Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

• 140 réponses
  • 33 participants
  • 14 124 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonsoir à tous,

Pour répondre à ton sujet, pour ma part je n'ai pas eu de problème au départ au contraire j'ai été encouragée.

Après tu peux très bien poser clairement la question à tes parents : qu'est ce qui vous gêne réellement dans le fait que je fasse de la musique ? (pour savoir si déjà le bruit et le coût sont de vrais arguments).

Ensuite, concernant ton possible manque d'investissement au niveau de tes cours, au contraire, avances leur le fait que comme eux, après leur travail, tu as aussi besoin de décompresser après tes cours et que la musique te permettrait de te détendre.

Si j'ai bien compris, c'est de la basse, que tu veux faire. Rappelles-leur le fait que déjà, ton choix n'est pas une batterie acoustique, qui là aurait fait du "bruit". Ajoutes que même si la basse se joue avec un ampli, demandes leur de te faire confiance pour gérer le volume sonore tout simplement.

Il vaut leur prouver sans t'énerver, que le bruit ne veut rien dire, tu peux très bien bosser au casque, et que le coût n'est pas une argument valable. Demandes leur à partir de combien ils trouveraient que ce soit chers.
Peut être ont-ils tout simplement peur de ne pas pouvoir t'offrir ce que tu souhaite ?

Courage à toi ;-)
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

132
>helene31
Déjà nous savons que son père refuse "qu'une basse dorme sous son toit".
Je ne sais pas s'il a invité son pote à venir avec la basse pour faire écouter aux parents.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

133
Ouais, je crois qu'on a fait le tour du problème, là... :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
134
Ouais maintenant on croise les doigts pour que ça s'améliore. On va laisser les nouveaux arrivants proposer des solutions (pour l'info, le coup de l'oignon frotté sur les yeux a déjà été suggéré par ce vieux farceur de Reset :mdr: )

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

135

Citation : Comment avez vous convaincu vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

Perso ? En leur demandant d'abord si je pouvais jouer de la batterie :bravo:

C'est l'astuce infaillible :8)

JMZ www.mazamusic.fr

136

Petit déterrage... Mais je viens aux nouvelles !!

Alors, t'en es où, depuis bientôt 2 ans...?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

137

icon_mrgreen.gif 

- il a tout arrêté

- il s'est barré de chez ses parents, guitare en bandoulière, on the road...

- il a formé un groupe de rock avec ses parents

- il joue du triangle en cachette

- il est devenu banquier, finie la vie d'artiste...

138

N'importe quoi! En fait, il est devenu grand guitariste et ne fréquente plus AF...

:apasqu'çaàfoutre:

Ou alors, comme il est devenu grand guitariste, bah il a fait comme tout le monde, il a pris plein de drogues et il est soit en cure, soit au cimetière...

Mais l'histoire ne dit pas s'il a progressé en orthographe...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

139

OU alors ayant gouté au milieu de la musique et n'ayant pas pu perce il est devenu comme tout les aigri, critique de disque ou jury de real tv musical...

140

icon_pong.gif 

AAAAH ! juli3n67 était en fait... Lio ?

icon_arrow.gif 

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."