Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit nouveau ! :)

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit nouveau ! :)
Bonjour à tous,

Voila je me lance, ca fait des années que je veux faire du synthé mais la je me lance. Cet apres midi je suis allé dans des magasins de musique et franchement les vendeurs m'ont tres mal renseignés. je ne comprennais rien, ils parlaient, ils parleiant et j'a idecrocher en me disant que je regarderais sur le net.
Voila ce que je veu car je ne m'y connais pas:

-Une machine qui n'a pas forcement besoin d'un ordi pour fonctionné.
-Une machine avec des touches pour jouer (ja ivu des machines ans touches).
-Ou il y as de vraies instruments avec un beau son.(et pleins d'effets)
-Moyen d'enregistrer mes compos sans avoir besoin d'un ordi.
-Un truc de preférence pas à 20.000 euros.
-je veu faire des musiques de jeux vidéos, belle et riche

Que me conseillez vous, synthé ? analogique, numérique ? Arangeur ? je ne comprend rien, merci de me guider :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Coucou à tous,

voila je me suis un peu ballader dans les magasins, bon c'étais pas genial j'ai du choisir les mauvais, y'avais chaque fois pas plus de 10 synthés (ou arrangeurs) et toujours les memes, Yamaha etc... et les prix soit ta des trucs à 279 €, soit direct 3000 €, ou sont ceux entre ces prix? :???:
Quand je demande à un vendeur ce qu'il me conseil, le type me sort forcement la bete à 3000€.
Quand je demande les différences majeurs entre un synthé et un arrangeur, le type me dit que un arrangeur c'est un appareil qui fais quasiment que reproduire des sons existant et un synthé un peu la meme chose sauf que on peut varier les sons ect, est ce bien ca?
Finalement je me suis embrouillé entre arrangeurs et synthé, j'ai essayer ici et la mais pas assez expérimenté pour faire réelement la différence, donc je rentre à nouveau sans rien, lol.