Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un expandeur pour débuter

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un expandeur pour débuter
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un expandeur midi. Je suis débutant et je souhaite y brancher mon clavier midi m-audio et l'utiliser avec un séquenceur.
Je me doute que le choix d'un expandeur, même d'occasion, doit dépendre de ce qu'on veut faire... On m'a parlé du Roland U110, U220, du Korg M3R, bref, je suis dans le flou...
Si vous pouviez me guider et éventuellement me conseiller, ou encore mieux me proposer du matériel d'occase...
Merci d'avance
2
Bah, ça dépend un peu de ce que tu veux faire, et comment le faire. Tu veux des sons de violons tout faits ou créer des sons à partir d'ondes simples?

A bientôt :coucou:

Xa
3
Euh... ben l'idée de base c'est d'avoir un appareil qui pourrait me reproduire des sons d'un peu de tout (même si je me doute que les sons ne seront pas forcément de super qualité), des synthés, du rhodes par exemple, mais aussi des percs. Le U220 ou le Korg M3R doivent faire ça je pense, et les sons doivent être de meilleure qualité que les soundbanks des cartes sons style SB Live.
Merci
4

Citation : et les sons doivent être de meilleure qualité que les soundbanks des cartes sons style SB Live



Indubitablement. Mais je ne connais pas bien ces types d'expandeurs, désolé...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Me voilà toujours dans ma recherche d'un expandeur pour débuter...
Une question de débutant, qui a donc bien sa place ici :-), me taraude depuis tout l'heure : est-il possible, avec un expandeur, style roland U220 ou JV1080, de "programmer" (j'emploie des grands que je ne maitrise même pas encore...) une séquence midi dans Reaper ou Cubase par exemple, et de la faire "lire" par l'expandeur ?
Je veux dire par là, pourrais-je assigner un instrument de l'expandeur à chacune de mes pistes midi dans le séquenceur sur l'ordinateur, et ensuite faire jouer la séquence via l'expandeur ?
Merci par avance
6
Salut l'ami,
Pas de problème pour Cubase, en fait, un expandeur traite un signal midi, ce qui signifie que tu peux balancer n'importe quelle source midi dedans, y compris celle de cubase. Je sais pas si t'es plus porté studio ou live, mais si tu veux faire du studio, jte conseille plutôt d'investir dans des softs bourrés d'instruments virtuels. Par contre si tu fais du live, l'expandeur est nécessaire, dans ce cas, choisis le en fonction de ton style.
genre le meilleur pour tout faire, c'est le motif rack ES de Yam, une vrai bombe. Les Rolands JV sont bien mais plus ils sont vieux plus les patchs accusent l'age.

voilà si ça peu t'aider.

Tshusss :D:

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

7
Sinon tu peux t'avoir un sonic cell ou mieux un fantom xr de roland dès 500 euros (occaze)
8
Budget ?
9
Pour répondre à Brainbuster, l'utilisation est vraiment pour mon home-studio, et pour pratiquer la musique comme un loisir. Je dirais aussi que je cherche un expandeur pour contourner un problème : la latence que j'ai avec les instruments virtuels. J'ai une carte m-audio delta 24/96, un clavier midi m-audio keyrig, et probblement que ma carte est mal configurée, ou que mon pc dédié musique est trop vieux (Athlon XP2200, 1go de ram), car il y a tjs un léger temps de retard entre le moment où je joue et où le son se déclenche. Je me disais donc qu'avec un expandeur je n'aurais (normalement) plus de latence.
La "programmation" midi me permettrait de contourner un autre problème : je commence tout juste avec le solfège et le clavier, et suis donc pour le moment incapable de "jouer" en vrai.
Côté budget, on m'a dit qu'effectivement les expandeurs des années 80/90 ne valaient plus grandchose. J'ai vu sur youtube plusieurs démos du Roland JV1080 et il me semble que ce modèle pourrait me convenir (son prix oscille entre 100 et 300 euros si les cartes sont inclues ou pas), le Roland U220 se trouve pour bien moins cher parait-il. ALors je cherche...
Merci pour vos conseils
10
Salut stanthecop, je vends un Yam TG55, tout le détail est là:
https://expandeur.yamaha.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11531%2Cmao%2Ctg55.html

Et si tu veux mon avis sur cet expandeur, tu peux le lire ici:
Jenfi Home, Yamaha TG55.

Voili ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.