Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 213 vues
- 41 followers
DJXnorb
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Dj papi
peaktrance
Déjà je suis très étonné des critiques pas rapport à ce site,moi je trouve cela excellent,c'est clair bien expliqué et le mec on sent bien que c'est du pros,je suis désole mais quand je cherche des tutos sur le net ou sur yourtube,c'est bon laisse tombé quand je vois des types qui prenne le pseudo de beatmaker avec seulement un pc et un clavier et qui te montre comment faire une ligne de basse dans FL ou alors des tutos gratuit "comment branché son clavier midi ou ça carte son c'est bon ça va un moment!!!
Perso j'ai jamais vu des tutos façon MJ sur le net si je me trompe montré moi alors!
Biensur il y a elephorm et aussi les dvd de STEINBERG que j'ai acquis et je doit dire qu'ils sont exellent aussi.
Maintenant je ne cherche plus sur le net pour des tutos très basique et peu pédagogique.
Les seuls bons tutos que j'ai pu trouvé sur le net (quand je dit trouvé sur le net je parle des tutos gratuit) c'est ceux de franco la muerté tres tres bon aussi,maintenent je crois qu'il fait payé ses cours aussi.
Ma conclusion: c'est de ne plus perdre un temps fou a cherche des tutos gratos je préfére payé là au moins j'ai tous sous la main et je bosse en suivant ses cours avec une feuille,un stylo et cubase à coté... bravo MJ TUTORIEL.
Moi je connais personne qui travail dans le domaine de la MAO alors pour moi ce site est vraiment très bon en plus en vidéo!
Voila c'est mon avis et je ne critique pas ce qui critique ce site,peut etre qu'eux ils connaissent deja toutes ces techniques c'est comme moi qui critique les sites avec des tutos gratos pour savoir comment branché un clavier MIDI ,c'est sur celui qui débute il sera heureux de voir ce tutos!
Donc voila c'est chacun sont truc quoi!
guillaume666
ya aussi des bon tutoriels payant en anglais pour reason live cubase sur sonicacademy.com
ya aussi des partie how to sound like (comment sonner comme)justice prodigy ... c'est vraiment pas mal
Anonyme
déjà, une très bonne année à tous.
Ensuite, je fais remonter ce topic à cause de ce lien qui vient d'être déposé dans un autre thread:
http://www.mjtutoriels.com/comparatif-syoquenceurs-tutoriel-preview-98.php
je n'ai même pas de mots pour dire ce que je pense (ou alors je serait hors charte) tellement je trouve honteux d'oser faire payer pour entendre ce genre de conneries.
C'est quand même à la limite de l'escroquerie, en tout cas c'est ce que je pense, libre à chacun ensuite de gaspiller son argent pour ca.
Le simple fait de faire intervenir des conversion N/A A/N invalide totalement TOUS ces tests, y'a quand même pas besoin d'être un super ingé son pour savoir ca, n'importe quel blaireau ayant un minimum de notions en audionumérque sait ca!
Quant à nuendo qui est sensé sonner mieux que cubase parce qu'il vaut 2000 euros, non mais sérieux faut arrêter 2 sec de se foutre de la gueule des gens comme ca.
Que monsieur real master jean balance 60 pistes dans nuendo, les mêmes dans cubase, paramètre les deux softs de la même façon et compare les exports (je lui conseil d'éteindre ces enceintes histoire de pas passer pour une buse qui entendrait des différences entre deux fichiers identiques) et après il revient et on rigole tous ensemble, plutôt que de diffuser commercialement ce genres d'inepties!
Phil443
Bon ben, bonne année à tous quand même hein... http://209.85.48.10/8983/170/emo/whistling_and_rolling_eyes.gif
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Alors, quelle est la différence entre un pigeon ?
JM
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
JeremyF13
Mon site >> http://futursample.com/
JeremyF13
Mon site >> http://futursample.com/
Dr Pouet
Déjà que ça lui arrivait de dire des bêtises sur les concepts numériques... mais là il a fait fort !
- < Liste des sujets
- Charte