Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 028 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
101
Chers internautes,

Nous tenons à tous vous remercier pour vos commentaires constructifs et pertinents, qui nous aident à nous perfectionner, et auxquels nous répondons ci-dessous :

@domajeur2000

Bonjour,

Nous sommes désolés également pour cet incident, qui résulte du même problème que celui qui est arrivé à Putois-Blagueur.
En ce qui concerne notre équipe de téléconseillers, nous tenons à vous assurer que cette dernière s'efforce de renseigner et de satisfaire au mieux nos clients, et nous sommes désolés que ces échanges ne se soient pas montrés à la hauteur de vos exigences.

@Jean-Pierre33

Bonjour,

Nous avions répondu à ce problème. Le logiciel est en effet téléchargeable depuis votre compte client.
Notre base logistique a été prévenue de l'état de votre colis, afin que cela ne se reproduise plus.
Nous tenons à vous assurer, quoi qu'il en soit, que les produits envoyés sont, sans exception, tous neufs.

@Sk-ethum

Bonjour,

Notre Service Après Vente vous a recontacté hier, pour vous annoncer que votre colis allait vous être renvoyé. Le livreur n'avait pas la possibilité d'entrer dans l'immeuble, car il ne possédait pas le code d'accès. Il est donc reparti.
Nous sommes désolés de ce délai supplémentaire, malheureusement, ce code ne nous avait pas été communiqué.
Nous vous avons informé de la situation dès que nous avons eu du nouveau.
En ce qui concerne notre service commercial, leur travail est de conseiller les gens avant la commande. Une fois que la commande a eu lieu, le client est pris en charge par notre Service Après Vente.

@Wet-Sand

Bonjour,

Nous vous remercions de votre soutien!

Merci à tous de votre compréhension.
Bien cordialement,
Woodbrass Team

La musique est à tout le monde ! 

102

Citation de Wet-Sand :

 Je n'ai jamais commandé chez Woodbrass, mais je trouve ça super que quelqu'un de l'équipe vienne communiquer à propos du site :bravo:

 + 1 _

J'ai commandé plusieurs articles chez Woodbrass et une tête d'ampli guitare a connu des problème de fonctionnement par deux fois: rapatriement assuré par Woodbrass avec l'envoi d'un bon de transport assurant leur gratuité . Je crois même que la seconde fois, la garantie était légèrement dépassée .

Les réparations ont été effectuées et retour de ce matériel dans des délais corrects: j'aurai plus cru à un parcours du combattant pour ce genre de formalité mais cela fut réellement transparent et sans soucis .

103
J´ai commandé sur les 2 et rien a dire. Par contre une fois chez Thomann j´ai renvoyer une folk six mois aprés l´achat en disant que finalement je ne m. y habituer pas etc ... Il me lon repris et donner le prix du neuf en avoir ! la je dis ...merci thomann a +

104
Dans un premier temps, je dois vanter la qualité du service vente. Le temps que mon financement (taux à 0%) soit validé, ma guitare avait baissé de prix, et j'ai reçu un super casque audio en compensation.
Ensuite, j'ai eu un problème de manche vrillé sur cette guitare. Ils s'y sont mis à plusieurs pour comprendre d’où venait le problème, mais le résultat est là : j'ai reçu une nouvelle guitare.
Pourquoi commander en Allemagne ? Les français font aussi bien !

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:47:53 ]

105
Je vous fait part de ma deuxième expérience Woodbrass.
Celle-ci est très...satisfaisante!
En effet, je cherchais une petite guitare de metal.
Une fois les critères de marque, de prix et de look, mon choix c est porté sur une Epiphone Explorer 1984 artic white.
D habitude, je n achète pas de guitare par VPC mais pour trouver ce modèle, pas le choix.
Mes recherches d un cyberstore ont permis d'établir que seuls woodbrass et Thomann proposait cette guitare au tarif de 459 euros au lieu des 599.
J ai décidé de faire confiance à Woodbrass par patriotisme.
Guitare commandée à 11 heures et livrée le lendemain à la même heure et cela gratuitement!
Le carton de la gratte était emballé dans un film à bulles assez épais. Donc, pas de mauvaises surprises à réception du colis.
Pour synthétiser : prix compétitif, livraison 24h effectives gratuite et emballage soigné.
Que du bon!
Certes la guitare n est pas réglée ni accordée mais ce n est pas de leur ressort.
Je ne parlerais pas de la guitare en elle même car ça ne concerne pas woodbrass mais c est une très bonne guitare!
Merci woodbrass!
106
Ni pour, ni contre, bien au contraire...! :facepalm:
Tout ça pour dire que c'est comme les assurances, c'est quand on a besoin d'eux en cas de problèmes qu'on se rend compte à qui on a à faire...!! :pong:
Heureusement, les bonnes experiences sont plus nombreuses que les autres...mais on en parle moins! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

107
WOODBRASS MAUVAIS !

Je n'ai jamais commandé chez Thomann, mais par deux fois chez Woodbrass et je suis très, mais alors très déçu ! Pour la première commande une console valeur 3000€ j'ai eu un problème avec l'interrupteur d'alimentation et le SAV ne me répond pas, il faut les appeler, ils disent s'occuper de vous, mais 15 jours après aucune nouvelle de leur part...
Pour le deuxième commande c'est au niveau du suivi, ils annonçait une dispo en 7 à 10 jours ouvrés, ça plutôt été 15jours mais parce que je m'en suis inquiété, pareil il a fallu les appeler et le conseiller n'était pas franchement sympa !
108
Retour d'expérience avec Woodbrass :

Le 10/08 avant de passer commande d'un Korg SV1, je téléphone au préalable pour confirmer que le produit est bien en stock comme indiqué sur le site . Ceci confirmé par le vendeur, je valide ma commande dans les 5 minutes sur le site web .
Je profite au passage de la possibilité de payer en 10X sans frais, c'est vrai, après tout pourquoi payer tout tout de suite . Je demande au vendeur si le fait de payer à crédit ne retarde pas la commande . On me dit que non, une fois la commande passée, l'article reste bloqué pour moi .
Malheureusement, 20 jours plus tard, je suis toujours en attente de mon clavier . Il est extrêmement difficile de joindre le SAV (j'y ai laissé mon forfait téléphonique en moins de 2 jours) et je n'ai vraiment pas l'impression que l'on s'occupe de ma commande . A force d'appeler et d'appeler, j'ai fini par envoyer un mail via mon compte client et là, enfin une réponse concrète et par écrit, le clavier ne sera pas disponible avant le 04/09 !
Sauf que sur le site que je regarde tous les jours, l'histoire de m'enfoncer le couteau un peu plus, le clavier est toujours marqué "en stock" aussi bien sur internet qu'en magasin . Je leurs ai signalé mais j'attends toujours une réponse là aussi .
J'avoue que je me demande si je verrai un jour ce clavier…
Ce n'est pas ma première commande chez Woodbrass, j'avais toujours été très satisfait à tous points de vue, mais là je dois dire que je suis très désagréablement surpris . J'espère qu'il s'agit d'un cas isolé et que les équipes Woobrass me feront mentir prochainement .
109
Update

Woodbrass m'informe qu'ils sont au courant que le clavier est toujours affiché "disponible" sur le site et qu'ils font remonter l'info .
J'avoue ne pas comprendre la difficulté technique et informatique de faire disparaitre la mention "en stock" sur un produit à la vente .
Sauf si Woodbrass ne gère pas elle même ses stocks .
A qui faire confiance dans ce cas si les informations sont erronées ?

110
J'ai eu le même pb avec Michenaud. Des enceintes de monitoring marquées comme dispo magasin ne l'étaient pas. Le gars m'a dit, sans rire, que "dispo magasin", ça voulait dire qu'ils en avaient en expo au magasin pour faire écouter aux clients.icon_facepalm.gif

En fait, pour ces entreprises qui tirent les prix, le nerf de la guerre, c'est la trésorerie. Ce qu'ils vendent coûte cher, et ils sont vite fait sur de gros magasins, d'avoir une valeur de stock de 300 à 400 k€. L'une des astuces consiste à dire au client que le matos est dispo, mais en fait, c'est sur commande. Ainsi, ils ne prennent aucun risque avec le stock, en n'approvisionnant de l'importateur que ce qu'ils sont certains de vendre. Cette vieille ruse éculée commence à me gonfler, pour ma part. Woodbrass sait très bien qu'ils n'ont pas le matos dispo, et ils maintiennent sa disponibilité sciemment sur leur site, pour t'encourager à commander et te faire croire que tu l'auras dans 48h.

Maintenant, reconnaissons que le délai du 4 septembre n'est pas non plus énorme.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024