Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 215 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Anonyme
589
81 Posté le 02/01/2010 à 07:12:51
Citation :
Le simple fait de faire intervenir des conversion N/A A/N invalide totalement TOUS ces tests,
(sans parler d'export dans le soft)
est ce qu'il y'a une difference entre deux soft lorsqu'on enregistre en sortant du soft ?
que penser de sa chaine audio ?
digi003 - roseta - summing - biaspeakpro6
si il y'a une difference ?
quel soft choisira un studio lorsqu'il voudra sortir de son soft pour passer dans ses peripheriques ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 07:31:05 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 02/01/2010 à 08:08:23
Citation :
que penser de sa chaine audio ?
digi003 - roseta - summing - biaspeakpro6
Qu'elle est complètement débile pour tester "le son des moteurs audio" !!!
Plus précisément sa chaîne est :
pour Logic / Live / Nuendo :
séquenceur -> apogee rosetta -> (signal analogique) -> Analog summing (=dangerous 2-bus apparemment) -> (signal numérique) -> Bias Peak pro
Pour Protools l'apogee rosetta est remplacée par une digi003
Bon alors : les différences étant au mieux extrêmement subtiles, il faut faire des tests "toutes choses égales par ailleurs". Donc déjà les 2 cartes son différentes (apogee et digi) ça fausse tout. Et quel besoin de passer par son analog summing ? S'il y a effectivement des différences de rendu comme il a cru l'entendre (live et logic bien, protools crade et Nuendo pourri), ça pourrait bien être des différences entre les canaux de son analog summing. Il trouve aussi que le rewire pourrit totalement le signal (c'est du 12 bits ?)
Après il refait le test avec des bounce direct 2 disk ; et là il estime que tous les moteurs se valent (sans blague ). Tout ça uniquement à base de la lecture d'un simple morceau stéréo.
Et si on s'en tient aux noms de ses pistes, elles sont en 48/24. S'il est parti d'un CD (donc en 44kHz) et qu'il bounce en 48kHz, il teste surtout la conversion de fréquence d'échantillonnage !
Tout ça, plus le coup que si Nuendo vaut 2000€ c'est parce-qu'il sonne beaucoup mieux que Cubase...
On va dire qu'il est bien meilleur pour expliquer plein d'autres trucs (conseils de mixage, utilisation des softs...)
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 08:10:09 ]
Anonyme
1365
83 Posté le 02/01/2010 à 09:40:47
Citation de Outboard :
si il y'a une difference ?
quel soft choisira un studio lorsqu'il voudra sortir de son soft pour passer dans ses peripheriques
Bein il choisira le soft avec lequel il a fai tout le reste du travail!!!
en général, dans un studio, il ya un séquenceur et ils font tout avec (maintenant peut-ere que certains studio ou bossent PLUSIEURS ingé-son ont 3 ou 4 soft installé en fonction des gouts et des couleurs...)
En gros le choix d'un soft, tu le fais pas pour le son tu le fais
- en fonction de ton budget
- en fonction des tes habitudes
- en fonction de tes besoins
- En fonction de ton ordinateur
- En fonction de tes besoins et habitudes ergonomiques
le fait que tu décide de mixer OTB, n'est pas un critère... que le son vienne de cubase, nuendo, sequoia ou protools quand il arrive à ta table analgogique, ca change rien... Par contre il dépend bcp plus des tes convertos N->A et c'est justement ca que notre ami oublie...
Il a peut-etre une oreille d'ingé son capable d'entendre des subtilité flagrante mais par contre il a pas le cerveau
en plus il espère qu'on paie 11€ pour entendre ces sutilité flagrante dans une vidéo ou le son sera très certainement ré encoder en mp3, 128kps pour ne pas prendre trop de place sur son serveur...
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 09:41:48 ]
Anonyme
65640
84 Posté le 02/01/2010 à 10:59:29
Citation :
On va dire qu'il est bien meilleur pour expliquer plein d'autres trucs (conseils de mixage, utilisation des softs...)
Son truc sur les EQ est pas piqué des hannetons non plus...
Anonyme
589
86 Posté le 02/01/2010 à 11:53:17
merci encore
une autre question
j'aurais aimé me prendre un abo mais j'ai pas de CB mais ca fais longtemps que je l'espionne
est-ce que quelqu'un sais comment faire du parralle stacking ?
ou je peux trouver un tuto la dessus ?
une autre question
j'aurais aimé me prendre un abo mais j'ai pas de CB mais ca fais longtemps que je l'espionne
est-ce que quelqu'un sais comment faire du parralle stacking ?
Anonyme
10074
87 Posté le 02/01/2010 à 12:21:06
Dr Pouet, tu as vu la vidéo en entier?
tu peux pas, c'est top secret et personne il l'a encors utilisé.
Enfin si le but est de changer les proportions entre la drum et le reste, j'ai aussi 2 techniques révolutionnaires:
1- les faders (celle là j'en suis fier, je l'ai trouvé tout seul)
2- pas compresser le master comme une brute, surtout si c'est pour revenir en arrière après
Citation :
tu peux pas, c'est top secret et personne il l'a encors utilisé.
Enfin si le but est de changer les proportions entre la drum et le reste, j'ai aussi 2 techniques révolutionnaires:
1- les faders (celle là j'en suis fier, je l'ai trouvé tout seul)
2- pas compresser le master comme une brute, surtout si c'est pour revenir en arrière après
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 12:33:37 ]
Anonyme
589
88 Posté le 02/01/2010 à 12:29:25
mais encore ?
sinon y'a cette methode qui m'interesse aussi
EQ top secret
la seul info que j'ai eu c'est la pente de coupure à -48Db
j'aimerais connaitre le reste
et puis aussi
toute les vid music byzness
ou je peux trouver un équivalent ?
sinon y'a cette methode qui m'interesse aussi
EQ top secret
la seul info que j'ai eu c'est la pente de coupure à -48Db
j'aimerais connaitre le reste
et puis aussi
toute les vid music byzness
ou je peux trouver un équivalent ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 12:31:05 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 02/01/2010 à 13:24:43
tu peux aussi simplement écrire ou mailer à des labels, leur demander des renseignements... contacter des artistes qui s'autoproduisent, contacter des radios... brefs, les gens ne sont pas aussi fermés que ça et le milieu de la Musique est aussi composé de grands passionnés qui n'hésitent pas à aider et conseiller... un peu de culot, de rigueur, de politesse... un peu de patience et un soupçon de bonne humeur... ça ouvre vite et bien beaucoup de portes.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
589
90 Posté le 02/01/2010 à 13:44:51
si on part du principe de faire ces demarches là et de se contenir dans une démarche pro durant toute sa carrière, 30 euro c'est un investissement ridicule comparé à ce que ca peux rapporter avant de passer à l'action avec des idées plus clair
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 13:47:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte