Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le rap

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 003 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le rap
Salut moi et un amis voilà pas mal qu'on écrit des texte et que l'on "freestyle" et on aimerai commencer a enregistrer pour l'instant j'ai juste fl studio avec des baffe bas de gammes que me faudrait t il de plus sachant que nos moyens sont très limité,comme bcp de rappeur a leur débute.On a pour but de rapper en home studio les début mais ensuite aller dans un studio d'enregistrement et bref je vous demande des conseils merci d'en donner. :D
2
un dictionnaire !
3
Lol, un rappeur, foutons nous de sa gueule !

Il te faut une carte son, un micro, un casque, et une DAW (le nom qu'on donne aux logiciels d'enregistrement/mixage).
Pour t'en dire plus et donner des références, faudrait un budget précis. Disons qu'au minimum, faut compter 300 bons €.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 11:33:49 ]

4

Plop,

+1 avec Traumax

J'ajouterais même que de bonnes écoutes de monitoring (casque mais surtout enceintes) ne sont pas un mal ;)

JxB

5
Avec un budget limité, et pour débuter, les enceintes sont plutôt un luxe. Mieux vaut mettre 150 € dans un bon casque qui va faire double fonction (enregistrement et mix) que partager cette somme entre un casque moyen (de toute façon indispensable) et des enceintes médiocres.
Enfin on pourra trancher en fonction du budget.
Donc je dis, a minima :
- 150 dans un casque
- 100 dans un micro
- 100 dans une interface
- Reaper pour une bonne DAW pas chère (60$) et qui surtout autorise de débuter dans de bonnes conditions sans passer par la case piratage et sans mettre un demi SMIC dans un logiciel.

Cela dit, il se raconte le plus grand bien de Studio One, livré avec les carte son Presonus. Ca peut être bien de voir ça aussi.
6

Plop,

Je me suis fait une paire d'écoutes secondaires en achetant des enceintes Hifi et un ampli hifi qui était vraiment pas dégueu du tout (bon, pas aussi bien que mes enceintes à 300 euros l'unité et à mon ampli à 200 euros) qui permettait déjà de bien dégrossir les mix et de surtout pas se fatiguer les oreilles, en gardant une image stéréo digne de ce nom.

Et j'avais mis moins de 100 euros dedans, après j'avais aussi été fouiner dans les brocantes (on trouve toujours des trucs de ouf). Depuis j'ai juste changé l'ampli, pour un ampli de monitoring, mais je suis toujours content des enceintes (des Celestions ditton 130 que j'avais négocié à 10 euros: https://www.gramophone.co.uk/editorial/celestion-ditton-100-celestion-ditton-100-110-and-130-loudspeakers)

Il y a toujours des bonnes occases à trouver sur le bon coin ou sur les brocantes en terme d'enceintes :)

JxB

7
:oo: c cher tout sa!!!C pas mtn que je risque de me les prendre mdr si je prend sa https://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/speakers-z130 avec https://www.thomann.de/fr/the_tbone_rb100.htm faut me comprendre j'ai même pas les moyens mettre 100euros dans un micro
8
Les HP seront pas forcément meilleurs que ceux que tu as maintenant. Garde tes sous pour un bon casque.
Comme je te l'ai dit, le minimum, c'est micro + carte son + casque. Et comme pour chacun de ces trucs il faut mettre 100 € pour avoir quelque chose de pas merdique (j'ai pas dit de qualité hein, juste le minimum pour pas faire plus de souffle que de son), on arrive à 300 €

Regarde dans les bundles Thomann. Je te cache pas qu'à moins de 150 € le tout c'est vraiment tendu. Ca existe, mais le résultat sera pas terrible. Après, tu peux toujours commencer avec du matos bas de gamme, et suivant ta motivation, continuer en investissant petit à petit, un micro à noel, un casque pour ton anniv etc...

Je compare souvent la pratique de la musique au vélo. Stuveu te balader en famille deux fois par an, un biclou à 50 € suffit. Stuveu faire un peu de sport sans te ruiner le dos/les cuisses/les bras, faut mettre 300 €, stuveu faire des compètes régionales, 1000 €, stuveu être pro, 10 000 €...
La musique c'est un loisir comme un autre, dès que tu veux faire ça de façon régulière, faut investir un peu.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 16:57:20 ]

9
https://www.thomann.de/fr/superlux_s241.htm un micro comme sa suffirait??J'ai lu qu'en home studio condensateur c mieux que dynamique.Et les baffes que j'ai son celle là https://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/x-140 le pb c que une des deux ne marche pas :'( .Je pourrais me prendre du bon matos d'ici 2 ans c'est a dire a 18 ans grâce aux jobs d'été j'aurai de l'argent :D
10
Les micros à petite membrane ne sont pas très adaptés pour les voix. En l'occurence celui ci sera plus pour les cymbales. C'est comme vouloir tracter une caravane avec un tricycle, tu vas y arriver, mais tu n'iras ni loin, ni vite, et tu vas galérer.
J'aime les métaphores cyclistes.
Je sais pas ou tu es, mais vas faire un tour dans les depots ventes, genre Trocmachin, y'a souvent du matos musical pas cher. Y compris des enceintes d'ordi pour remplacer les tiennes.