Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un Atari ?

  • 87 réponses
  • 24 participants
  • 7 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un Atari ?
En fait je sais ce que sais (ou à peu près !!) mais, je ne sais pas exactement quels sont les bons et les mauvais !!!! Quel est le meilleur atari sur le marché ???? Je veux faire de la MAO, est ce que les mac sont meilleurs ??? Mais à ce moment là il faut que j'achète une interface MIDI ???? Merçi d'avance !!!!
2
Un atari c'est un ordi de chez sasfépu qui sert aujourd'hui frimer entre gens biens.
Ca fait en noir et blanc sur un écran minuscule et avec un seul port midi ce que le moindre PC ou Mac de supermarché fait sur un écran couleur avec autant de port midi que tu veux. Quant à l'audio, vaut mieux oublier.
Bref, ça n'a plus vraiment d'intéret en 2004.
3
Atari 1040, mieux si boosté à 4 méga... ou mega 4.

l'atari c'est un vieux mac primitif (bureau et processeur) avec un formatage de diskette au standard pc !

donc ceux qui avaient l'habitude de l'atari passaient ensuite au mac
(d'autant que les pc de l'époque étaient visiblement à chier... maintenant c'est moins vrai... ou disons moins visible !!! :mdr: ... puisque windows a pompé l'interface visuelle des mac).

maintenant si c'est pour faire que du midi, atari c'est très bien, très fiable, simple et silencieux.

y a même des sites de fans qui te conseillent pour le brancher sur internet (primitif !...) de manière à pouvoir communiquer mieux (qu'avec une disquette).

sinon, pour pas bcp plus cher, t'as un imac d'okaz avec une belle poignée !, plus une interface midi... pour faire aussi autre chose (photoshop, traitement de texte, internet, etc... et tout ça en couleur) et un disque dur...

faut voir...
4
Ouaip, en fait vaux mieux que je prenne un Pc ou un Mac, parce je veux faire du MIDI, mais aussi de l'audio, de la vidéo, ect....c'est mieux un Pc ou un Mac ??? Moi j'ai déjà un Pc pas trop mauvais y parrait, mais je n'ai pas d'interface MIDI, j'en achète une en magasin et c'est partie ????
Merçi pour les réponses précedentes !!
5
ATARI est la marque d'ordinateur et de console de jeux qui vu naitre les sequenceurs Cubase, Logic (Notator) et rendu la MAO grand public fin des annes 80, ceci grace aux ordinateurs 1040 STe ou STf qui étaient pourvus d'une interface MIDI integrée d'origine.
Pour l'audio c'est le Falcon qui devait prendre la releve mais il n'a pas decollé :-) face aux Macintosh d'Apple((

Aujourd'hui ATARI relancé par Infogrammes continue dans le jeu video et mieux vaut acheter un Mac -meme d'occas avec une interface MIDI genre MOTU- si tu veux rester concentré sur la musique…
:clin: :
6
Si t'as un pc pas dégueu, ben commence avec ca... éventuellement investit ds une carte son (le midi ca te servira surtout si tu as des machines hard, synth ou expandeursà...
7
:fou:

Citation : Un atari c'est un ordi de chez sasfépu qui sert aujourd'hui frimer entre gens biens.
Ca fait en noir et blanc sur un écran minuscule et avec un seul port midi ce que le moindre PC ou Mac de supermarché fait sur un écran couleur avec autant de port midi que tu veux. Quant à l'audio, vaut mieux oublier.
Bref, ça n'a plus vraiment d'intéret en 2004.



j'voi pas rn quoi c frimer d'avoir un st 1040 a 10 zeuros chez emmaüs :?!:
de plus y'a au moins deux port midi in out d'origine , ce que t'a meme pas sur un pc de base de chez auchan, certe le graphisme est degeu et c mm pas la peine de penser a de l'audio, mais niveau stabilité de l'horloge midi c imbattable , encore utilisr ds de gros studio, et sa marche avec bien moins de galere qu'un cubase sur pc (au niveau midi bien sur :clin: )
l'interet en 2004 c que c un sequenceur midi tres fiable pour pas un rond ou presque...

Smoke-it but smoke-it pure...
8
J'en rajoute, moi pour le midi, ça me suffirait un atari. La seul problème c'est qu'avec un seul midi out, je suis un peu short (il m'en faut au moins 4 voire 5).
Mais pour un live pour faire tourner 2-3 trucs tout seul c'est effectivement terrible de rapport qualité prix.
9
L'Amiga était mieux à l'époque... :volatil:
10
Sinon t'a aussi l'Atari 2600 mais la tu peux juste jouer a pacman :mdr: