Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer sous Cubase

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 126 vues
  • 1 follower
1 Composer sous Cubase
Voilà, j'ai des lignes de basse à composer, je sais que c'est possible sous Cubase Vst, mais j'ai essayé hier soir, et je dois bien avouer que j'ai pas compris grand chose... :???: Comment obtenir une "grille" pour composer, comment choisir les sons etc... ou alors, si y a un logiciel plus simple et plus adapté, je suis ouvert ! :lol:

R.
Up the irons!
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
2
Heu là ... honnêtement ... RTFM.
3
Le mieux c'est que tu achetes un bouquin sur cubase...
4
Salut
la compo sous cubase est trés simple
je connai mieu le sx mais le vst est trés proche
tu crée une piste midi dans ton arrangement,
tu ouvre vst instrument dans les peripherique et la tu choisis tn instru.
tu vas ds l'arrangement et sur ta piste midi tu met ton instrument en in et out
tu crée une region avec le crayon et tu rentre dedans la tu aura le clavier avec tes mesures
voila
ca parait compliquer met ca se fait en 3 clics
a+
bonne compo
5
Mais ça est ce que ça peut marcher correctement sans clav maitre ??? c super chiant, là par exemple ça fait un moment que je me casse la tête alors que j'ai jamais eu aucun souci pour insérer ma console externe, avec xlr, prises de son aux micros, etc, line out ds les in de la carte son, le tout relié à cubase (sx2) et sans souci aucun composer metre 6,8 pistes audio , faire des découpes, des exports wav, des mix, des mp3, des pan, tout ce que tu veux... en autodidacte et en glanant des trucs à droite à gauche, étant musicienne mais pas mao iste depuis longtemps apr contre.. mais alors là, le midi, pénible, pr l'instant, lol..

:??: :oops: :lol: alors une fois la piste créee sous midi ... faite au crayon ou pas .. si jarrive à la selectionenr et à trouver (plutot ds ce cas sur une "audio") mes vsti et entre autre sampletank2, eh bien je peux jouer dès que je coche pré-écoute du L.A.organ par exemple ; mais quand je fais "calculer" au lieu d'enregistrer genre sur la piste que j'avais choisie au départ, ça ne me GRISE rien !!! rien n'est enregistré !!!!!! au pire j'e m'entend jouer mais juste la premiere demi seconde, ensuite plus rien...
(prem. demi seconde qui correspond d'ailleurs bien souvent à la fin de mon jeu) ...

!! :oo:

moralité vive l'audio, lol.. arghh... j'hésite à m'acheter un petit clav midi. mais ca me gave, tout ce qui est voix, grattes, basse, et autres choeurs je fais tout prise de mic / console . etc .. decoupes, pannages, et mix ultérieur...

là je voudrais juste :

1. mixer avec mes pistes audios une ou deux midi où je puisse faire du piano ou des nappes ou autre instrus virtuels.

ou 2. composer du piano ou autre et de tte façon pouvoir donc ,l'appliquer à une piste midi ou audio (l'exporter en wav ou en midi file peu importe) mais que mon cubase via ma carte son echo gina ou au pire le map midi de microsoft lise cette saloperie de piste piano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;o))
:bravo: ideas ??? (jai jeté un peil a espacecubase.org et à d'autres trus sur sampletank.fr et ici mais là ça commence à me souler de perdre du temps sur l'ordi pour un truc assez simple mais j'ai pas trouvé de petit freeware sympa permettant l'edition de midi files et de créer son piano avec de bons sons par exemple.. si vous avez ça.. (j'ai telechargé delta sp mais alors bof bof quel bord.. !! ) :oo: :8) :mdr:
merci !!

"l'humour est la politesse du désespoir"

6
Ca c est vraiment ce qu on appelle du deterrage de post!!!
Incroyable : un an apres!!!
:lol:
7
Je vais tenter virtual keybord avec l'histoire de midi yoke ?
mais bon .. ça a l'air un peu bof non.. bon je sens que je vais me choper un edirol pcr30 ou petit maudio 49e sur thomann ca va etre vite reglé.. :| :8) :oops: :fache: :furieux:

"l'humour est la politesse du désespoir"

8
Mdrrr :mdr:
j'avais meme cru voir 15.01.2005 et pas 2004 sur son thread lol :bravo:
:8O:
pour te dire, tiens c'est rigolo je t'ai pris pour un pote (oliv928) avec qui je fais de la zique,
en plus t'as un peu le meme matos que moi lol :8)

dis t'as qu'a me vendre tes PM1, tu veux pas dis ? loll :oops: :??: :((( :mdr: :lol:

"l'humour est la politesse du désespoir"

9

Citation : Ca c est vraiment ce qu on appelle du deterrage de post!!!
Incroyable : un an apres!!!



pa mal qu est ce que fraient pas certains pr augmenter leurs compteurs :bravo:


a commencer par moi en repondant a ce post :mdr:
10
Hahahha :mdr: :oops: jai toujours pas ma réponse moi en attendant... :non: :???: :furieux:


bon j'ai installé midi yoke .. en suivant les tres bon conseils d'un gars sur mao station passion machin truc là... http://www.mao-station.com/forum/index.php?board=37;action=display;threadid=97

(super site en passant ) !! :oo: :aime:

ca a marché sans souci, u peu long ,mais top;, les device midi sont bien reconnus par mon cubase sx..

ce qui est moins drôle c'est que malgré cela ET malgré que j'ai aussi installé le "virtual midi keyboard"... ça change ......

quedal !!

j'arrive toujours pas malgré des pistes midi crées, les vst instrus affichées et meme sampletank non plus en plugin sur une audio mais bien inseré dans les vst instrus, à m'entendre !!!! j'm'entend jouer sous sampletank mais toujours impossible de m'enregistrer !!!!
alors, bon est ce que ca vient du fait que cest la version demo filée avec le Recording du mois de décembre.. (?)
je sais pas..

cest super pénible..

je sens que ca va finir en edirol ou en maudio cette histoire lol

ca me fera 1 bnn raison de faire une ENIEME commande aux states ou en allemagne.. lol :8) sauf que je viens de commander 321$ rien que d'accessoires pr ma (mes) gratte(s) aux US et des lampes et je suis RUINEE !!!!!!!!!!!!!
:8O: :( :(((

"l'humour est la politesse du désespoir"