Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 15 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
251
:clin: Inusable :clin:
252
Hola j'arrive a la bourre moi...
250 posts, vive le sport sur audiofanzine
bon pour etre serieux et a titre de renseignement je fais aussi du hh
alors je travaille sur divers log (au debut acid 3, sound forge, maintenant cubase, wave lab...) en hard j'ai 1 S950 pour les bat (desfois les basses) et puis le reste se fait au clavier maitre relier a l'ordi
j'ai pas de technique particuliere je peux commencer par la bat ou le sample, ça depend c moi qui choiz'
bon je retourne taffer (ça me casse les couilles ça...) a tout
253
Eh, magik, tu serais pas de bruxelles par hasard ? ? ?

LELOU, aide moi, j'y connais qued en informatique et personne ne m'a vraiment répondu a mon forum concernant ce sujet, jette y un coup d'oeil svp ou réponds moi sur ce forum, merci !
254

Citation : Eh, magik, tu serais pas de bruxelles par hasard


Pas loin de BXL 20km

Why?
255
Et toi stateofmind tu es d'ou ?
256
Ben, moi je suis coincé entre lille, tournai, mons, roubaix, courtrai, j'ai été amené a changer régulièrement d'adresse ces 4 dernière années, mais a l'origine je suis de la région lilloise, mais je connais un peu bruxelles, au niveau hip hop, c'est cool jusqu'a ce que le rap français pourisse un peu tout dans les mentalités vers 97-98, tu connais le label brick 9000 ?
257

Citation : brick 9000


Non je connais pas
Mais je trouve que la mentalité a vraiment changé à l'arrivée du gangsta rapentre autre NWA
Sinon moi je bouge plus beaucoup car la mentalité ne me correspond plus trop.
Ben alors,si tu bougessur BXL tu connais des gens ?
258
Je n'ai pas lu tout le thread, mais je suppose que tu veux déjà créer tes propres prods. Pour ça, il te faut au moins :

- Un clavier maître
- Un séquenceur
- Un éditeur de fichiers Wave
- Des samples de batterie
- Des samples d'instruments
- Un ou plusieurs VSTi pour gérer tous utiliser les samples


Et, respectivement, ça pourrait donner le matos suivant :

- Roland PC-180A
- Steinberg Cubase VST 5.x ou SX
- Steinberg Wavelab 4
- Native Instrument Battery, Plugsound Vol 3 (drums), CDs Akaï
- Native Instrument Kontakt



Pour le PC, je ne sais pas ce que tu as, mais il te faudrait au moins :

- Un P3/Athlon 1Ghz
- Un disque dur pour le système d'exploitation et un autre pour les données, 7200 tours par minute, UDMA133
- 512 Mo de mémoire SD-RAM (1024 Mo DDR-RAM mieux !!)


Niveau carte son, voilà ce que je te conseille par ordre de prix :

- Midiman Delta Audiophile 24/96 (excellent rapport qualité/prix)
- Creamw@re Luna II (plein de synthés et de plugs gratuits)


Je suppose que tu veux enregistrer une voix sur tes prods, en multipiste sous Cubase par exemple. Là il va te falloir un micro, un préampli pour le micro (une table de mix suffit). Tu peux commencer avec :

- Micro Shure SM58 (que tu changeras pour un mic de studio genre Rode)
- Table de mix Behringer (que tu changeras par un vrai préampli genre Joemeek)


En espérant ne pas avoir dit trop de conneries "bullshit ! bullshit !"
259
Ah, tu m'as l'air d'être un vieux b-boy aigri :lol:

je bouge en concert sur bxl car il y a des fois a bxl ou anvers il y a des trucs underground qu'il n'y a pas sur paris par exemple ! et je retrouve un peu la mentalité peace et having fun de londres.

je connais quelques personnes a bxl mais pas de grandes amitiés, le contact humain est quand même mille fois plus chaleureux avec les belges qu'en france, j'aime beaucoup la belgique en fait, notamment un dj très discret sur la scène française mais qui mets des claques a pas mal de petit prétentieux : Dj grazzhoppa, quel tueur ce mec, depuis 94 ou je l'ai vu pour la première fois, grave, je sais qu'il bosse beaucoup avec des anglais il a un niveau internationnal ce mec et a mon avis une vrai culture et un vrai mind hip hop !

bref, brick9000 est un petit label qui m'a l'air de bouger pas mal depuis 2 ans car ils accuimulent les sorties, je suis intrigués.
260

Citation : Dj grazzhoppa



Oui je connais, je l'ai jugé à un battle dj's avec Bambaataa et dj premier

On s'est peut-être déjà croisé à l'anniversaire de la Zulu Nation aux halles de schaerbeek
où j'ai participé mais pas au nom de Magik :clin:

Oui je suis un vieux de la vieille, j'ai breaké a la Basilique de Bruxelles, au bataclan Paris, Zurich, luzern, Amsterdam, Koln, Milan etc...

C'est vieux tout ça et pu... j'ai pris du poids.