j'ai 15 ans et je débute (djing)...
- 482 réponses
- 25 participants
- 44 937 vues
- 23 followers
Anonyme
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
Thé-aux-Rems
Anonyme
slt les gars j'ai eu un peu de temps libre pour aller sur le pc de mon pere ... Donc finalement je prend 2 ndx 400 avec une ddm 4000 de chez pionner et 1 mois plus tard un controleur externe (très simple controleur) de chez hercule , hercule dj console mp3 e2 ... puis 1 an plus tard en vacances avec :) voila ... merci pour vos conseil mais je m'acheterai du très bon matos aux alentours de mon bac ... en année d'etude ... pour l'instant je méclate avec sa et je pense que ma mixette sera parfaite :) allé bonne vacances !
Thé-aux-Rems
Copeland65
Salut,
Ndx 400 = mauvais
Ddm 4000 = moins pire de la gamme
hercules mp3 e2 = Au nom de tous les gens du metier,par pitié ne l'achète pas!
Excellent choix si tu veut tout re-acheté au bout de de mois parce que le crossfader de la table te sera rester dans les mains, ou parce que le plateau de ta platine tournera dans le vide.
Si tu veut du matos qui dure, suis nos conseil et achète ce que l'on te dis,ou alors ne demande pas de conseil pur faire finalement l'inverse de l'opinion général!
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Ornythorinque
J'comprend pas pourquoi tu demande des conseils pour apres acheter de la merde (n'ayons pas peur des mots).
Tu nous dit que tu à des parents divorcés et donc tu es emmené à te déplacer, dans mon fly qui doit faire 1m de long, j'arrive à y loger 2 cdj 200 et une vestax pmc280 (4 voies donc) apres il te suffit de te brancher sur l'entrée aux d'une chaine hifi, et ca suffit.
Au début, je voulais acheter une numark Omni control, au final j'ai économisé, j'ai dépensé beaucoup plus, mais putain, je le regrette pas ! Apres faut voir si tu veux apprendre à mixer, ou juste dépanner tes potes en soirée
Copeland65
ou juste frimer avec du matos de merde.
chris m.berger
salut,
vous etes un peu dure ,il dit pas avoir de gros budget,lui conseiller des pio pio a 2 fois son budget piece c'est pas du conseil. il veut débuter c'est tout
j'ai pas testé les ndx 400 mais ça doit pas être du mauvais matos,beaucoup ont débuté sur des axis 4...
coté mixer la ddm4000 n'est pas une mauvaise table,je l'utilise depuis plus d'un an 1/2 sans soucis.
a voir le test du dj allemand qui tourne avec :
https://www.deejayforum.de/19-testgelaende/51443-mixer-behringer-ddm-4000-a.html
....
Copeland65
Salut,
Il nous à dis son budgé et en occas',se qu'on lui conseille est raisonnable.
Personnellement je n'est jamais touché à des axis 4,la qualité se paye,c'est un fait et dans ce métier on ne peut pas se permettre de commencer avec de la merde.
Pour behringer,j'ai dit que la ddm 4000 est la moins pire de la gamme,même si pour moi se n'est pas une table de qualité.Beaucoup de couleur et un design qui peut paraitre pro pour les moins expérimenter ne peut pas cacher une qualité sonore déplorable et des finitions de fabrication plus que médiocre.
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 14:32:35 ]
jmarc1200
Citation de Copeland65 :
Pour behringer,j'ai dit que la ddm 4000 est la moins pire de la gamme,même si pour moi se n'est pas une table de qualité.Beaucoup de couleur et un design qui peut paraitre pro pour les moins expérimenter ne peut pas cacher une qualité sonore déplorable et des finitions de fabrication plus que médiocre.
disons que vu le prix,il aura bien fallu reduires les couts,d'ou l'aspect entre autre et vu les prestations qu'elle propose,disons que c'est un bon rapport qualité prix et comme tu dis,c'est bien la moins pire en table dj chez behringer
Petermaler
Pour avoir possédé une Vestax PMC280 et avoir en ce moment une DDM4000, je peux t'assurer que la qualité sonore de cette dernière est supérieure, malgré la logique "froideur" du traitement numérique du signal.
- < Liste des sujets
- Charte