j'ai 15 ans et je débute (djing)...
- 482 réponses
- 25 participants
- 44 955 vues
- 23 followers
Anonyme
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
Anonyme
Anonyme
Ornythorinque
Copeland65
Es ce qu'on pourrait s'arreter 2 minutes sur ce qu'a dit petermaler:
Pour avoir possédé une Vestax PMC280 et avoir en ce moment une DDM4000, je peux t'assurer que la qualité sonore de cette dernière est supérieure
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Copeland65
Sa y est , j'ai trouvé ce qu'il lui faut:
2 stanton s300 https://www.sonovente.com/stanton-s300-platines-cd-et-mp3-p13115.htm
1 koolsound kool01 https://www.sonovente.com/kool-sound-kool-01-tables-de-mixage-d-j-p4884.htm
C'est parfait : c'est du matos de merde et avec l'argent qui lui restera il pourrat s'acheter un jeu pour sa playstation. C'EST PARFAIT !!!!
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Nojaro1300
Pour avoir possédé une Vestax PMC280 et avoir en ce moment une DDM4000, je peux t'assurer que la qualité sonore de cette dernière est supérieure, malgré la logique "froideur" du traitement numérique du signal.
Poisson d'avril???
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
chris m.berger
ben copeland ,il te donne 600 euros et tu lui envoie 2 cdj400 et une djm400 si pour toi l'argent est un detail;
as tu tester une ddm ? trouves moi un test négatif de la ddm;1 gars sur af as eut des soucis comme ça arrive aussi chez vestax ,piopio et autres;
pour 300€ quel table aussi complete conseilles tu ?
il veut DEBUTER ...le jour ou tas eut le permis tas débuté en audi a8 parce que une clio c'est de la merde
Petermaler
Non non c'est pas un poisson d'avril (encore moins en Juillet ), juste essayez la.
L'électronique à l'intérieur est très basique mais ça ne sont pas des composants sous dimensionnés, et je n'ai eu qu'un seul soucie avec depuis que je l'ai (2 ans) : un des 2 moteurs d'effet qui sort un son dégueulasse dans le master, il suffit de redémarrer la table. Ça arrive environ 1 fois tout les 3 mois. Et ne me dite pas que ça n'arrive pas chez Allen&Heath, Vestax etc... A la différence près que les tables de ces marques sont à un prix qui suggère une fiabilité sans faille.
Le rapport qualité/prix est juste démentiel, y a rien à dire. Ceux qui n'aiment pas n'ont pas testé, ou sont justes blazés de voir que certains arrivent à faire quelque chose de correct avec 3 clous tandis que d'autres vendent des tables qui coutent à peine plus chères à la fabrication mais sont vendus 6 fois plus chères dans le commerce.
J'ai déjà utilisé ma DDM en amont sur quelques sound system sympas, et le son criait pas "c'est du behringer, cassez vouuuuuuuuuus".
Petite précision : je fais partie des gens qui n'achètent jamais de behringer par rapport à la qualité de leurs produits. Y a toujours une exception
Nojaro1300
Non non c'est pas un poisson d'avril (encore moins en Juillet ), juste essayez la.
L'électronique à l'intérieur est très basique mais ça ne sont pas des composants sous dimensionnés, et je n'ai eu qu'un seul soucie avec depuis que je l'ai (2 ans) : un des 2 moteurs d'effet qui sort un son dégueulasse dans le master, il suffit de redémarrer la table. Ça arrive environ 1 fois tout les 3 mois. Et ne me dite pas que ça n'arrive pas chez Allen&Heath, Vestax etc... A la différence près que les tables de ces marques sont à un prix qui suggère une fiabilité sans faille.
Le rapport qualité/prix est juste démentiel, y a rien à dire. Ceux qui n'aiment pas n'ont pas testé, ou sont justes blazés de voir que certains arrivent à faire quelque chose de correct avec 3 clous tandis que d'autres vendent des tables qui coutent à peine plus chères à la fabrication mais sont vendus 6 fois plus chères dans le commerce.
J'ai déjà utilisé ma DDM en amont sur quelques sound system sympas, et le son criait pas "c'est du behringer, cassez vouuuuuuuuuus".
Petite précision : je fais partie des gens qui n'achètent jamais de behringer par rapport à la qualité de leurs produits. Y a toujours une exception
Justement j'ai testé les deux tables et je ne comprend pas comment tu peux oser les comparer
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
Petermaler
Je les compare car la behringer coute 300 euros, la vestax 500, ce qui n'est pas non plus très excessif entendons nous. Maintenant, compare les fonctionnalités de l'une, et celles de l'autre. Compare la qualité sonore de l'une et celle de l'autre (pas très comparable car une en analog et l'autre en num), là c'est selon les goûts et les couleurs, mais une chose est sûre, il n'y a aucun problème avec le master de la DDM 4000, ce qui est le cas sur 50% des PMC280.
Bref, d'un côté il y a la table qui fait à peu près tout à un prix très abordable, de l'autre il y a la table avec des fonctionnalités très basiques, et un prix justifié par une fiabilité qui en fait n'existe pas.
Je reconnais tout de même que le touché de la Vestax est beaucoup plus agréable, ça fait moins cheap.
Voici ma vision des choses, cependant je comprends que l'on puisse désapprouver totalement.
- < Liste des sujets
- Charte