Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit nouveau ! :)

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit nouveau ! :)
Bonjour à tous,

Voila je me lance, ca fait des années que je veux faire du synthé mais la je me lance. Cet apres midi je suis allé dans des magasins de musique et franchement les vendeurs m'ont tres mal renseignés. je ne comprennais rien, ils parlaient, ils parleiant et j'a idecrocher en me disant que je regarderais sur le net.
Voila ce que je veu car je ne m'y connais pas:

-Une machine qui n'a pas forcement besoin d'un ordi pour fonctionné.
-Une machine avec des touches pour jouer (ja ivu des machines ans touches).
-Ou il y as de vraies instruments avec un beau son.(et pleins d'effets)
-Moyen d'enregistrer mes compos sans avoir besoin d'un ordi.
-Un truc de preférence pas à 20.000 euros.
-je veu faire des musiques de jeux vidéos, belle et riche

Que me conseillez vous, synthé ? analogique, numérique ? Arangeur ? je ne comprend rien, merci de me guider :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso moi je vais peut etre m'acheter bientot un Roland GW-8, il coute un peu moins de 700€ et a l'air vraiment pas mal... https://www.roland.com/products/en/GW-8/index.html
22
Attention le KORG TRINITY V3 était un monstre de scène du genre à 3000 Euros méga gros son.
Roland Super marque!!!! vive le VK8
23
Pas mal du tout le GW-8 Workstation avec ses 16 pistes midi mais pas de multipistes audio?!!! domage...
L'ideal est de trouver comme pour le korg trinity une workstation AVEC multipiste audio pour enregistrer des voix basses guitares en plus du sequenceur MIDI intégré la t'as un vrai studio mobile...
24
Je sais pas s'il peut avoir des pistes audio... apparemment il peut charger des sons wave/mp3/aiff depuis une clé usb, puis les lire, mais je sais pas si c'est dans le séquenceur ou une fonction à part... :???:
25
Salut les gars,