Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le rap

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 007 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le rap
Salut moi et un amis voilà pas mal qu'on écrit des texte et que l'on "freestyle" et on aimerai commencer a enregistrer pour l'instant j'ai juste fl studio avec des baffe bas de gammes que me faudrait t il de plus sachant que nos moyens sont très limité,comme bcp de rappeur a leur débute.On a pour but de rapper en home studio les début mais ensuite aller dans un studio d'enregistrement et bref je vous demande des conseils merci d'en donner. :D
Afficher le sujet de la discussion
31
rien ne les empêche d'avoir du petit matos chez eux pour s'enregistrer, se réécouter, faire tourner à leurs potes etc...
sans compter que s'enregistrer, c'est progresser ^^

puis comme ça si un jour ils veulent sortir de leur chambre et diffuser plus largement, ils choisissent le morceau qui leur plaît le plus et tentent de l'enregistrer comme tu le conseilles.et là ils pourront se pointer à l'asso avec leur morceau enregistré dans leur piaule genre "on voudrait faire ça mais en propre"
ça montre qu'ils ont déjà essayé de faire quelque chose et que ça a un but, et qu'ils viennent pas juste profiter du studio bouffam's pour se faire un délire ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
ok parfait

 

 

33
(mon post tentait de concilier les deux points de vue :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
pas vu ton post désolé. de toute façon c'est lundi le lundi je fait la gueule :)

 

 

35
Citation de Traumax :
Ca te parait inconcevable de vouloir s'amuser simplement ?


Citation de lahcenamarushakur :
j'ai même pas les moyens mettre 100euros dans un micro


C'est vous qui êtes fermé, regardez de plus pret : il a pas de sous et vous dites qu'il a le droit de s'amuser mais pour ça il faut qu'il dépense 300e alors que c'est un ado de 15ans. 300€ pour pouvoir délirer avec son potte, ça fait cher le délire.

Donc encore une fois mon alternative est au moins autant judicieuse que vos conseils dignent d'un commerciial de chez Thomann.
36
On a commencé à 300, et on a fini à 120, une fois qu'on a su son budget. Mais c'est vrai, tu as raison, c'est beaucoup moins contraignant et beaucoup plus fun de devoir réserver/se déplacer/payer un studio que de faire ça dans sa chambre quand on veut. ;)
37
@lahcenamarushakur tu peu aussi t'orienter vers du matos d'occasion parfait pour les petits budget, sur le boncoin j'ai déjà vu des carte son mbox+ logiciel protools entre 50e et 100e, après comme dit précédemment pour débuter: carte son + mic et un bon casque(Audio-Technica ATH-M40FS excellent pour le prix) achète toi des bonne enceinte de monitoring quand tu travaillera, en cherchant bien en matos d'occasion tu peu t'en tirer pour 150 euros ou a peine plus.
38
On peut continuer longtemps, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
On ne sait pas où il habite mais si cela se trouve il a un mec qui fait des enregistrements à deux pas de chez lui. Et le fait d'aller enregistrer ailleurs fait apprendre plein de chose à un débutant. Et je parle d'aller dans un petit home studio. Y en a qui font payer 10€ le morceau de rap. Et il aura un son plus propre que s'il achète 120€ de matos et qu'il ne sait pas s'en servir.
Cette solution existe et elle n'est pas négligeable, donc je persiste et signe.
39
Je défends largement l'idée d'aller en studio pour enregistrer sa première démo, voire sa première maquette.

Mais là, il s'agit de travailler. Il me semble bien plus adapté d'avoir ses outils personnels pour :
- travailler quand on veut sans être dépendant des horaires des autres
- ne faire qu'une fois la dépense et pouvoir recommencer, recommencer, et recommencer encore ses morceaux. Aller en studio, même petit, c'est sortir du fric à chaque fois.

Bref, pour le coup, je trouve que l'investissement est plus adapté à faire appel à des gens extérieurs.
Le seul avantage (mais il n'est pas négligeable) d'aller à l'extérieur, c'est de recevoir des conseils.

Par contre, j'ai du gros doutes sur la qualité des conseils et du travail de gens qui enregistrent un morceau pour 10 €. :8O:
40
Citation de Will :
Je défends largement l'idée d'aller en studio pour enregistrer sa première démo, voire sa première maquette.

Mais là, il s'agit de travailler. Il me semble bien plus adapté d'avoir ses outils personnels pour :
- travailler quand on veut sans être dépendant des horaires des autres
- ne faire qu'une fois la dépense et pouvoir recommencer, recommencer, et recommencer encore ses morceaux. Aller en studio, même petit, c'est sortir du fric à chaque fois.

Bref, pour le coup, je trouve que l'investissement est plus adapté à faire appel à des gens extérieurs.
Le seul avantage (mais il n'est pas négligeable) d'aller à l'extérieur, c'est de recevoir des conseils.

Par contre, j'ai du gros doutes sur la qualité des conseils et du travail de gens qui enregistrent un morceau pour 10 €. :8O:

+1