Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
- 140 réponses
- 33 participants
- 14 043 vues
- 33 followers
juli3n67
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2008 à 20:33:59Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !
J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.
Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.
Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Toulao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
111 Posté le 04/10/2008 à 21:52:23
A ok, si vraiment sa ne vas pas du tout avec ton pere essaye d'en parler avec l'assistance sociale du college. Car rendu a ce point qu'il ne t'ecoute pas...
Ca devient comme même grave.
Courage
Ca devient comme même grave.
Courage
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
Anonyme
10038
112 Posté le 05/10/2008 à 09:42:57
Au pire...
on fait un pétition... ?!
on inonde ta boite à lettre de cartes postales avec une jolie basse dessus ?!
on appelle Jean Pierre Pernod ?!
on te fais expédier toutes les brochures constructeur ?!
on prend des photos de basses sur fond de pyramides, d'Égypte, ou de grandes murailles de chine, etc.. qu'on t'envoie ?!
plus sérieusement, empêcher son fiston de faire de la musique...
c'est plutôt pathétique ce qui t'arrive.
on fait un pétition... ?!
on inonde ta boite à lettre de cartes postales avec une jolie basse dessus ?!
on appelle Jean Pierre Pernod ?!
on te fais expédier toutes les brochures constructeur ?!
on prend des photos de basses sur fond de pyramides, d'Égypte, ou de grandes murailles de chine, etc.. qu'on t'envoie ?!
plus sérieusement, empêcher son fiston de faire de la musique...
c'est plutôt pathétique ce qui t'arrive.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 05/10/2008 à 10:45:57
Moi je suis pour le choc frontal :
genre t'es un gros con tu me saoule qu'est ce que ça peut bien te foutre que je joue de la basse dans ma chambre pendant que tu regarde la téloch ???
Mon pote me prète un instru ça ne coute rien ,si vraiment ça te dérange ben je trouverai des arrangement horaires pour jouer qyuand tu n'es pas là !!!
genre t'es un gros con tu me saoule qu'est ce que ça peut bien te foutre que je joue de la basse dans ma chambre pendant que tu regarde la téloch ???
Mon pote me prète un instru ça ne coute rien ,si vraiment ça te dérange ben je trouverai des arrangement horaires pour jouer qyuand tu n'es pas là !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 05/10/2008 à 11:26:50
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 05/10/2008 à 11:33:54
Salut !
Autre option à te proposer... ramène ton père sur le forum !!
Il y a certainement des parents musiciens ici (comme moi !) qui sauront probablement trouver les arguments...!
Autre option à te proposer... ramène ton père sur le forum !!
Il y a certainement des parents musiciens ici (comme moi !) qui sauront probablement trouver les arguments...!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 05/10/2008 à 11:53:23
+1 pour la confrontation frontale.
Résultats du questionnaire écolo :
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 05/10/2008 à 12:13:42
RHô les boeufs...!!!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 05/10/2008 à 12:20:29
Une confrontation frontale ?! Mais vous êtes fous les gars il va se faire mettre à la rue le gamin.
Au post 17 il avait une phrase importante d'après moi
Engage-toi de bien bosser à l'école et de mettre à profit quelques heures libres pour apprendre à jouer chez ton pote avec la basse qu'il dit vouloir te prêter. Dans un premier temps.
D'après ton pseudo je vois que tu habites dans l'est. Il y fait froid là-bas, même dans les esprits. ceci pour dire que ton père me rappelle un personnage que j'avais vu je ne sais où... d'une exigence sans pitié pour sa fille question scolarité. Il ne croyait pas trop en elle. La gamine s'était fait remarqué en bien et à la fin le père était assez fier mais trop con pour le montrer.
Courage !
Au post 17 il avait une phrase importante d'après moi
Citation : mon père à dit une phrase stupide "je ne veut pas qu'une guitare passe la nuit à la maison".
Engage-toi de bien bosser à l'école et de mettre à profit quelques heures libres pour apprendre à jouer chez ton pote avec la basse qu'il dit vouloir te prêter. Dans un premier temps.
D'après ton pseudo je vois que tu habites dans l'est. Il y fait froid là-bas, même dans les esprits. ceci pour dire que ton père me rappelle un personnage que j'avais vu je ne sais où... d'une exigence sans pitié pour sa fille question scolarité. Il ne croyait pas trop en elle. La gamine s'était fait remarqué en bien et à la fin le père était assez fier mais trop con pour le montrer.
Courage !
gratte grattounette.....
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 05/10/2008 à 12:29:53
Qu'est-ce que ça sera quand il voudra "jouer de la copine"...!
"Je ne veux pas qu'une fille dorme à la maison" Ca, c'est déjà un peu plus courant !!!
"Je ne veux pas qu'une fille dorme à la maison" Ca, c'est déjà un peu plus courant !!!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 05/10/2008 à 12:42:16
Moi je pense que ton pere à tort. Quand les regles edictées par les autorités sont débiles, c'est un devoir que de les transgresser.
Amène la basse chez toi. Fait gling gling devant lui.
http://fr.youtube.com/watch?v=43MubiQZ7Eo
Si il te dit que ca fait trop de bruit...
Amène la basse chez toi. Fait gling gling devant lui.
http://fr.youtube.com/watch?v=43MubiQZ7Eo
Si il te dit que ca fait trop de bruit...
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte