Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?
- 360 réponses
- 111 participants
- 128 979 vues
- 114 followers
Anonyme
Citation de EDIT DE LA REDACTION :
Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :
Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci
falkenmaze
Je vous recommande d'aller voir comment c'est géré sur d'autres sites...
KoalaMan
PO : programmes officiels, pour nos lecteurs les plus curieux.
Allez, bisous à tous, on est largement hors-sujet là.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
Je me demande bien qui peut mettre des -1 à tout le monde !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
falkenmaze
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMoi j'ai mis un +1 à Pictocube
'tain c'est vrai, faut qu'on grandisse
Nightwolf38
patience les gars, chronopost va bientôt s'y mettre. Une entreprise qui ajoute une corde à son arc c'est-y pas beau ?
Sauf que chez moi Chronopost livre en point relais et je dois me taper 22 bornes pour aller chercher le colis. Ca multiplie par 3 mes frais de ports
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
Anonyme
MaiMai
...c'est zéro ou trois fois rien!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
totounet
vu que chez thotho ou music store, la plupart des envois sont gratos, 3 fois zéro, ça reste raisonnable comme surcoût![]()
A partir d’un certain montant il me semble non?
falkenmaze
Anonyme
Nightwolf38
T'as qu'à pas aller chercher tes colis en Hummer aussi.
Même pas
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
woodsnake
pour faire par de ma petite expérience, j'ai commandé un peu de matériel chez Thomann (Interface audio, guitare, micro, cymbales, paires d'enceintes et subwoofer).
J'ai eu affaire 2 fois au SAV, réactif pour l'envoi d'étiquette de retour, beaucoup moins pour le diagnostic et éventuelles réparations, environ 6 semaines de délai ...
Le pire de l'histoire, c'est que ce sont mes enceintes de monitoring qui sont parties la 1ere fois, du matériel déposé sur mon bureau qui n'ont jamais bougé, donc en état PARFAITEMENT NEUF. au retour, j'ai eu le bonheur de constater des rayures de partout
D'après Thomann, c'était présent avant l'envoi
en juillet, rebelotte avec le sub, sauf que j'avais fait des photo avant de remballer le caisson dans son emballage d'origine complet. A nouveau de rayures...
Thomann, avec les photos à l'appui, m'a gracieusement proposé 15€ de compensation pour m'avoir abîmer 1000€ d'enceintes.
Pour ma part, fin de l'expérience.
luciolis
Anonyme
PACOCLEBS
envoi de b-stock oklm...
"oh pardon on ne l'a pas fait exprès."
au lieu de prévenir qu'il ne reste plus que ça...
pour info j'ai jamais abusé du retour à aucun moment pour essayer ou profiter d'un instrument à l'oeil.
pas mon genre.
woodbrass, je ne peux pas en parler, j'ai du leur faire deux commandes, pas plus.
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 12:33:16 ]
vincent sermonne
jeanseb85
gratte grattounette.....
Coyote14
alex.d.
Une commande passé une semaine plus tard chez toto arrive demain avec un sms du transporteur qui me prévient.
Attends un peu avant de crier victoire. Moi aussi j'ai une commande Thomann en cours, avec le message qui me prévenait d'une livraison lundi 18. Bon bah on est jeudi, et le colis est repassé dans l'état "en transit", avec date de livraison indéterminée. Merci UPS.
vincent sermonne
Woodbrass n'est pas qu'un magasin. C'est aussi un distributeur. C'est peut être pour ça.
Est ce que celà dédouanerait d'un service convenable à la clientèle ? En tout cas pour la perdre ils s'y prennent comme il faut ! Et la mienne est définitivement perdu. En plein confinement thomann a respecté des délais plus que convenable... je sais que c'est une période compliqué et qu'il peut y avoir des retard logistique mais au moins de rassurer son client, communiquer ! C'est surtout çà qui m'a mis en boule, c'est leur silence, leur absence après encaissement... et le fait que c'est la deuxieme fois en deux fois.
[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 13:45:30 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
vincent sermonne
Citation de vincent :Une commande passé une semaine plus tard chez toto arrive demain avec un sms du transporteur qui me prévient.
Attends un peu avant de crier victoire. Moi aussi j'ai une commande Thomann en cours, avec le message qui me prévenait d'une livraison lundi 18. Bon bah on est jeudi, et le colis est repassé dans l'état "en transit", avec date de livraison indéterminée. Merci UPS.
Livré au delai prévu ! donc une commande faite chez toto une semaine plus tard de woodmachin arrive chez moi avant la commande du magasin en bois... toujours sans aucunes réponse des cuivres en bois, ni aucunes communication de prévision de livraison... A la fin c'est les Allemands qui gagnent, on le sait
[edit] Ma (derniere) commande boislaiton est arrivé aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 19:13:29 ]
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte