Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

  • 140 réponses
  • 33 participants
  • 13 899 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut !

Désolé mais mais j'ai pas le droit d'aller sur l'ordi quand j'ai cours le landemain :??:

Enfaite mes parents sont dicorcés. Ma belle mère est plus ouverte pour parler du sujet mais même si elle est d'accord qu'on me prète une basse c'est mon père qui decide.

Citation : Tu peux, le samedi en allant faire les courses avec tes parents par exemple (ça leur fait tjs plaisir ça), t'arranger pour passer devant un magasin d'instruments, et y rentrer "juste pour voir", regarder ...
Il s'apercevra bien qu'un basse branchée à rien ca fait pas de bruit ... Engagez la discution avec le vendeur (personne extérieur au problème) qui peut avancer certains arguments pour faire pencher la balance en ta faveur ...

J'habite dans un village avec un supermarché à côté et il n'y a pas de magazin de musique. Je vais très rarement en ville avec mes parents.

Citation : Ou est ce que tes potes répètent ??

Ont répètes dans la chambre du batteur. On a pas de local.

Encore merci pour votre aide.
102
:clin:
lache pas l'affaire !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
103
J aurais tendance a dire, si on te prete une basse, tu la prends et point .

une batterie ou une trompette je comprendrais, mais la c est criminel .

la solution est peut etre dans ta belle mere (!!!), tanne la a mort, et tanne encore ton pere, spa possibe .. ton pere a pas des potes que tu pourrais appeler pour en discuter ? t as pas un oncle ou une tante avec qui tu t entends bien ??

courage mecton, la basse c est bien !!
104

Citation : J aurais tendance a dire, si on te prete une basse, tu la prends et point .


je suis tout à fait d'accord ....
Je pense qu'en le tannant régulièrement ton père acceptera que tu puisse au moins essayer de voir ce que ça donne ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
105
Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi mon point de vue, mais on a pas les même parents.
C'est vraiment absurde, ne pas laisser son fils jouer de la basse ça veut rien dire, discute avec ton père pour savoir pourquoi il t'interdit de faire ça, mais vraiment, pas avec des réponses bidon. Si il n'a pas de raison valable ce sera à toi de lui prouver le contraire.
Si c'est lui qui à peur parce qu'il connait vraiment pas le monde de la musique, ou la musique elle même, tu connais surement le milieu mieux que lui, je pense pas que ça sera très difficile de le descendre de ses idées reçues avec tes arguments, et en montrant par tous les moyens que la musique, C'EST BIEN!
Lache surtout pas l'affaire!!!
Miskazlata
106
Je pense qu'on lui a déjà donné assez de conseils, maintenant la balle est dans son camp. Tant qu'il a pas répondu à mes questions, çad des arguments de son père, (3 pages plus loin) on ne pourra vraiment pas plus l'aider. Et comme j'ai pas l'impression qu'il lise tout ce qu'on écrit, c'est plus trop la peine dans rajouter :)
107
Je lis vos message à chaque fois que j'allume mon PC.

Je peu pas encore répondre à ta question à chaqe fois que j'aborde le sujet avec lui il écoute pas donc...

J'essaye chaque fois que j'en est l'occasion. Mon père commence serieusemant à me souler

Hors sujet : et pas que pour la basse.



C'est vrai que vous m'avez dit tous plein de methode mais ça fais toujours plaisir de voir que beaucoup de monde écrive sur le forum.

merci.

a+
108
Tu peux pas en parler avec ta (vrai) mère ?
Sa arrangeras peut être les chose, elle sera surement te conseillez, enfin je pense.

Courage
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
109
Ba ma mère et mon père ce parle plus et ça fait 1 ans que je les plus vu donc je pense pas qu'elle poura m'aider.

Mais merci du conseille
110
Attention ne le harcèle pas trop non plus, du moins arrete-toi avant l'énervement et attends quelques jours pour revenir doucement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr