Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .en electro ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .en electro ?
Je sais, vous allez dire encore !!! mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse attendue, :( alors voilà...

D'abord une petite présentation:
Ma formation : guitariste/bouzoukiste/flûtiste... et informatique.
Mon matos: Fostex D-108; carte STaudio dsp24 adat; Amd 1800+; préamp et compresseur Presonus; micros akg c1000 et oktava Mk319; guitares Larrivée, Lowden...

Bon, vous avez compris, mon truc c'est plutôt l'audio pour l'instant.

Mais je voudrais me coller à l'electro, surtout pour un travail sur des boucles à partir de samples ou d'enregistrements, et d'"ambiance" (hum ça veut pas dire grand-chose, ça!).
Quelques références: Dhafer Youssef, Duoud, Naab... vous voyez le genre ?

Alors questions: :???:
1- Quel(s) logiciel(s) utiliser pour un boulot à la maison...
2- Quel(s) matériel(s) pour un jeu plus intuitif, "on line"?
3- Où trouver des ressources pour s'initier/se former à tout ça ?

Allez, merci de votre patience
Bloavezh mad deoc'h c'hwi
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le grain du sampling est très proche de celui de la MPC60

N'importe quoi, les convertisseurs sont plus encore plus bas-de-gamme que sur la 2000XL (y a pas de miracle, à ce prix) et je rappelle que la MPC60 c'est du 12 bits non-linéaire et qu'elle coûtait près de 20 000 F!
32
IL SEMBLERAI que le grain du sampling est très proche de celui de la MPC60 (son mythique).
lo-fi Je m’excuse mais j’ai émis des doutes en comparant la MPC1000 avec la MPC60.
L'erreur est humaine!
Comme je l’ai écrit je ne l’ai pas testé, j’ai juste ouvert une porte vers ce genre de machine.

Bonne Sic à tous.
33
Fred Dit Trankill > Pas de problème, on est là pour partager des infos :boire:
34

Citation : T'as un mandocello, quoi !


Ben non, mandocello=mandoline "basse", soit quatre doubles cordes. Tu peux faire une recherche Google sur "cittern", ce sera plus clair. Enfin, de toute façon, ça reste dans la même famille.
Pour l'accordage, c'est histoire de trouver un compromis entre possibilités d'accords/ tonalités variées / aisance du jeu mélodique. Du coup, les trois basses sont à la quinte et les trois aigus (si,si, ça fait 5! :clin: ) sont à la quarte. Zique: irish et breton, c'est selon, avec de plus en plus d'incursions vers le moyen orient. Ah, la tentation de l'oud, le soir au fond des pubs... :lol:
35
Donc, tu as une "octave mandolin"+ 1 corde aigue. Cittern en anglais, cistre en français :8)

L'accord du bouzouki GDAD, tu l'as descendu d'un ton FCGC + ta corde aigue. ( j'ai comris)

Je pensais faire la meme chose, mais moi c'est en GDAE que je descendrai en FCGD, pour pouvoir mettre le capo en 2 et avoir un manche plus court pour faire la melodie.

J'ai un grand manche de 610 mm soit 24 ". C'est un freshwater, et c'est un peu chaud pour faire les melodies. :??:

C'est pratique le FCGCF pour accompagner les tonalités en Sib ou pas ?

Ps : je connais un programme excellent pour trouver les accords c'est Fret.exe. C'est gratuit et il te trouve les accords suivant le nombre de cordes et leur tonalité. Je pourrai te l'envoyer si tu veux.

Si tu viens sur Paris, un jeudi soir. Tu es le bienvenu au Blue Sky rue delambre dans le 14e. C'est une session libre et les musiciens sont excellents ! :D:

Ken bremaik
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr