Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option musique au bac

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 2 076 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Option musique au bac
J'aimerai avoir plus de renseignements sur cette option musique au bac. J'ai entendu que il fallait présenter un commentaire d'un certain nombre d'oeuvre et jouer une oeuvre....

ca consiste en koi le commentaire... quelles genres d'oeuvres ? quel niveau faut il avoir pour jouer (piano en particulier) Est- ce dur d'avoir des bonnes notes ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu prends option musique l'année prochaine le tout premier cours commencera par aborder les notions de musique savante et musique populaire, tu ne peux comparer une symphonie de Dvorak et un morceau rock et de techno !
32

Hors sujet : Je me doute qu'il y a différence dans les moyens et la théorie acquise, mais c'est le ton hautain de la phrase qui m'a agacé, on est pas plus malin en écoutant "l'essentiel de la musique savante"...



-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
33
Ouh la la cool les musiciens. :roll:
Nous ne sommes pas là pour faire l'étalage de nos musiques préférées, mais bien pour en savoir un peu plus sur cette option bac, qui met en valeur tous types de musiciens, qu'ils soient issus de la musique dite "savante" ou de la musique "populaire". Il est bien clair que quelques années de formation musicale derrière soi ne fait pas de mal pour aborder le vaste programme du bac, mais sachez que lire les notes d'une partition n'est PLUS obligatoire lors de l'oral. Vous n'êtes plus notés là-dessus, mais bien sur vos sensations suite aux 2 écoutes comparées. Et là; il ne suffit pas d'avoir fait du solfège, l'important est de fonctionner sur le ressenti... et quelques notions clés qui doivent être mises en relation...
Et il ne reste que 3 semaines jusqu'à l'oral (au libre choix des académies)
Bonne chance pour les révisions
Soprasotto :up:
Soprasotto
34

Citation : Qu'on se le dise la musique scolaire c pas de la musique



C'est beau les gens qui savent tout mieux que tout le monde :mdr:
35

Citation : Bof pas terrible comme truc, c'est quand même plutôt crégnos, si c'est pas impec tu vas te faire descendre!




bon ecoute monsieur moi aussi je viens du cnsm tu me la joue et après on en reparle...

g bien dit la premire grande étude....aussi fodrait peut etre que tu regardes l'indication de tempo parce que à 48 mon chien y arrive...

au passage si tu veux prendre ta baffe, tu vas chez ton disquaire collection deutsche grammophon et tu prends les études de chopin par maurizio pollini....
36
Ben dit donc renzi, tu dégaine vite! :((( enfin si tu te sens visé par ce que je vient de dire... puis c'est un peu débile de jouer sur le tempo parce qu'il y a peut être pas que ça dans la musique, contrairement à ce qu'on nous fais croire en CNR. Bon enfin on vas pas se battre là dessus, si tu veux te croire un Boss, vas y en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui fera mieux que les autres. Et puis, c'est bizarre parce que ces disque ben je les ai déjà écouté et je crois même que je l'ai chez moi celui là et puis ben j'ai pas pris ma claque....
Enfin faut toujours qu'il y en ai qui aient la grosse tête chez le musicos.
37

Hors sujet : Moi j'aime la musique, et vous?



-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
38
Non mais ca m'etonnait que quelqu'un trouve ca facile, parce que moi si on parle vraiment du même morceau, je veux la voir cette personne !
39
Non non c'est pas évident, mais y a plus dur sur le plan de la musicalité.
40
Non, mais vous oubliez l'essentiel :

Citation : Qu'on se le dise la musique scolaire c pas de la musique