Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le rap

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 004 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le rap
Salut moi et un amis voilà pas mal qu'on écrit des texte et que l'on "freestyle" et on aimerai commencer a enregistrer pour l'instant j'ai juste fl studio avec des baffe bas de gammes que me faudrait t il de plus sachant que nos moyens sont très limité,comme bcp de rappeur a leur débute.On a pour but de rapper en home studio les début mais ensuite aller dans un studio d'enregistrement et bref je vous demande des conseils merci d'en donner. :D
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Will :
là, il s'agit de travailler. Il me semble bien plus adapté d'avoir ses outils personnels.


Je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'avoir son propre matos.

Je disais juste que pour ce cas, on a un jeune qui débute et qui a pas de fric et que la première chose qu'il devrait faire c'est de regarder voir s'il n'y a pas des assos, MJC, des groupes, home studio etc qui existent vers chez lui. Tout le monde donne des références de matos, c'est très bien, mais c'est bien de rappeller aussi qu'il peut aussi mettre le nez dehors voir ce qu'il y a pret de chez lui avant de dépenser des sous.

Citation de Will :

Par contre, j'ai du gros doutes sur la qualité des conseils et du travail de gens qui enregistrent un morceau pour 10 €. :8O:


J'ai vus ça, c'était une asso qui propose des enregistrements avec une ptite Presonus et un petit statique. Rien d'extra mais un plan comme ça, ça peut dépanner.

J'ai des potes qui ont réussis à négocier des prises de voix gratuites dans un bon Project Studio (u47, Mindprint, Logic, Focal etc). Au bon endroit au bon moment.

Le pb c'est le budget donc mon idée c'était de donner une solution qui repousse à plus tard les achats.
Après évidement, s'il se passionne il achetera tôt ou tard de quoi maqueter.
42
Rien n'est meilleur pour améliorer ses morceaux, que s’enregistrer et écouter à tête reposée, objectivement, pour voir les défauts, donc +100 avec Will.

 

 

43
Wouah sa fait longtemps j'suis pas revenu,bref pour répondre moi j'ai pas le fric pour les séance studio,moi j'préfère commencer tranquille chez moi puis la gloire c pas mon but moi je rap car j'aime sa et je préfère faire mes maquettes chez moi puis je connais un truc qui produit les jeunes artiste de marseille et j'irai les voir surtout que j'ai un amis dont le cousin travaille là bas. :)