Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Voila, j'avais pour projet d'acheter un multpistes numérique (type Korg D1600MKII), pensant qu'il me permettrait de maquetter mes compos. Mais comme je suis super giga novice, je viens d'avoir un doute. J'ai vu dans le guide "La boite Noir", la proposition d'une formule Home studio composée d'un clavier, enceintes monitoring... du Korg M1600mkII et d'une petite table de mix (Alesis multimix 8fx).
A quelle moment dans l'enregistrement ou le mixage, cette table de mix intervient? Le multipiste numérique n'est-il pas suffisant?
Merci d'éclairer mes petites lanternes qui sont bien eteintes :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Korg fait de très bons multi-fx (j'ai le modèle AX1500G pour guitare) donc ceux de cette console seront surement de très bonne qualité. Vu que tu comptes bosser uniquement en "hard" ils te seront fort pratique car tu auras toute l'artillerie nécessaire à tes mixages (preamp, comp, gate, déess, reverb, delay, chorus, simu...), des entrées prévues pour guitares, des OUT monitoring, casque... enfin bref tout ce dont tu as besoin (et même + sans doute) intégré en une seule machine...
32
Pour le chant : indispensable.
Pour les instru (guitare, basse...) : en utilisant que la console tu auras un son très "droit" et propre (certains diront synthétique). Pour ma part, je trouve cela insuffisant (mais pas inintéressant). Il peut être très judicieux de doubler les prises avec les repiquages micros>preamp>console. Ainsi au mixage, tu auras une bonne marge de manoeuvre entre un son chaud et un son droit.
33
OK ok parfait... y'a plus qu'a maintenant.
Si je j'achete un préamp, tu revends lequel Docteurnon,

- Akab -
34