Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 255 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
311
Franchement le ION ... je l'ai vu a 600 euros, c'est un prix très raisonnable pour le synthé que c'est.
Et surtout, tu l'as neuf. C'est pas comme si tu prenais un synthé d'occaz (bon ok, le grain et la chaleur sont totalement différents mais bon ...). Avec ça un bon S2000 et c'est nikel.
Avec ton P1 166Mhz, tu ne pourras faire QUE du MIDI, il faut oublier les instruments virtuels avec ça !
Je te conseil aussi de le booster en RAM (512MO c le minimum que tu dois avoir).
Je pense que cette config tu suffira vraiment pour commencer !
J'ai commencé avec seulement un tracker (sequencer audio) et des samples chopé à droite et à gauche sur un ordi recupéré qui avait déjà qq années derrière lui (4 86 DX100)
Ensuite je me suis mis au MIDI en achetant seulement un D20 car je n'avait pas un budget aussi large que le tiens (même si ce n'est pas suffisant, je te l'accorde :clin: ).
Il faut bien un début à tout et je pense que le ION est un très bon choix.
_HouSeTraXx_
312
Le problème de pro53 c'est que bouger les potars avec la souris c'est pas top
j'ai téléchargé superwave, je teste et je vous dit
euh housetraxx, tu l'as vu à 600€ où ?? neuf ??? :oo:

si je ne fais que brancher le ion sur le portable pour avoir du son (portable sert de hp), sa ira ? je passe par quel connecteur (pas de line-in, uniquement casque et micro) ??
313

Citation : En fait, pour résumer l'histoire, il suffit d'essayer un bon nombre de matos par soi même plutot que de demander conseil ...


Oui... et non : c'est bien pratique d'être conseillé pour savoir ce qui existe, mieux comprendre les caractéristiques techniques des différents produits et les critères qui permettent de les départager, et bénéficier de l'expérience d'autres utilisateurs, mais au moment du choix final, le mieux est quand même de se faire sa propre opinion en essayant la bête.
Les conseils qu'on peut donner à quelqu'un ne sont que des pistes, des éléments qui lui permettent d'avoir les idées plus claires pour faire un choix. Acheter du matos aveuglement en se fiant aux autres, c'est le meilleur moyen d'être déçu !

Au moins, aujourd'hui, notre ami dede_nk dispose d'éléments pour se décider, et quelque soit son choix, il saura ce qu'il achètera. Rappelle-toi que la première fois que dede_nk a mis le pied dans une boutique, le vendeur l'a dirigé vers un Motif en lui expliquant qu'il n'y avait pas meilleur synthé ! Sans nous, il n'aurait probablement jamais entendu parlé du Ion, il ne se serait même pas intéressé du tout aux synthés à modélisation analogique.

housetraxx -> 600 euros neuf, le ION ?! :eek2: Où ça, où ça ? :8O: A ce prix là, je commence à être tenté moi aussi !!
314
Dede_nk, ne me dis pas que tu veux faire sortir le son de ton synthé sur les haut-parleurs intégrés de ton portable !?!!!! :oo: :non: Ca va être un massacre !
315
:((( si, j'ai dis sa, huuuuuuuuuuuuuuUUUuuU, c pas moi, c lui :(((

en fait, je sais pas comment avoir du son quand je suis pas à la maison (a part embarquer ma chaîne hifi)
316
C'est pour le groupe, c'est ça ? Moi je pensais que vous aviez déjà un local, une sono et tout... Je ne peux pas te renseigner dans ce domaine, c'est en dehors de mes compétences. Par contre, le son d'un synthé sur le PC portable, non ! Vraiment !! Ce sera hideux, tout faible (inaudible même au sein d'un groupe) et au bout de quelques notes, tu vas fusiller les haut-parleurs du pauvre portable ! :violent: :ange:
317
Un sampleur externe, sa ressemble a quoi, sa se branche ou ?
318

Citation : Le problème de pro53 c'est que bouger les potars avec la souris c'est pas top



Le bonheur d'avoir des VRAIS potards ensuite n'en sera que plus grand. :bravo:
319
En Andorre ! désolé ...
Mais sinon, sur Paris on peut le trouver à 700 euros je pense.

Citation : si je ne fais que brancher le ion sur le portable pour avoir du son (portable sert de hp), sa ira ? je passe par quel connecteur (pas de line-in, uniquement casque et micro) ??


Oulah !!! on va plus être copain là !!
Autant acheter un Bontenpi à ce moment là !!!!
Mon dieu !!!

la blague du jour :
"Euh, tu sais pas faire de zic ?? ... bon tant pi ... " zavé compris ?
_HouSeTraXx_
320

Citation : Un sampleur externe, sa ressemble a quoi


Jette un oeil à la Rubrique Produits - Instruments de musique - Instruments Electroniques - Sampleurs.

Citation : ça se branche ou ?


Tu le relies à ton clavier maître/synthé via les ports MIDI pour le contrôler avec celui-ci.
Par contre, il doit également être relié en audio à un système d'écoute. Pour mixer la sortie du synthé et celle du sampler, tu peux utiliser une petite console de mixage.

Une précision au passage : un sampler n'est pas la même chose qu'un expander (même si ce dernier contient des samples). Ne confonds pas les deux...

Citation : En Andorre ! désolé ...
Mais sinon, sur Paris on peut le trouver à 700 euros je pense.


Je ne pense pas, il est déjà à 777 euros chez Thomann en Allemagne, et c'est généralement moins cher qu'en France !

Citation : la blague du jour : "Euh, tu sais pas faire de zic ?? ... bon tant pi ... " zavé compris ?


Euh, oui... on n'est pas complètement c... pis tu l'a pas inventé non plus celle là !
"Tu veux un bon synthé, mais t'as pas d'argent -> bon tant pis !"