Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Voila, j'avais pour projet d'acheter un multpistes numérique (type Korg D1600MKII), pensant qu'il me permettrait de maquetter mes compos. Mais comme je suis super giga novice, je viens d'avoir un doute. J'ai vu dans le guide "La boite Noir", la proposition d'une formule Home studio composée d'un clavier, enceintes monitoring... du Korg M1600mkII et d'une petite table de mix (Alesis multimix 8fx).
A quelle moment dans l'enregistrement ou le mixage, cette table de mix intervient? Le multipiste numérique n'est-il pas suffisant?
Merci d'éclairer mes petites lanternes qui sont bien eteintes :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fait une petite dizaine de pistes en simultané. Je sais pas combien le Korg en prend mais ca peutêtre une bonne alternative, srttt si t'es novice en la matière. T'as pas mal de possibilité de mixage et de mastering, un bon DD et le gaveur. Avec ça tu sors des bonnes maquettes en Direct-to-disc.
Maintenant, il faut savoir que t'auras pas autant de possibilité qu'avec un PC et tout les plug-in imaginables. Le KORG est fait pour te sortir des maquettes le plus vite et le mieux possible.

Vérifie certaines caractéristiques (nb et types d'entrés + prises simultanées pour voir si ça te convient ) sur le site de Korg (www.korgfr.fr ou.com je sais plus) et lance toi.

Au pire si t'as un ou 2 ans tu te retrouves limité, tu le revend (facile à revendre) et tu prends un truc mieux.

Moi je vais bouffer

Bon ap'
12
:oops: quand j'ai tapé ma réponse j'avais pas vu ton projet et ton budget ...