Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Voila, j'avais pour projet d'acheter un multpistes numérique (type Korg D1600MKII), pensant qu'il me permettrait de maquetter mes compos. Mais comme je suis super giga novice, je viens d'avoir un doute. J'ai vu dans le guide "La boite Noir", la proposition d'une formule Home studio composée d'un clavier, enceintes monitoring... du Korg M1600mkII et d'une petite table de mix (Alesis multimix 8fx).
A quelle moment dans l'enregistrement ou le mixage, cette table de mix intervient? Le multipiste numérique n'est-il pas suffisant?
Merci d'éclairer mes petites lanternes qui sont bien eteintes :??:
2
HELP ME, HELP ME... :((( :((( :(((

- Akab -
3
Non... toujours pas :(

- Akab -
4
Je vais essayer autrement...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat de matos home studio destiné à maquetter.
MERCI, MERCI, MERCI :clin:

- Akab -
5
T'as quoi comme budget ??
T'as quoi comme besoins (Nb de prises en simultanée, matos à enregistré, etc...)
6
T'es plus là ??
7
Actuellement je bosse avec un batteur qui est sur Roland TD10 + un clavier/sampler + une ou deux guitares (en fonction des morceaux jouées sur pod pro ou marshall si electro) + 1 basse + 1 ou 2 ou 3 chants (en fonction des morceaux).
J'enregistre actuellement avec mon PC + softs... mais j'en peux plus du PC qui MERD.... tout le temps!!!!
Donc je me disais (en n'y connaissant pas grand chose, y faut le préciser), que peut-être qu'avec un bon petit multipistes numérique (type M1600MKII), le but etant egalement de faire des tentative d'enregistrement live.
Voili voilou...

- Akab -
8
Excuse moi, je tape pas tres vite :oops:

- Akab -
9
AH pis le buget... entre 1500 et un petit 3000€

- Akab -
10
:???: c sur que c'est bizar :???: normalement, un ministudio tout intégré, c'est ... tout intégré ... donc, c bizare !!!
:clin: sauf que gnl les préamp de ce genre d'engin sont limite insuffisants ... et que ça peut etre bien d'en acheter un de meilleure qualité ... et que pour le prix d'un préamp à lampe pas mal, tu peux aussi acheter une petite table qui elle aura des effets et pls préamep à transistor, et donc tu pourra préamplifier pls source enregistrées en simultanée ... la table qui peut te permettre en plus de prémixer une source (par ex. réduir une batt. prise avec 8 micros à une piste stéréo) ...

:oops: tout le choix est là ... si tu n'enregistres qu'une seule source : prend plutot un préamp à lampe ... si tu maquette déjà en multipiste (enregistrement simultané de pls sources), prends plutot une petite table ...

:??: faut voir ausi tes micros ... tu as besoin d'une alim phantom pour des micros statiques ...