Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit nouveau ! :)

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit nouveau ! :)
Bonjour à tous,

Voila je me lance, ca fait des années que je veux faire du synthé mais la je me lance. Cet apres midi je suis allé dans des magasins de musique et franchement les vendeurs m'ont tres mal renseignés. je ne comprennais rien, ils parlaient, ils parleiant et j'a idecrocher en me disant que je regarderais sur le net.
Voila ce que je veu car je ne m'y connais pas:

-Une machine qui n'a pas forcement besoin d'un ordi pour fonctionné.
-Une machine avec des touches pour jouer (ja ivu des machines ans touches).
-Ou il y as de vraies instruments avec un beau son.(et pleins d'effets)
-Moyen d'enregistrer mes compos sans avoir besoin d'un ordi.
-Un truc de preférence pas à 20.000 euros.
-je veu faire des musiques de jeux vidéos, belle et riche

Que me conseillez vous, synthé ? analogique, numérique ? Arangeur ? je ne comprend rien, merci de me guider :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci à tous,

Je pense que je vais arreter de me prendre la tete et prendre le MM6, il a l'aire tres bien pour debuter.
Merci pour votre patience, car ca doit etre lourd pour des gens qui s'y connaissent comme vous, d'avoir toujours les memes questions.
J'esperes que ce sujet aidera aussi d'autres nouveaux. D'ailleur je trouve qu'il devrait y avoir un sujet dans le forum qui traite de ces questions toutes betes qu'on se posent tous quand on debute.

Merci à:

-Patrick truelle
-goulamass
-Jay f.
-kidam2448
-Phanoo
-lecyr


Je vous tiens au courant de mes premiers pas dans ce monde; qui a bien débuter grace à votre acceuil !

A Bientot :aime:
42
De rien ;)
43
Y'a pas d'quoi!
Sinon, y'avait le triton LE en occaz!
Le mm6 a l'air bien en effet pour le prix, les avis ne sont pas que positif, mais le rapport prix/possibilité/sons semble dès plus équilibé. Je l'ai en banc d'essai dans canard je crois,.. si ça t'interesse ?...
44
Oui lecyr, je suis sur qu'il y a mieu que le MM6, mais bon comme tu dis, il a l'aire bien pour debuter. Et puis je vais pas passer 2 ans à choisir, je le prend puis je passerais à autre chose, et d'ici là je m'y connaitrais assez pour faire mes propres choix :D:

Citation :
Je l'ai en banc d'essai dans canard je crois,.. si ça t'interesse ?...


Par contre j'ai pas compris ta phrase :)
45

Citation : Je pense que je vais arreter de me prendre la tete et prendre le MM6



Tetsuroo: n'ayant pas essayé la bête, je n'osais te le proposer.
Sur le papier, les possibilités et le rapport qualité/prix me semblent excellents et correspondre à tes attentes : séquenceur, très bons sons, etc. Après avoir écouté les démos sur youtube, j'ai été convaincu.
Si demain je devais changer (et ce n'est pas impossible vu les circonstances actuelles), j'essayerai le MM6.

Maintenant, comme rappelé plus haut, c'est le premier pas. Il va te falloir apprendre, lire (surtout le manuel), expérimenter et surtout ... t'amuser. :clin:
Quand je vois le pied que j'ai pris il y a 20 ans avec un Casio HT-3000, une table de mix Radio-Shack et deux enregistreurs à cassettes, je me dis que le MM6 doit le faire. :bravo:

Bonne musique,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

46
Salut les gars,

Comme promis je vous parle de mes expériences, j'ai acheter cet aprem "Claviers et synthétiseurs pour les nuls". Ca va, le livre est cool, il fait les différences entre pianos numérique, orgues, arrangeurs et synthés, avec des methodes d'apprendtissage de musique (ok c'est pas la grande école, mais cool pour un debutant comme moi, ya les bases), l'histoire, tout les thermes, et apprendre à bidouillé avec chacun d'eux.
Donc j'ai bien compris cette fois ci que je veu un synthétiseur (et donc un workstation comme vous me l'avez appris), il ma fallu ce livre pour bien saisir la différence entre arrangeurs et synthés.
Voila des que je m'achete le MM6, je vous tiens au courant.

Par contre une chose, quel genre d'amplis vous me conseiller?
Ca donne bien le synthé sur une sortie genre mini chaine hi-fi?
Et pour les casques vous me conseiller quoi? (Le livre parle de casques à type fermé)
Idem pour les pieds, y parait que certains sont pas stable.

Merci, comme ca, j'achete tout d'un coup, du coup mine de rien ca va chiffrer avec ces ajouts (pas grave c'est un plaisir) :)

PS: MERCI lecyr pour l'article de presse du MM6, trop cool, je vais m'empresser de lire ca, encore plus de merci si tu t'es donner la peine de le nemériser pour moi !!! :aime:
47
Oui une chaine hifi ca peut le faire, mais il existe aussi des amplis clavier qui comme leur nom l'indique... :)
48
Oui, une chaine ça peut aller,. surtout si elle est vraiment HiFI! :)
Ca fait des années que je fait comme ça!
Attention aux ampli informatique genre caisson de basse 5.1, les basses y sont surdimmensionnée pour les jeux et pour que ça "pete",. et tu risque bien de trouver les sons de ton clavier atrofiés!

Quant au reste, Achete ton mm6, et après tu commencera à voir les choses par toi même, si il te faut un support, si le casque va bien, etc,.. En attendant fais avec les moyens du bord, et un casque potable peut faire l'affaire!
Tiens, y'en a un d'occaz chez Espace Clavier, je ne sais pas si il y a une garantie avec,. mais bon, ça le fait à pas cher,...
49
Salut les gars ! :)

Au fait une question toute bete, je regarde ici et là et je me demande comment apprendre, du moin debuter sur un synthé.
A part juste trifouillé, ya une methode particuliere pour apprendre à jouer?
Car dans le fond c'est un peu du piano sans en etre un, je me demande quelle est la bonne methode pour apprendre à jouer du synthé (je sais c'est large).

Des livres, des sites ou autre à me conseiller?
J'ai acheter "Claviers et synthétiseurs pour les nuls", mais ils donnent des bases pour apprendre sur un piano ou sur un arrangeur, mais pas le synthé (le synthé ils en parlent tres techniquement surtout).

Merci d'avance les gars :D:
50
Un clavier, c'est un clavier.
Pas de différence si c'est un synthé ou autre (enfin, pas trop :clin: ).

Les discussions sur le sujet ne manquent pas sur AF.
Je te conseille la section "Théorie Musicale".
Tiens, une file que je suis de loin : /theorie-musicale/forums/t.310364,methode-ludique-de-piano-pour-nuls.html
Y a quelques indications.

Bonne pèche,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2