Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le rap

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 8 931 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le rap
Salut moi et un amis voilà pas mal qu'on écrit des texte et que l'on "freestyle" et on aimerai commencer a enregistrer pour l'instant j'ai juste fl studio avec des baffe bas de gammes que me faudrait t il de plus sachant que nos moyens sont très limité,comme bcp de rappeur a leur débute.On a pour but de rapper en home studio les début mais ensuite aller dans un studio d'enregistrement et bref je vous demande des conseils merci d'en donner. :D
Afficher le sujet de la discussion
21

Le résultat sera pas très loin en effet de ce genre de vidéo, à vue de nez c'est un Apex 435 d'utilisé, un peu plus cher, mais je pense pas que la différence sera très flagrante.

Apex 435:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/apex/435/avis/

JxB

22

J'ajouterais même que c'est bien sympa ce qu'il fait le mec de ta vidéo, il compte passer en studio pour faire des prises plus propre et nous sortir un set d'albums bien foutus? :)

JxB

23
Je sais pas mais il rap bien je trouve :)
24
Etre un bon Mc c'est dur et la liste de ceux qui attendent est longue.
Mais vouloir être Mc, monter son petit home studio, apprendre à mixer, les logiciels, le matos tout ça, c'est un choix respectable mais tu ne pourras pas être bon partout.

Donc au lieu de dépenser ton argent de suite et perdre beaucoup de temps pour apprendre à t'en servir il y a une autre solution.

Il faut que tu aboutisses un morceau, qu'il soit finis, acquis, par coeur, et que tu le répète souvent.

Ensuite tu cherches un mec ou une asso qui a un home studio pret de chez toi. Tu négocies, le premier enregistrement gratuit, et tu lui payes le mixage. Tu vas t'en sortir pour 20€ max voir même gratuit si tu négocie bien. Tu auras un morceau à faire écouter, tu n'as pas perdus de temps, pas d'argent etc.

Après ça tu pourras choisir d'investir dans du matos ou d'aller enregistrer ailleur.
25
2h2o est l'avis le plus avisé il me semble.. à part les 20€ qui me paraissent sortir d'un chapeau de magicien (!) mais sinon quel délire de voir tout ces gens qui pensent partir de rien et monter un label avec 100€. je suis halluciné de constater la méconnaissance absolue de public sur le minimum à mettre en oeuvre pour produire une musique. Aucune surprise ensuite qu'un cd à 10€ soit déclaré comme vol et que le piratage soit sans complexe.

lahcenamarushakur oublie vraiment la prod pour l'instant c'est le meilleur conseil. concentre toi sur le flot et ce que tu veux rendre mais surtout laisse qq qui a l'habitude se charger de la prod tu vas gagner au final beaucoup plus, se sera plus rapide avec un résultat correct plutôt que de perdre des années à sortir un son pourlingue avec du matos auchan.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 01:37:43 ]

26
:8O:

Sans dec, pourquoi il aurait pas le droit de s’enregistrer avec son pote sous prétexte qu'il a pas les moyens ni les connaissances ?
Cette génération a la chance de pouvoir maquetter de façon beaucoup plus propre et facile que toutes les précédentes, qu'ils en profitent !

2h2O> qui te dit qu'il veut faire une carrière ? et si jamais sa seule envie c'est de kiffer avec son pote et d'apprendre à s'enregistrer ? T'es qui pour lui dire quoi faire et dans quel ordre, alors que t'as aucune idée de ses objectifs ?
27
Traumax +1.000
Tous les rappeurs ne recherchent pas forcément que la gloire, la célébrité et les filles faciles (Et les analyses politiques complexes cf. la vidéo de Wallace), certains veulent juste s'amuser et faire un petit truc chez eux sans prétention.

Pour la carte son, tu peux commencer par regarder ici si tu le souhaites:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.481324,les-cartes-son-pour-debuter.html

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

28
Ha ouais ok lol, si c'est un délire de geek, alors il n'a cas suivre la mode et claqué son argent de poche dans du matos de merde pour s'enregistrer et téléchargé en torrent tous les softs et plug in.

Mais reste que vous m'avez mal lus et que ma démarche est la plus crédible à savoir sortir de sa chambre pour aller enregistrer dans un petit home studio UN morceau pour voir comment ça se passe et après choisir d'investir dans son propre matos où continuer à aller dans un ptit home studio.
29
est-ce que j'ai dit "pas le droit de s’enregistrer avec son pote" j'ai pas parlé de règles, de droit je donne un "conseil" non ? arrêtez de prendre n'importe quel prétexte pour partir en vrille. Un forum n'est pas toujours l'occasion de faire son robin des bois et un avis contraire ne lui fera pas de mal c'est un grand garçon maintenant. Ne me demande pas non plus qui je suis ça sert à rien d'être agressif j'ai autant de légitimité que toi de dire un truc et au pire je ne le cache pas tu as des liens pour ça.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 11:13:44 ]

30
Ca te parait inconcevable de vouloir s'amuser simplement ?
Et quand bien même, s'enregistrer facilement chez soi, c'est une excellente façon de progresser pour amener du sérieux dans un vrai studio le jour ou ca lui fera envie. Si c'est faisable pour pas très cher, pourquoi se priver ?