Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Voila, j'avais pour projet d'acheter un multpistes numérique (type Korg D1600MKII), pensant qu'il me permettrait de maquetter mes compos. Mais comme je suis super giga novice, je viens d'avoir un doute. J'ai vu dans le guide "La boite Noir", la proposition d'une formule Home studio composée d'un clavier, enceintes monitoring... du Korg M1600mkII et d'une petite table de mix (Alesis multimix 8fx).
A quelle moment dans l'enregistrement ou le mixage, cette table de mix intervient? Le multipiste numérique n'est-il pas suffisant?
Merci d'éclairer mes petites lanternes qui sont bien eteintes :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu ce que tu as besoin d'enregistrer, je te dirais bien :

- preamp 2 canaux SPL Goldmike (500€)
- micro statique : Neumann TLM103 (1200€)
- soundcraft M8 (600€)
- 1 bon vieux SM57 (100€)

Voilà, budget global : - de 2500€, sans compter si tu déniches de l'okaz. Au moins, c du matos d'excellente qualité, qui ne subira pas de forte décote dans le temps (contrairement à un multi-pistes numérique). Si tu refuses catégoriquement de mixer sur PC (dommage qd même, tu te prives de bcp...), tu peux l'utiliser au moins à la sortie de la table comme enregistreur.

Voilà sur quoi je partirais si j'étais à ta place, d'autres avis?
22
Si j'ai bien compris, dans la config que tu me proposes, je peux mettre un multipiste, là ou tu mettrais un PC ?

- Akab -
23