Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 15 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
271
272
:8) :8)

Salut à l'époque où,j'étais sur PC, j'utilisais principalement 3 softs pour faire du hip hop et je trvailler en 3 temps :

1) recherche de Samples : Je v pas vous apprendre à écouter vos disques :clin: Ensuite j'enregistrais mes samples et je les travaillais sur Sound Forge... Effets equaliseur pour isoler tes sons, Reverb...

2) Fruity Loops : une fois que mes samples me plaisent bien, je les rebalançais dans Fruity loops et je créer les patterns du mon Beat

2) une fois que t'as le Beat, les samples et la basseavec une petite mélodie composée grâce au piano rool de fruity loops ben tu passe sur Acid pour séquencer le tout et le tour est joué.

Concernant le son plus ou moins groove, tout dépend des sons que tu samples, je n'ai jamais utilisé les son de base de Fruity loops car trop electro à mon gout et trop synthétique, mais rien ne t'empèche de sampler les caisse claire, grosse caisse et autre charley de tes artistes préférés...

Maintenant je suis sur Mac et je n'ai plus ses softs, j'apprend de nouvelles méthodes de travail pour la MAO...

Lus

Stonga
273
Mise à part que je séquence sous logic audio, on utilisait quasiment la même méthode.
274
Bonjour,

qu'est-ce que c'est que MPC et SP 1200 ??

merci.
275
C'est des marques de lessive.


























Désolé, ti cliques et puis . Ouh, qu'est-ce que ça a été dur, j'ai failli perdre un doigt en tapant mpc dans Google.
276
277
Salut,moi j ai commencer avec akai s2800 + cubase 1 (avec atari st,la belle epoque)ensuite j suis passer à akai s2800 + cakewalk sur PC,puis j suis passer
à akai mpc 3000 + ensoniq asr 10 + sonar(cakewalk,nouveau blaze) sur PC,maintenant : ensoniq asr 10 (pour les samples) + akai asq 10 (pour la sequence) + akai dps24 ,j l ai depuis peu(pour enregistrer,editer,effets etc pour finaliser) + pc pour complémenter (chercher des samples sur le net,utiliser des instrus virtuels etc...),je veux utiliser le moins possible le PC car j ai eu ma dose de virus,bug,conflits de programe et compagnie!
j ai une question :quel machine pour La basse la plus utiliser en rap?minimoog?novation?ça fait des années que je recherche le sample juste...une basse qui fait un bom HUMMMMMMMm....pas de la friture de tb303 ou nord lead...
au fait bonne année
Radikal
278
Trilogy en plug-in!
279
Ou plug sound fretless pour les basses aussi c'est un régal :humm:
280
J trouve pas ce plug sur audiofanzine... :oo:
Radikal