Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?
- 360 réponses
- 111 participants
- 125 075 vues
- 114 followers
Anonyme
Citation de EDIT DE LA REDACTION :
Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :
Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci
WoodbrassOfficiel
Dans le cadre de la gestion de nos stocks, celle-ci est effectivement informatisée cependant, nous ne pouvons à l’heure actuelle, transmettre ce genre d’information en temps réel car celle-ci est d’une nature sensible et pourrait être exploitée par nos concurrents. Cette situation explique également la raison pour laquelle très peu de sites, présentent l’état chiffré de ses stocks.
Nous vous confirmons néanmoins, sauf erreur de stock ponctuelle, que notre affichage correspond à l’état de nos stocks en temps réel et chez Woodbrass.com, les produits disponibles en 24h sont ceux de notre stock propre. Dans le cas des produits disponibles sur commande, nous reprécisons sur la fiche du produit le délai correspondant au temps nécessaire pour le rapatriement de celui-ci, vers notre dépôt logistique avant l’expédition. Nous comprenons que ce manque de précision peut porter à confusion cependant, nos services ayant à cœur de répondre aux besoins de notre clientèle, nous vous assurons que Woodbrass.com ne retirerait aucun avantage à opérer des ventes sans stock au préalable. Nous vous rappelons également qu’en cas de question concernant un délai ou pour opérer une modification sur une commande, nos clients peuvent transmettre un message à l’adresse suivante : infowb@woodbrass.com
Concernant les incidents remontés par LiamstorM et flyingv8, nous vous remercions pour vos messages et vous renouvelons la présentation de nos excuses pour ces dysfonctionnements ainsi que la gêne occasionnée. Chez Woodbrass.com, nous donnons une grande importance aux retours d’expériences transmis par nos clients car ils nous permettent de remonter les incidents auprès des services concernés et le cas échéant, nous aider à réorienter nos choix si cela s’avère nécessaire. Prenant bonne note de votre réception, nous espérons que vos produits vous ont apporté satisfaction.
Cordialement,
Team Woodbrass
La musique est à tout le monde !
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 14:08:32 ]
jooldi
Je viens apporter ma pierre a l'édifice de l'incompétence du SAV de Woodbrass.
J'ai fait une commande la semaine dernière. Rien a dire, recu en 24h comme convenu. Un des produits (un footswitch) est defectueux. Pas de chance, ca arrive. J'arrive non sans mal, le lendemain, (4 appels au SAV, plus d'1h d'attente cumulée) a avoir quelqu'un au telephone, tres sympa, qui me dit que l'on va procéder à un échange standard et que étant vendredi, on m'enverra la procédure Lundi. Admettons, je patiente.
Lundi, pas de nouvelle. Mardi la même. Je mets des message au SAV via le formulaire de contact. Pas de réponse. Hier, j'essaye d'appeler le SAV. Impossible!! Toujours en attente. j'ai poussé jusqu'a plus de 35mn d'attente (au taff!!) et toujours cette con***** de voix de répondeur qui dit que tous les conseillers sont en ligne...!! 35 mn en ligne ca me parait long mais admettons (encore). J'essaye de rappeler encore et encore mais rien!!
Aujourdhui, ca y est, je suis gavé! Jai mis un mail via le formulaire de SAV du site, pas vraiment aimable. Ma commande etait d'un montant de 91€ et le produit concerné coute 68€.
Est ce que Wooodbrass priorise le service SAV selon le montant?
En lisant les CGV, il est dit que Woodbrass se donne 72h maximum pour fournir un accord et la procédure de retour. Je suis pas matheux mais 8/01 aujourdhui 14/01, on est large sur les 72h!!
Bref, j'espere qu'il y aura une solution, un jour a ce probleme, car je n'ai pas les moyens de m'asseoir sur 68€.
Mais j'ai une seule certitude. Plus jamais, je ne commanderais chez eux. Thomann est bien plus compétent à ce niveau. Et je vais pas me gener à faire une pub bien pourrie à Woodbrass parce que je trouve cela honteux pour une boite qui a pignon sur rue comme eux.
Du musicien j'en cotoie des caisses pleines tous les jours, et je leur expliquerais bien que vous commandez à vos risques et périls. Si ca marche c'est cool! Si non...
Merci.
WoodbrassOfficiel
Suite à l'enregistrement de réclamations concernant le temps d'attente afin de joindre notre service clients, nous vous informons avoir planifié un accroissement du nombre de téléconseillers dédiés au service clients et nous vous renouvelons la présentation de nos excuses pour la gêne occasionnée.
Dans le cadre de la gestion de votre réclamation, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées en réponse à notre MP.
Cordialement,
Team Woodbrass
La musique est à tout le monde !
Kothan
je viens aussi faire part de ma petite expérience. Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai déjà commandé sur ces 2 sites.
Au niveau délais, qualité d'emballage, livraison, pour moi, les 2 se valent. Mais bien sur, on ne peut juger du sérieux d'une société que lorsque l'on rencontre un problème.
J'ai eu affaire au SAV de Woodbrass, j'explique mon soucis : j'ai commandé une J45 de chez Gibson, elle est arrivée chez moi sans encombre le 30/4/16. Mais 4 jours plus tard, veille d'un jour férié (jeudi 1 mai), en allant sur leur site, je vois que le prix de celle-ci a baissé de 249€.
J'essaie donc de contacter le SAV le vendredi, après 20 min d'attente, je raccroche (j'étais au boulot), après le travail je retente le coup, idem 20 min, toujours rien, j'abandonne le téléphone, je teste le tchat, aucune réponse.
Le lendemain, j'ai un peu plus de courage, c'est le weekend, mais bon au bout d'une heure cette fois, j'ai laissé tomber. J'envoie donc un mail, et là, réponse rapide, on me laisse un message, on me rembourse donc la différence (apparemment dans la semaine).
C'est agréable d'avoir été entendu, le sujet a été traité rapidement, il est certain que je recommanderai chez eux, seul bémol, les temps d'attente pour avoir quelqu'un au tel. du SAV. Merci Woodbrass !
jibhey
Après, COCORICO ! j'aurais tendance à privilégier Woodbrass par pur chauvinisme ^^
https://soundcloud.com/jibhey
Anonyme
du choix,des prix, franco très vite ( encore plus que thomann ), et livraison encore plus rapide
Bruno Rook
pepper
Bonjour, j'ai fait fin Août une commande chez Woodbrass car on m'avait offert des bons cadeaux.
N'ayant pu valider l'ensemble de mes bons cadeaux, (seulement un était accepté) il m'a fallu adresser ma commande par voie postale. Il faudrait revoir l'ergonomie du site à ce sujet. Cela dit, cette commande a été passée le 30 août. J'apprends le jeudi 8 septembre que ma livraison était disponible. Très déçu car j'espérais avoir ma commande en début de semaine d'autant que j'avais pris l'option livraison en 48 heures. Ben oui, il me fallait ce matériel pour ce week-end. Bref, je reçois un message du transporteur me communiquant ses horaires de livraisons. Incompatibles avec les miens sur le plan du travail. Bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, je file le soir même après mon travail au dépôt pour recevoir ma livraison. Quand j'arrive là-bas, c'est pour entendre dire que la livraison est en deux parties !!! L'autre partie n'est pas encore arrivée !!! J'hallucine ! Vous ne pouviez pas tout mettre dans un seul colis ?!!! Bref, je me suis tapé 90 kilomètres aller-retour pour n'avoir que la moitié de ma commande alors que j'avais espéré être livré rapidement. C'est honteux.
J'attends toujours le reste de ma commande et j'ai été obligé de demander à me faire livrer sur mon lieu de travail. GLS m'a envoyé aujourd'hui même un message pour me dire que je serai livré et, oh surprise en allant sur leur site, je vois que le colis a été LIVRÉ !!! Arnaque !!! je n'ai rien reçu. Impossible sur les coups de 18 heures de contacter les deux sociétés. C'est tout bonnement scandaleux et ils ne répondent pas aux mails.
Je ne commanderai plus jamais chez eux, je retourne chez Thomann. . Zéro pointé quant à la livraison rapide et au service suivi de la commande. Après on s'étonne et on râle quand les gens commande chez Amazon.
Coyote14
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte