Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option musique au bac

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 2 077 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Option musique au bac
J'aimerai avoir plus de renseignements sur cette option musique au bac. J'ai entendu que il fallait présenter un commentaire d'un certain nombre d'oeuvre et jouer une oeuvre....

ca consiste en koi le commentaire... quelles genres d'oeuvres ? quel niveau faut il avoir pour jouer (piano en particulier) Est- ce dur d'avoir des bonnes notes ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Paix a leur ame
22
En leur souhaitant une vie après la mort ;-)
23
Vous parlez de qui les gars ?
Soprasotto
24
De nos diverses connaisances de neo-metalleux en puissance....
25
T'inkietes yannou on parle aps de toi pour le neo-métalleux;) :mdr:
26
Je tempère un peu les propos concernant il suffit de jouer au clair de la lune et t'as 15.

perso, j'ai joué une oeuvre pas totalement triviale au piano, avec mes deux mains, en plus, et j'ai pas eu 15. Ca dépend beaucoup du jury: personnellement, j'ai eu des cons. Ils m'ont arreté en plein milieu du morceau, et pour l'analyse, j'ai eu le droit à analyser.... 4 mesures de l'oratorio de vivaldi ! En gros, il fallait que je sache quelle partie de l'oratorio c'était... En me servant des paroles en latin ! Assez risible, quoi ! J'aurais peut être pas du le montrer, que je trouvais leur truc bidon... :diable:

Tout ça pour dire qu'il faut garder en mémoire que c'est un oral d'option, et qu'il vaut mieux pas trop se prendre la tête là dessus.
27
Je vais leur jouer la première étude de chopin alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ils vont pas m'emmerder longtemps comme ca
28
Bof pas terrible comme truc, c'est quand même plutôt crégnos, si c'est pas impec tu vas te faire descendre! et puis musicalement c'est chouet mais c'est pas très compliqué une fois qu'on à chopé le coup, ceci dit je l'ai sorti pour je sais plus quel concousr et ça à été très bien acceuilli.
29
C'est pas un oral en option pour tout le monde Gabou au japon !
Et je suis tout a fait d'accord avec toi Soprasotto, tout ceux gens qui se croient plus malin que tous le monde passent à coté de l'essentiel de la musique savante....
30

Hors sujet :

Citation : Et je suis tout a fait d'accord avec toi Soprasotto, tout ceux gens qui se croient plus malin que tous le monde passent à coté de l'essentiel de la musique savante....



Je n'en fais pas partie puisque je m'intéresse à toute forme de musique, et ne manque pas une occasion de cultiver mon oreille (je prendrai sans doute opion musique l'année prochaine), mais entendre qu'on puisse passer d'une "musique savante", ça m'énerve. D'abord parce que je ne comprend pas pourquoi une musique serait plus "savante" qu'une autre, ensuite parce qu'on ne "passe" pas "à côté" d'une musique... Chacun écoute ce qu'il veut.



-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron