Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un expandeur pour débuter

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un expandeur pour débuter
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un expandeur midi. Je suis débutant et je souhaite y brancher mon clavier midi m-audio et l'utiliser avec un séquenceur.
Je me doute que le choix d'un expandeur, même d'occasion, doit dépendre de ce qu'on veut faire... On m'a parlé du Roland U110, U220, du Korg M3R, bref, je suis dans le flou...
Si vous pouviez me guider et éventuellement me conseiller, ou encore mieux me proposer du matériel d'occase...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Plusieurs éléments :


1) avec ta config tu devrais pouvoir avoir une latence acceptable. Tu de vrais lire et poster un message dans les forums ad hoc pour tenter de résoudre ton problème.


2) pour les expandeurs généralistes, si tu veux reproduire un peu de tout je te déconseille le u220 vraiment vieux et même à l'époque il était pas génial pour la "simulation" d'instruments réel. Tout dépend du budget. le JV est un bon plan. Plus vieux tu as les sound canvas (acceptable).

3) une troisième voix peut-être interessante selon ton budget. un sampler hardware. On trouve en cherchant un peu des akai Z4 dans les 350 euros parfois avec pas mal de ram. C'est un excellent sampleur et donc tu peux te constituer tes banques de sons super réalistes. c'est du boulot à faire mais on en trouve gratuites sur le net. Par contre le résultats peut terraser n'importe quel expandeur. L'avantage du Z4 (mais aussi les S5/6000 je crois) c'est que ce sont des sampleurs avec une connection USB. Les modèles plus vieux sont encore beaucoup moins cher mais faut les connecter avec une connectique SCSI et là franchement ca devient la galère de nos jours.
Sur un Z4 tu peux brancher un DD USB ou en monter un en interne.. Du super matos très polyvalent qui peut te servir à plain de chose à l'avenir. Par contre cela sera sera un peu de boulot au départ pour te préparer des banques de sons.



Sylvain
12
Merci pour l'info JeanPhi, je vais regarder cela de près.
Merci également pour les conseils et les pistes Sylvain, je décrypte tout ça et je reviens vers vous !
Merci
13
Les EMU proteus se font très peu chers ces jours... ça peut t'intéresser si tu ne veux pas te ruiner.

Sinon, pourquoi pas un produit comme le micro X de Korg ?