Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

j'ai 15 ans et je débute (djing)...

• 482 réponses
  • 25 participants
  • 44 944 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion j'ai 15 ans et je débute (djing)...

bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais  commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton  M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart  ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot. icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
161

Attention, je n'ai pas dit que la behringer était mauvaise mais de la à dire qu'elle est meillieure que la Vestax, c'est aberant.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

162

Non excuse moi petermaler mais tu peut comparer une vestax et une behringer ,passe encore (quoi que) mais allen & heath non!

Prends par exemple la xone 42 (je parle de ce que je connait)et compare la à ta ddm4000 ,ok le prix vas du simple au double mais au moins sur ma xone je suis sur de pas avoir un fader qui lache ou un son merdique et pour avoir eu une djx 750 je peu te dire que c'est se qui ce passe.

Pour répondre à chris67800, Notre sélection est possible s'il prend de l'occas' et non je ne roule pas sur l'or mais je préfère choisir mon matos plutôt que de prendre de la merde.Je connais behringer et c'est de d'une qualité koolboost ibizaclub!J'ai été débutant moi aussi mais comme quelqu'un part ici l'as dit ,il n'y a pas du matos débutant et du matos pro ,il y a le bon et le mauvais et cela pour tout le monde!

Je ne pourrait pas lui conseillait une autre table qui ait SUR LE PAPIER autant de fonction mais  moi aussi si je veux je peut sortir ma table,j'achete une planche en bois,je colle plein de boutons ,j'écris se que je veut dessous et je la vend à 10 euros.C'est sur qu'à se prit la ,personne ne pourra me concurrencer,mais en suite faut que sa marche ,et behringer sa marche pas!!!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

163

Behringer déchaine les passions, on dirait ... shoot.gif

Essayons de nuancer tout ça : Il n'existe pas vraiment de matos pour débutant, il existe du matériel moins sûr et moins performant, et donc moins cher. Il faut être prêt à prendre le risque de devoir chipoter un peu (ce qui a parfois un côté marrant, ne nous le cachons pas, j'ai d'ailleurs commencé sur une Behringer) pour économiser ses deniers. Je ne doute pas que certains (voire beaucoup de gens) sont contents de leur table Behringer, et tant mieux pour eux. De la à dire que ca vaut la qualité sonore d'une Allen & Heath, faut pas s'emporter ... icon_lol.gif

Perso (mais c'est facile à dire, je travaille), j'aurais tendance à attendre d'avoir un budget suffisant pour m'offrir un matériel qui tient la route, sûr et précis, ou alors choisir quelque chose de plus modeste au niveau des fonctions ou gadgets rigolos, moins de pistes etc ... Mais en tout cas jamais de matériel "à peu près" et pas de sacrifice sur le son !

164

Toode, tu parle de materiel moins sur, moins performant et forcement moins cher, cependant je pense qu'une Ecler Nuo 2 est moins chere en occasion qu'une Behringer DDM4000, certes elle est moins jolie et encore que, moi je la trouve superbe. Mais la tu commence avec du vrai matos. Puis les effets c'est bien beau, mais au début, c'est vraiment inutile, quand je vois certains types qui au bout de 4ans ne savent toujours pas se servir du gain de leur table...puis dans le pire des cas, il attend un peu et il achete une Efx de chez Pioneer (120€) qu'il branche à sa table, et là, il à du super matos pour débuter et continuer. =)

165
d'acoord sur tout ornythorinque a part l'efx a 120 euros (si c'est vrai, dit moi où ,j'y vais tout de suite!)

166

re,

je  pense que l' on peut pas comparer du matos neuf a de l' occaz ,c'est sure qu'une table de grande marque ne peut être que meilleur que la ddm sauf si en occaz elle a bu autant que le dj qui a fait le bourrin dessus ;de l'occaz reste de l'occaz un passage en sav est une galère pour un gars qui vient de lacher toutes ces économies pour du matos.

si il n'a que faire du midi,du sampler et des effets une bonne table 2voies a  budget égale en neuf est la xone 22 avec un send retour pour rajouter un effet plus tard.

@+

167

La xone 22 c'est ce que je lui conseille depuis le debut et c'est le meilleur choix qu'il puisse faire pour débuter.

168
Copeland 65, j'ai trouvé pas mal de efx 500 entre 120 et 150 € en occasion sur le boncoin, le forum de joachim garraud etc... Chris, je n'ai jamais acheté de matos neuf, à part mon casque, au final, au bout de plus d'un an, y'a que le casque qui m'a laché...suffit de prendre quelques précautions !

169

Si je dis ça c'est pas parce que je n'ai touché que la ddm 4000 dans ma vie. Encore hier soir j'étais sur une djm 800. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai pas dis que la ddm 4000 sortait un son de meilleure qualité que chez A&H, Vestax etc... J'ai dis que la qualité sonore était meilleure qu'avec ma précédente PMC280, et il se trouve que la PMC280 elle sort de chez Vestax. Conclusion : la marque et le prix ne sont pas forcément gage de qualité.

La djx700 c'est une table de merde. La ddm 4000 c'est autre chose. Juste essayez la un jour, et seulement après vous pourrez donner un avis réellement objectif et non pas un avis stéréotypé à propos de la marque icon_wink.gif.

Pour en revenir au sujet, cette table fait ce que les autres font et même plus, pour un tarif 5 fois inférieur.
Pour débuter et ne pas savoir si ça va te plaire et si tu vas pas tout laisser tomber dans 3 mois, jpense qu'il est inutile de s'acheter une config' pro.

C'est comme si un type qui ne sait pas conduire voulait apprendre sur circuit et s'achetait directement une subaru ou une porsche : c'est possible si t'as du fric et que tu veux te faire plaisir, mais c'est toalement dispensable si le prix est un facteur important.

Ceci dit, n'oublie pas mec que les platines que tu veux prendre sont péraves et que la ddm 4000 est potable, mais en dessous de ça tu n'auras que de la daube.

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 20:39:28 ]

170

Salut , moi aussi je suis un peu dans le cas de ce mec ... je voudrais debuter le monde des disc jockey =) donc si vous avez des conseilles ... penser a moi

Adress : love_zik@hotmail.com