Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 224 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Désolé, mais pour moi, la justesse n'est pas garant d'un bonne interprétation, de même que la fausseté ne signifie pas forcément mauvaise interprétation.

et une porte ouverte d'enfoncée, une ...
Le problème c'est que dans son cas ce n'est pas maitrisé, et que ce n'est pas l'effet qu'elle cherche a obtenir.

Citation : Bien sur. Mais un disque, ça se fait tout seul ? Rarement. C'est la plupart du temps une combinaison de talents dont chacun pèse dans le résultat final.

Un karaoké ça se fait tout seul et c'est toi qui a choisi de comparer les gens qui chantent dans un Karaoké avec des artistes de studio hyper produit.... Tu te contredis un peu là non ?

Par ailleurs si tu relis mes posts tu verra que ma seule intention était de parler du rôle que la théorie musicale jouais dans la compositon des tubes.
C'était en réponse à un post de Phil.. Aprés si tu sort les propos du contexte bien sûr c'est beaucoup plus discutable et beaucoup moins pertinent.
C'est vrai aussi que c'est plus dure de communiquer sur un forum que dans la vraie vie. La "communication est un sport de combat"
52
De toute façon :

Citation : C'est quoi leurs objectifs ? faire de la musique ou faire des tubes

C'est d'abord de faire du fric. Les prods investissent dans les artistes pour avoir des retours. Normal, ce sont des hommes d'affaires. Sans eux, pas de production de masse et pas de blé pour les artistes non-plus (je ne parle pas de certains cas extrêmes...).

Je suis en négo avec plusieurs prods sur un gros projet en ce moment : pour l'instant, il n'y a que la calculette qui soit sortie... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

53
De toute façon, on est d'accord :)

Et a côté de ça il y a des petits labels qui produisent en prenant des gros risques, parce que les gens qui y bossent aiment vraiment la musique.
54
Oui, il faut de tout pour faire un monde et je tire mon chapeau très bas à certains de ces petits labels qui ne manquent pas de courage. Je ne veux pas jouer les bons samaritains, mais il n'est pas rare qu'ici, on file un coup de pouce à certains d'entre eux de manière à adoucir les factures. C'est ainsi que quelques-uns ont pu réaliser de fort belles choses, quelquefois bien récompensées. :8)

En tout cas Will n'a pas tort : si l'on vise de grosses choses, il faut impérativement savoir s'entourer et se remettre en question pour trouver les points qui pêchent dans ce que l'on fait.

De là il faut mener un vrai travail bien structuré et ne pas hésiter à "faire la pute" si nécessaire. Après il reste toujours un facteur chance, il nous appartient alors de le minimiser.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

55
Wincot > j'aimerais que tu mettes un léger frein à ton agressivité, s'il te plaît.

Hors sujet : Une fois de plus, j'en ai rien à battre de Madona. Juste pour se comprenne bien :

Citation : Le problème c'est que dans son cas ce n'est pas maitrisé, et que ce n'est pas l'effet qu'elle cherche a obtenir.

Je connais des gens qui chantent un peu faux sans le faire exprès mais dont l'interprétation te prend les tripes. J'ai aussi entendu des gens chanter parfaitement juste, mais dont l'interprétation laissait de marbre.
C'est ça que je voulais dire. ;)

Citation : Un karaoké ça se fait tout seul et c'est toi qui a choisi de comparer les gens qui chantent dans un Karaoké avec des artistes de studio hyper produit.... Tu te contredis un peu là non ?

Non. C'est toi qui mélanges des questions différentes. Je ne vois pas ce que viens faire l'hyper-production dans la qualité de l'interprétation.
Oui, de la correction de ptich et des trucs comme ça. Mais je n'ai pas connaissance qu'un Autotune-like ou le meilleur ingé son du monde puisse rajouter par exemple de l'émotion sur une piste qui en est dépourvue. :noidea:

Hors sujet :

Citation : Par ailleurs si tu relis mes posts tu verra que ma seule intention était de parler du rôle que la théorie musicale jouais dans la compositon des tubes.

Oui, et alors ? Je t'ai contredit ce sur point ? Agressé ? Tu es le seul à t'exprimer sur ce sujet ? A avoir le droit de choisir de quoi on y parle ? Je ne pige pas ta remarque, là. En plus de ne pas trop comprendre ton agressivité, d'autant que je vois rien dans mes propos qui contredirait les tiens. :noidea:

56
Will Zégal> je ne vois pas très bien ou tu a lu ( crus lire ) l'agressivité dans mes postes.. Tout comme j'aurais sans doute tord de dire que j'en ai lu ( crus en lire) dans les tiens... tu n'as donc pas a te sentir agressé non plus que moi :clin:

Sur le principal j'avais compris ce que tu voulais dire et
Je suis d'accord avec toi la justesse n'est pas garant d'une bonne interprétation et vice et versa mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis a propos d'auto-tune.
Auto-tune ou un vocoder peuvent rajouter énormément d'émotion à une prise qui en est dépourvue. Auto tune fait plus que de corriger la hauteur; il change la tessiture ajoute des harmoniques bref je trouve pour ma part très difficile de placer la limite entre l'interprétation et la fabrication.

De nos jours l'émotion ça peut se fabriquer ( en tout cas un leurre suffisamment ressemblant pour que n'importe qui ( moi y compris bien sûr) se laisse avoir. Là c'est vrai que j'ouvre un vaste débat sur ce qu'est l'émotion et d'où elle vient etc... Je pense aux travaux de Ian Pavlov en particulier.

Donc tu vois que pour moi l'hyper-production et l'interprétation ont tout a voir et il n'est pas rare que la première prenne la place de l'autre. Mais bien sûr on peut avoir un avis divergent sur la question..
57
:boire:

Effectivement. On n'entend peut-être pas la même chose, déjà, quand on parle d'émotion. Mais Madona n'est pas l'exemple le plus frappant dans ce domaine de toutes façons :mrg:
58
:8)

HS ?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

59
Pour avoir pris le pass V.I.P
voici mon avis
-effectivement parfois trop de bla bla,mais sa reste supportable

-la qualite des tuto en general son interressant,mais en faite il y a tellement de chose en M.A.O que au final sa reste trop court

-par contre je trouve que le contenu n'est pas assé varié,sa fait des mois que certain tuto son toujours pas dispo,alors que j'avais souscrit un pass pour un mois.

et pour repondre a certain commentaire,j ai aussi teste des tuto de chez elephorme( ableton live 6 et cubase 4)l'intere c'est de payé une fois et d'avoir le dvd en permanence(sauf pour live 6 que j'ai telecharge sur le site de la fnac),et la on rejoin la formule de MJtutor...en quelque sorte,je m'explique,une fois que vous installé la formation sur votre pc vous ne pouvez l'activé que 7 fois,alors que j'ai payé le meme prix que si je l'avais achete direct en dvd.alors la formule video a la carte avec condition d'accé est pas mal mais faudrais plus choix pour un abonnement au mois et pour finir,pour avoire compare avec d'autre tuto du commerce en france je dirais que le contenu est variable et pas asse approfondi a la fois chez elephorme et MJ.....est ce un plan marketing?

ps=j'avoue que le prix d'une formation varie entre 5000€ et 100000€ sur plusieurs année parfois
60
[quote]-par contre je trouve que le contenu n'est pas assé varié,sa fait des mois que certain tuto son toujours pas dispo,alors que j'avais souscrit un pass pour un mois.

beh en fait il était en train de changer de site ,faire des améliorations ,qualité d'image format ...et donc il ne pouvait pas ajouter de nouveaux tuto pendant la mise a jour ,mais la il dit qui va accelerer la cadence le nombre de tutos

et pour dj papi ,reguarde si ya des nouveaux tutos qui t'interesse avant de t'abonner ,ya aussi des extrait gratuit