Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 916 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
251
Apa les toutouches sur le virus B !!!

pour ceux que j'ai cité, aucun n'ira pour jouer dans mon groupe (metal, rock...) ???

pour du jarre, sa peux aller ?

edit : le synthé qu'on voit à certains moments sur la gauche de cette page qui est de couleur jaune, c'est quoi ??
edit 2 : le lien de ce synthé :
252
Le synthé jaune, il s'agit d'un Waldorf Q. Un très bon synthé à ce qu'il paraît (je ne l'ai jamais essayé), un peu dans le genre du Virus. Par contre, je crois que Waldorf a coulé ou ne fabrique plus de synthés, donc tu ne le trouveras que d'occaz, et adieu le support technique.

Citation : pour ceux que j'ai cité, aucun n'ira pour jouer dans mon groupe (metal, rock...) ???

Ca dépend de ce que tu veux apporter au groupe, mais ce ne sera certainement pas l'idéal.

Citation : pour du jarre, sa peux aller ?

Ca semble bien plus adapté oui, mais fait bien attention aux limites des différents modèles.

Citation : Apa les toutouches sur le virus B !!!

Parce qu'il s'agit de la version rack du Virus KB. Si tu veux la version synthé donc, c'est le Virus KB (K comme Keyboard).
253
Wow, ca a bien bougé depuis la dernièrement fois que je suis venu ici, c'est à dire il y a à peine une demie journée.

Alors oui, je confirme, toutes les démos que j'ai montré sont faites 100% avec un Virus KB.

En ce qui concerne les sons tout prêt, il existe plein de banques faites par des utilisateurs pour le Virus.

Citation : ELKA X705 (déguisé en bagnole) -> C'est quoi ce délire ?! T'as des photos ?

C'est ça :)

Citation : J'ai écouté un peu les morceaux du gars qui joue avec un virus ébé jadore !!!!
et je sais pas si avec la synthèse on a des sons tout faits aussi pour jouer dans un groupe, parce que jouer de la musique des Cramberries avec les sons de Jarre

Là non, un Virus te sortira que des sons purement synthés. Si tu fais du Van Halen "Jump", pas de soucis, par contre si tu fais un "Let It Be" il y aura soucis.

Si tu veux des sons réalistes, c'est un autre synthé qu'il te faut. Le XP-30 fait parti de ceux là tout comme le Kurzweil K2000 dont je parlais au début, qui lui en plus permet d'importer des nouveaux sons. Avec le XP-30, celà se fait avec des cartes d'extensions Roland.

Le synthé qui sait tout faire n'existe pas. Le Nord Modular 2 s'en rapproche, mais il est cher.
254
Dans le groupe on a déjà 2 guitares, une basse, une batterie (bientôt) et 2 chanteuses

j'ai bien tout écouté dans les morceaux donnés plus haut et j'en ai retenu 2 :

- Alesis ION vintage synths
- Magnetics Fields de notre ami Per Kristian (Virus KB)

voila, vous savez tout !
255
Euh... :roll:
petite rectification, pour la côte d'occaz du virus, quand je disais 750 - 800 euros, je m'appercois qu'il s'agit de la version rack... la version clavier (KB) tourne plutôt autour de 1000 euros apparemment (voire plus) ! Désolé pour la méprise. :oops:
256

Hors sujet : VinceBlood -> le synthé-voiture ! :noidea: :shootme:
Décidemment, il nous aura fait toutes les bouffonneries sur scène l'animal ! :mdr:

257
Tiens un son d'église made in Virus spéciale dédicace à notre ami dede_nk :

Chronologie 8 Intro
258
Dede: ça ne te convient pas du tout l'idée d'essayer de voir ce qui te convient le mieux par le biais de logiciels sur PC ?

Tu peux même te faire une petite idée sans clavier: il suffit d'un séquenceur (il remplacera tes mains, tel un rouleau en carton de piano mécanique) (je ne sais pas s'il en existe en gratuit) auquel tu associes des plug-ins gratuits (ça il y en a plein), des lecteurs d'échantillons et des synthés analogiques (simples pour commencer).

Rien que si tu fais mumuse avec ça 2 ou 3 semaines (en attendant de croiser l'occasion idéale) tu devrais avoir une meilleure idée de ce qui t'attire. Rien ne remplace ton expérience perso à ce niveau.

Si tu as un "lecteur d'échantillons" (roland XP) et que dans deux mois tu croises un gars qui te montre de la synthèse (qui est fondamentalement ce que fait Jarre), peut-être que tu regretteras. Ou l'inverse: tu achètes un synthé analogique, puis tu galères parce-que c'est trop compliqué et que tu n'as pas les sons qui iraient bien sur du Cranberries...

Ce sont 2 démarches complètement différentes, il n'y a que toi (et encore, après quelques essais) qui peut savoir laquelle te plait ou te semble plus prioritaire.
259
VinceBlood => c'est toi qui l'a fait ???
Dr Pouet => j'ai déjà 2 logiciels : pro53 demo et moog modular v2, pro 53, j'essaye de m'en sortir mais je galère, je connais aucun bouton mais alor moog modular, sa sert plus a rien d'y penser...

une question, si j'ai un synthé genre celui du pro53 demo, je peux sauvegarder/lire des sons déjà existants ?
si oui, alors y'a pas de problème, c'est juste un Roland XP-30 qui peut aussi créer/modifier des sons ! en fait, les sons se trouvant sur les cartes pour le roland peuvent-être créés par n'importe qui sur un synthé genre pro53, c'est sa ou j'ai rien compris ?!
260
C'est un peu ça oui.

Sur un synthé à modélisation analogique ou un synthé soft, tu peux bien sûr sauvegarder les sons que tu crées, et il existe aussi des sons d'origine (des presets) fournis avec le synthé. De plus, tu peux en trouver sur internet.

Citation : les sons se trouvant sur les cartes pour le roland peuvent-être créés par n'importe qui sur un synthé genre pro53

Oui, les sons d'un synthé comme le XP-30 peuvent avoir été créés sur n'importe quelle machine, aussi bien des vieux synthés analogiques mythiques que des modèles plus récents, il peut aussi s'agir d'instruments acoustiques ou électriques, de voix humaines, ou de n'importe quel son retravaillé sur ordinateur, par exemple. Mais la grosse différence, c'est que ce ne sont que des échantillons : le son a été enregistré d'une certaine manière, il est donc beaucoup plus figé que sur un synthé analogique, où tu peux le modifier à ta guise et aussi le faire vivre (par plus d'expressivité), car dans le cas du synthé analogique, le son est directement généré par le synthé. De plus, sur le XP-30, tu restes limité par les samples contenus dans le synthé et dans les quelques cartes optionnelles, alors que sur un synthé de type analogique, tu peux créer une infinité de sons, et surtout, c'est toi qui décide de créer tel ou tel type de sons.
En revanche, sur un synthé à échantillons, tu n'est pas limité aux sons électroniques, puisque tes échantillons peuvent provenir de n'importe quel type de source.

Est-ce que tu commences à y voir plus clair ?