Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit nouveau ! :)

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit nouveau ! :)
Bonjour à tous,

Voila je me lance, ca fait des années que je veux faire du synthé mais la je me lance. Cet apres midi je suis allé dans des magasins de musique et franchement les vendeurs m'ont tres mal renseignés. je ne comprennais rien, ils parlaient, ils parleiant et j'a idecrocher en me disant que je regarderais sur le net.
Voila ce que je veu car je ne m'y connais pas:

-Une machine qui n'a pas forcement besoin d'un ordi pour fonctionné.
-Une machine avec des touches pour jouer (ja ivu des machines ans touches).
-Ou il y as de vraies instruments avec un beau son.(et pleins d'effets)
-Moyen d'enregistrer mes compos sans avoir besoin d'un ordi.
-Un truc de preférence pas à 20.000 euros.
-je veu faire des musiques de jeux vidéos, belle et riche

Que me conseillez vous, synthé ? analogique, numérique ? Arangeur ? je ne comprend rien, merci de me guider :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-bing, je me refais doubler.
:mdr:

Citation : Merci pour tes supers conseils Jay f, je pense qu'un workstation me plairai, pas pour juste aller dans le compliqué, mais c'est ma personnalité, j'ai toujorus voulu en acheter un, et je veu debuter mais aussi approfonfir, et c'est pas juste pour m'amuser, je veu apprendre, j'aime quand c'est compliqué et decouvrir peu à peu de nouvelles fonctionaléitées.



De rien, c'est gratuit.
Je te comprends parfaitement. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai acheté mon Korg X5D plutôt qu'un petit arrangeur, alors que ce dernier aurait été un choix plus "raisonable".

Patrick, sympa la MM6.
Une petite Workstation sans se ruiner. L'arpégiateur en plus.
Tetsuroo: j'éviterai le toucher lourd de la MM8 pour démarrer.

Pour la petite Korg : la M50
https://www.korg.com/gear/prod_info.asp?A_PROD_NO=M50&category_id=1

Mais c'est plus cher.

Tcho !

Jay F.