j'ai 15 ans et je débute (djing)...
- 482 réponses
- 25 participants
- 46 492 vues
- 23 followers

Anonyme

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.

Copeland65

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Anonyme

Copeland65

Anonyme

Copeland65

Anonyme

ok d'acoord , juste copeland hmm le casque que mon pere ma commandé n'est plus fabriqué . . . tu pourrait me conseiller un casque genre 40-50 euros ? mon pere ne veut pas plus :x

Copeland65

Anonyme

ok merci beaucoup cope je vais prendre celui la ! THX ;)

Copeland65

Sonorisation Eclairage Musique

Cope, quel elle le point principal a vérifier dans les caractéristiques techniques d'un casque ( pour s'assure de sa fiabilité etc..)
De la musique avant toute chose..

Anonyme

faut deja prendre un casque fermé ;)

Je parle des caractéristiques techniques rafix...

Anonyme

ok je =>

Copeland65

fermé, ouvert, semi, ça dépend .
ensuite pour trouver un bon casque, bein il y a la fréquence couverte, les db, la puissance, l'impédance (quoique pas trés important) , toutes les petites choses qui peuve facilité la vie (longueur du cable,adaptateur fourni, cable unilatéral, détachable etc...) Et puis surtout la réputation de la marque dans ce domaine et de certain casque en particulier.

J'attend juste une réponse sur quelle caractéristique technique est indispensable a vérifier lors d'un achat ( puissance etc.. ) pour pouvoir comparer des produits à un prix équivalents, mais une fiabilité différente

Ok merci cope.

Anonyme

mon pere ma beaucoup appris en casque il m'a dit les meilleurs dans les casques c'est sennheiser , parce qu'ils fabriques pratiquement que des casques , ou meme que des casques . . . mhhh il m'a dit que sennheiser et AKG sont les meilleurs

Copeland65

ensuite, de la à dire que es meilleurs casque se sont les Sennheiser et les akg, non.se sont 2 bonnes marques mais il y a aussi technics, shure et sony.

Je ne dis pas que sennheiser n'est pas une très bonne marque mais il faudra que tu apprennes qu'une marque qui a beau fabriquer que des casques n'est pas forcement la meilleure marque concernant ce type de produit. Je dirais même qu'au contraire, si une marque se restreint à une catégorie de produit, comme tu l'annonce, elle fera beaucoup de succès et de ventes auprès des acheteurs qui se firont aux marques plus réputées et bien sûr très étendues au niveau des gammes de produits, comme Pioneer auquel tu peut-être sûr de la fiabilité du produit, et pour plusieurs années.

Copeland65

Anonyme

okay! parce que mon pere a un AKG qui valait 1500 francs en 1995 je crois ^^ hd-216 il me semble :$

Copeland65

Cope a raison, le son est un peu + bass. Mais le global du produit est intéressant, et d'autant plus que cette marque n'est pas concentré que sur les casques qui sont presques leurs dernières préoccupations après une très longue gamme de produits concernant les tables de mixs, les platines, les enceintes actives passives, ampli etc....

Copeland65

Anonyme

tu sais c'est un vieu casque qu'il a et il m'a dit il l'a payé 1500 frencs .
- < Liste des sujets
- Charte