j'ai 15 ans et je débute (djing)...
- 482 réponses
- 25 participants
- 44 929 vues
- 23 followers
Anonyme
bonjour voila j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le mixage audio pour mon plaisir, et j'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir mon matos !
J'ai un budjet de 400 voir 450 euros... cela et peu mais je pensais a une stanton M202 suivis de 2 ndx 200 ... pour un taux denviron 400€ je trouve sa raisonnable. n'oublions pas que la m202 a un faderstart ce qui est très bien pour le passpass... merci d'avance de vos commentaires et a bientot.
Petermaler
Tu sais pas encore mixer, mais tu es déjà DJ ? Et beh, les choses vont vite de nos jours...
Je mixe sur vinyles depuis bien 2 ans, et je suis pas DJ... C'est pas parce que t'enchaines 3 morceaux en soirée ou chez toi que t'es DJ.
Raaaah ça m'énerve.
Concernant le choix de ton matos, je pense qu'on t'as déjà mis au courant c'est du matos de chiottes, même pour débuter. Y a un minimum syndical à avoir, et cette table de mixage + ces platines, c'est en dessous. Je comprends bien que tu n'ais pas les moyens financiers adéquats pour te faire une méga config', mais les choses ont un prix, et tu ne peux pas t'acheter de matos de mix avec 10 euros en poche.
Déjà étant donné que tu commences, pourquoi ne pas commencer sur vinyles, directement. Histoire de faire tes armes sur de bonnes bases, au lieu de faire comme tout les ptits cons de ton âge et de mixer sur virtual dj avec l'automix.
Il suffirait de doubler ton budget pour avoir du matos neuf et de bonne qualité. Je te conseillerais d'attendre d'avoir un peu plus d'argent, car c'est en réalisant des achats précipités (par impatience) que l'on est le plus souvent très déçu.
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 19:46:49 ]
Tom
Djtipi
Oufff !!!! Ca c'est envoyé
Cela dit, il a raison Petermaler ... Dans ce domaine assez spécifique, on en a vraiment pour son argent. Mieux vaut attendre de finir l'été, de bosser de gagner un peu d'argent, et acheter direct des platines valables ( mini 2 x DN-S700 DENON) pour se faire la main et avoir quelque chose de vraiment fiable (c'est a dire une platine garantie 1 an qui ne commence pas a merder au bout de 11 mois et 20 jours )...
Anonyme
Nojaro1300
Comme je te l'ai dit depuis le début: ECONOMISE
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
jmarc1200
ah,ces jeunes ça veut tout de suite pour un minimum d'argent,c'est clair ne t'attends pas a des miracles,tu risque plus d'etre degouté qu'autre chose,bon deja si tu prends une xone 22,c'est bien,bon meme les numarks x6 x9 sont pas mal,moi pour me depanner j'avais acheté une dxm 06 remplacé par la x6,honnetement pour le prix,j'était plutot etonné,c'était pas une foudre de guerre mais ça allait,elle est dans un carton,elle dort,j'ai changé pour une vestax pmc 280,evidemment la comparaison n'a pas raison d'etre
par contre clair que les platines,attention,une petite denon irait beaucoup mieux et au moins tu sera pas degouté,après c'est toi qui voit
Intrus
Anonyme
je change encore d'avis ... Je commanderai sa et je ne changerais pas ....
je prendrais une stanton sa-3 + deux ndx 400 ... Pour commencer c'est déja déja pas mal ... Faut dire je pense numark c'est pas les pires ....
Nojaro1300
qu'est ce que t'en sait que c'est pas mal??? T'as deja touché à ce matos? T'as deja une bonne expérience en Dijing? Ecoute nous un peu, on fais pas ça pour t'enmerder...
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
jmarc1200
Citation de Nojaro1300 :
qu'est ce que t'en sait que c'est pas mal??? T'as deja touché à ce matos? T'as deja une bonne expérience en Dijing? Ecoute nous un peu, on fais pas ça pour t'enmerder...
clair,tu viens ici pour des conseils,on te les donnes après viens pas te plaindre,tu fais comme tu veux
- < Liste des sujets
- Charte