Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .en electro ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .en electro ?
Je sais, vous allez dire encore !!! mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse attendue, :( alors voilà...

D'abord une petite présentation:
Ma formation : guitariste/bouzoukiste/flûtiste... et informatique.
Mon matos: Fostex D-108; carte STaudio dsp24 adat; Amd 1800+; préamp et compresseur Presonus; micros akg c1000 et oktava Mk319; guitares Larrivée, Lowden...

Bon, vous avez compris, mon truc c'est plutôt l'audio pour l'instant.

Mais je voudrais me coller à l'electro, surtout pour un travail sur des boucles à partir de samples ou d'enregistrements, et d'"ambiance" (hum ça veut pas dire grand-chose, ça!).
Quelques références: Dhafer Youssef, Duoud, Naab... vous voyez le genre ?

Alors questions: :???:
1- Quel(s) logiciel(s) utiliser pour un boulot à la maison...
2- Quel(s) matériel(s) pour un jeu plus intuitif, "on line"?
3- Où trouver des ressources pour s'initier/se former à tout ça ?

Allez, merci de votre patience
Bloavezh mad deoc'h c'hwi
2
Slt,
perso j'utilise fruity loops comme sequenceur,cool edit pour le travail des samples et boucles ainsi que pour les effets.apres partie matos une mc303 un korg polysix (le synthe qui est presque + vieux que moi...mais c top) un sampler korg es1 et un synthe korg ea1+ 1midiverb4)....
si cela peu t'aider!!
:bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Reason,c'est vraiment bien mais il te faut à côté un logiciels pour tes boucles,du style recycle
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
4
C'est surtout là que je ne connais rien.

Les softs type recycle ou fruity loops s'intègrent-ils direct dans un séquenceur (Nuendo)?
5
Tu peux utiliser reason en rewire mais il est déjà equipé d'un séquenceur,moi j'ai demarré avec sans rien connaître et maintenant,je m'apperçois qu'il est vraiment simple et rapide,je te le conseille :bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
6
Pour travailler sur des boucles y live d'ableton, avec un controleur midi je pense que tu seras heureux
7
Au niveau travail de boucle cool edit est tres bien quand a reason il est a lui tout seul une station de travail avec synthe boite a ryhtme sequenseur et effects et peut etre facilement controlable par un controleur midi.dans reason il y a le module dr.rex qui est tres interressent pour le jeu de sample mais il faut d abort travailler ton sample dans un logiciel 'recycle' pour pouvoir le lire dans dr.rex
avec simplement reason tu aura deja de quoi faire et un bon depart dans l electro
8
Ok, merci à tous

Je vais donc commencer par tester Reason.

Et pour jouer en "live', quel genre de matos?
9
Et un synthé :aime: !!!! quand meme pour faire de l'electro..... :o:
10
En encore plus simple, si tu veux juste poser/boucler des wav, tu as acid (version pro 4 actuellement) qui est simplissime à aborder.

live ne gère que des boucles, c'est à dire que c'est un peu chaud pour lire des sons qui ne se répètent pas systématiquement.

si tu comptes te sampler , retravailler tes sons puis monter une séquence avec dans un premier temps , ça serait :

- soundforge, goldwave, wavelab, samplitude ou n'importe quel éditeur/sequenceur de samples pour les prises
- acid pour les séquencer, ça supporte les effets directX et les VST, ça te permettrait de te faire la main en douceur.

mais attends toi à souffrif quand même !

après reason pour la partie "electro" c'est très bien, notament pour utiliser des samples à toi dans une boite à rythme, ça permet de construire des rhytmiques rapidement.

et puis cubase, c'est un peu un tout en un, mais c'est plus caostaud à aborder.

enfin, tout est intéressant quoi. question de besoins et de feeling !