Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un expandeur pour débuter

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un expandeur pour débuter
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un expandeur midi. Je suis débutant et je souhaite y brancher mon clavier midi m-audio et l'utiliser avec un séquenceur.
Je me doute que le choix d'un expandeur, même d'occasion, doit dépendre de ce qu'on veut faire... On m'a parlé du Roland U110, U220, du Korg M3R, bref, je suis dans le flou...
Si vous pouviez me guider et éventuellement me conseiller, ou encore mieux me proposer du matériel d'occase...
Merci d'avance
2
Bah, ça dépend un peu de ce que tu veux faire, et comment le faire. Tu veux des sons de violons tout faits ou créer des sons à partir d'ondes simples?

A bientôt :coucou:

Xa
3
Euh... ben l'idée de base c'est d'avoir un appareil qui pourrait me reproduire des sons d'un peu de tout (même si je me doute que les sons ne seront pas forcément de super qualité), des synthés, du rhodes par exemple, mais aussi des percs. Le U220 ou le Korg M3R doivent faire ça je pense, et les sons doivent être de meilleure qualité que les soundbanks des cartes sons style SB Live.
Merci
4

Citation : et les sons doivent être de meilleure qualité que les soundbanks des cartes sons style SB Live



Indubitablement. Mais je ne connais pas bien ces types d'expandeurs, désolé...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Me voilà toujours dans ma recherche d'un expandeur pour débuter...
Une question de débutant, qui a donc bien sa place ici :-), me taraude depuis tout l'heure : est-il possible, avec un expandeur, style roland U220 ou JV1080, de "programmer" (j'emploie des grands que je ne maitrise même pas encore...) une séquence midi dans Reaper ou Cubase par exemple, et de la faire "lire" par l'expandeur ?