Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 99 847 vues
- 61 followers
nicolaskern
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Anonyme

Dr Pouet
Citation : sinon, quand je branche le synthé au pc en line-in et que je joue/enregistre avec Audacity, j'ai un décalage entre le moment où je joue et le moment où le son est joué, comment virer ce décalage ???
Ca s'appelle la latence. Donc tu cherches à "latence" et éventuellement "audacity" dans audiofanzine et tu vas trouver plein d'informations utiles.
Anonyme
Citation : mais tu dois forcément en découdre tu n'est pas limité intellectuellement le preuve tu aimes JMJ
Mouais, t'aurait peut-être pas dû mettre ça en avant, ded_nk est une trés mauvaise pub pour Jarre qd on le voit sous cet angle.
housetraxx
Vous aidez toujours ce pauvre Dédé ??????? bah P_____ vous avez du courage les gars ...
Zeoam
Pour la latence, c'est surement dû au PC qui traite un signal pour lequel il est pas vraiment fait à l'origine. Comme c'est inaudible et aussi désagréable que de chanter en entendant sa voix 2 secs après, j'ai shunté le son PC et n'écoute que le son du synthé en sortie directe. Le pb c'est une difficulté évidente de synchroniser quoi que ce soit et pour etre franc, je préfre éviter le pc pour le moment.
Anonyme

nicolaskern
Zeoam
Dr Pouet
Citation : Ui, mais pour enregistrer..
Ce qu'il te faudrait c'est un "monitoring hardware", disponible sur beaucoup de cartes sons / interfaces audio, mais pas sur les cartes de base. Ou alors une table de mixage.
L'idée est d'écouter au casque le mélange de ce qui sort directement du synthé et ce qui est lu par le PC (précédemment enregistré). Tandis que là c'est le PC qui fait le mélange entre ce qu'il vient de recevoir (et qui est à enregistrer) et ce qui a été enregistré précédemment.
Mais regarde aussi si tu ne peux pas mettre un driver Asio qui irait avec ta carte son, ça réduit considérablement la latence.
quarl
Citation : Mais regarde aussi si tu ne peux pas mettre un driver Asio qui irait avec ta carte son, ça réduit considérablement la latence
La si Dede comprends le forum et les AFiens auront étés trés forts!
nicolaskern
merci d'avance,
Nicolas
Negraval
paul2000
Negraval
bimole
Anonyme
Zeoam
Anonyme
Tiens dede_nk, j'ai un petit module Alesis, un nanopiano, il y a de bon sons de piano et quelques sons de synthé comme Jarre, je te le fait à 100 euros
Anonyme
Et un Casio Rapman collector, c'est la machine du rappeur!
Bon c'est sur pour du JMJ, c'est pas le top, mais bon, on sait jamais en attendant Cousteau!!
Apleton
bimole
Zeoam
Hors sujet : J'ai commencé assez tôt moi-même sur les mêmes convictions alors franchement si je peux l'aider un peu ca me fait plaisir d'autant qu'il commence sur des techniques nettement plus avancées que celles que j'ai connues
bimole
Zeoam
N'empêche que je l'encourage à persévérer dans ce sens parce que sur le forum, ya personne qui va etre commissionné sur tel ou tel matos vendu contrairement aux vendeurs qui pourraient l'orienter plus ou moins bien. En plus, on prend le temps qu'on veut pour le conseiller et ya ici (sans parler de moi) des gens qui ont l'expérience.
Je connais même des adultes qui savent pas prendre autant de soin au choix de leur matos (là je parle de moi) alors une bonne volonté comme ca j'admire.
Celà dit il va bien falloir qu'il se débrouille à un moment ou à un autre et ce topic va bien s'éteindre un jour.
Faut pas désespérer
Anonyme
Citation : C'est quand même dingue, tout le monde le prend pour un bouffon mais tout le monde continu à poster des messages!! C'est pour entretenir le mythe???
Bah, c'est lui qui génère ça.
J'avais un copain guitariste comme ça dans un groupe.
A toutes les répetes il s'en prennait plein la tronche et tel le phénix il revenait chaque fois avec la même énergie candide et débilitante pour nous plaquer ses accords qui sonnaient pas vraiment.
Jusqu'au jours où on s'est aperçu qu'il faisait bel et bien parti du son du groupe.
Y'a des types comme ça

- < Liste des sujets
- Charte