Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 612 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Maintenant, reconnaissons que le délai du 4 septembre n'est pas non plus énorme.


On n'est pas encore arrivé au 4 pour juger...!! Mais ça fait déjà 3 semaines...Wait and see!

:non:

Et de toute façon, la gueguerre des enseignes ne doit pas se faire sur le dos des clients...le mensonge , la désinformation et la "négligence" sur la gestion des stocks, la dispo et les temps de livraison sont des pratiques à condamner!!

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

112
J'ai commandé une strat US à 0h10 le 1/12 disponible 7 à 10 jours, pour le moment, commande en cours de réception dans les stocks woodbrass avant expédition.

Normalement les délais devrait être respecté, car j'ai demandé à fender france si ce modèle était bien en stock et disponible pour le marché européen, ils m'ont dit que oui et que woodbrass serait livré sous 3j à partir de leurs demande. ^^

Je vous tiens au courant. :bravo:

Edit 1: Commande prélevé le 7/12. Mais pas d'expédition en vue. A voir.
Edit 2: Guitare reçu le 10/12 ! En retirant le WE ça fait 8 jours :)

Pour conclure, vraiment top, ça été rapide, bien emballé, bref RAS !!! Foncez !

PS: C'était une american standard olympic white ! Quelle couleur ! :oo: Magnifique !

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 12:19:39 ]

113
Bonjour à toutes et à tous,

de mon coté j'ai une bonne expérience avec l'un comme avec l'autre, pour des petits achats.
J'ai eu un problème avec Woodbrass une fois (je ne sais plus si c'est dans ce topic que je l'ai signalé) mais c'était plutôt leur transporteur que eux.

Maintenant je vais prochainement passer commande pour un clavier d'au moins 500€, ma question est plutôt : comme j'ai un plutôt bon retour d'expérience avec l'un comme l'autre, pour une commande un peu plus cher sur un matériel qui pourrait être suivit, me conseillez-vous plutôt l'un que l'autre ?

Deuxième question : concernant les possibilités de paiement en plusieurs fois sur Woodbrass : il y a bien une différence entre le 3 fois qui est validé tout de suite et ne change rien à la commande, et le 10 fois qui lui passe par un crédit ?
J'ai souvent entendu des soucis avec le paiement en 10 fois via Sofinco, qui ne m'intéresse pas, par contre le paiement en 3 fois pourrait m'intéresser, mais lui n'engage pas un délai particulier de la commande ?

Merci pour vos infos

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 10:15:45 ]

114
Bonjour LiamstorM,

Dans le cadre des commandes faites chez Woodbrass.com avec le mode de règlement en 3 fois, nous vous informons que pour les règlements par carte, la commande est alors traitée comme une commande réglée dans sa totalité. Dans le cas où la commande serait réglée par chèque, sous réserve de disponibilité des produits en stock, la commande est honorée à réception des 3 chèques et l'encaissement du premier.
Pour obtenir davantage de précisions, nous vous invitons à parcourir nos conditions générales de vente (https://www.woodbrass.com/conditions.php) et vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Woodbrass.com

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

115
Perso j'ai décidé de ne plus rien acheter qui ai de la valeur chez Woodbrass tant qu'ils feront appel à ces escrocs de GLS. Ce transporteur (discount) est sûrement le pire de tous (faites un tour sur le net c'est assez hallucinant...), 3 expériences avec eux, des problèmes à chaque fois! L'une des trois fois j'ai quand même dépensé 36e de téléphone (numéro surtaxé, si vous essayez de régler le problème par mail, comme c'est proposé, vous recevez un mail automatique qui vous renvoi vers le numéro de tel...).
Je precise quand même que j'ai fais de nombreuse commandes chez Woodbrass et je n'ai jamais eu de problème directement avec eux. Pour le moment je n'y commande plus que des jacks ou des trucs comme ça, pour le reste je vais chez Thomann.
116
De toute façon, tous les transporteurs passent quand vous n'êtes pas là :oops2:
Je commande par Relay colis, et je n'ai jamais eu de problème nul part...
117
Bonjour,

Face à vos inquiétudes, nous revenons vers vous. Nous vous informons que chez Woodbrass.com nous offrons différents moyens de livraison, incluant notamment les relais colis et en cas d'absence du domicile, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire.
Pour répondre à flyingv8, comme chez tous les transporteurs, nous avons enregistré des incidents de livraison chez GLS mais
dans tous les cas, pour toute réclamation concernant le transport ou une avarie liée au transporteur, nous vous rappelons que notre service clients est à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV ou au 02.51.80.68.76

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 16:21:49 ]

118
Pourquoi Woodbrass ne met pas sur son site le nombre de pièces disponibles et gérer ce nombre en direct, il me semble que cela ne doit pas être difficile puisque je suppose que tout est informatisé. Mais c'est vrai que c'est tentant de vouloir faire croire au client que c'est disponible alors que c'est faux. A moins qu'ils partent du principe que si le produit est en commande chez le fournisseur, il est considéré comme disponible. C'est ce qui s'appelle de la disponibilité virtuelle. Par contre le paiement est lui bien réel.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

119
Pour rebondir, et comme je l'ai dis dans mon message, en l’occurrence ce n'était pas vraiment Woodbrass le fautif pour mon problème de livraison : mais le livreur est passé à mon domicile avec 100% de certitude d'y avoir quelqu'un, la personne en question attends des colis quasi quotidiennement donc la sonnerie est prévue à cet effet, or elle a trouvé un mot dans sa boîte (donc pas de sonnerie, même peut-être pas de passage) l'invitant à retirer le colis dans un endroit aux antipodes de ma (grande) ville. C'était d'ailleurs pour moi la première fois (en près de 10 ans de relay) que cela se trouvait dans un restaurant/brasserie...
Bref j'ai fait remonté à Woodbrass en expliquant que même si cela n'était pas de leur faute, un renouvellement de marché concernant l'offre de transporteur n'était peut être pas à mettre de coté dans les années à venir...
Mais j'ai été satisfait pour le reste.

Concernant le paiement en 3 fois merci pour l'information.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 17:44:48 ]

120
Puisque vous abordez les différents mode de livraison il se trouve que pour ma dernière commande qui date de fin novembre, j'avais choisi la Poste... Lettre suivi je crois (des jacks) mais c'est GLS qui m'a livré. Je me suis dit qu'avec les fêtes qui arrivait c'était plus simple, enfin j'en sais rien peut importe. Ça n'aurait pas était un problème si c'est abrutis avait fait leur boulot correctement.