Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Voila, j'avais pour projet d'acheter un multpistes numérique (type Korg D1600MKII), pensant qu'il me permettrait de maquetter mes compos. Mais comme je suis super giga novice, je viens d'avoir un doute. J'ai vu dans le guide "La boite Noir", la proposition d'une formule Home studio composée d'un clavier, enceintes monitoring... du Korg M1600mkII et d'une petite table de mix (Alesis multimix 8fx).
A quelle moment dans l'enregistrement ou le mixage, cette table de mix intervient? Le multipiste numérique n'est-il pas suffisant?
Merci d'éclairer mes petites lanternes qui sont bien eteintes :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
Hum, Hum, encore pas mal de choses à apprendre moi :oops:
Ceci étant dit, je viens d'avoir une excellente nouvelle, et normalement, je devrais pouvoir acheter le tout en une fois. :lol: :D: :P:
Petite question, pour la guitare qui passe par le pod (donc sans prise micro), est-ce qu'il est nécessaire de la faire passer par la m8?

- Akab -
42
:oops: très bonne question :???: à priori non ...
:8) ptt intéressant de la rentrer sur le digital spdif ... comme ça tu restes en numérique du pod au studio ...
:aime: ça me fait penser !!! la M8 elle a une sortie spdif aussi ... tu pourras enregistrer tes mix en numérique direct sur ton pc !!!
43
:aime: Magnifique... que demande le peuple :clin:
Plus qu'a attendre les pepettes et roule ma poule. Je te tiens courant dés que j'ai le matos (certainement en janvier).
Merci pour tes précieux conseils... merci à tout le monde d'ailleurs.
Bonnes fêtes à tous

- Akab -
44
J'ai oublié de te demandé...(Docteurnon)...
T'es lequel sur la jacquette de ton CD... d'ailleurs, y tape dans quel style cet album?

- Akab -
45

Citation : Docteurnon... T'es lequel sur la jacquette de ton CD... d'ailleurs, y tape dans quel style cet album?


:oops: c'est peut-être pas clair ... mais c'est marqué :clin: 2ème en partant de la gauche ... c'est du blues-rock ... entre ZZ-Top & AC/DC ... depuis on a pondu un 2ème album avec une superbe reprise de Superstition en duo avec Juan Rozoff ... :bravo:

:non: mais bon, je ne suis plus dans ce groupe, j'avais oublié cette photo ...