Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 280 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
331
Mais pour le synthé c'est bon, le ion a noël, mais pour avoir aussi les sons comme ceux du xp-30, faut avoir quoi comme matos complémentaire au ion ?
332
Roland JV-1080 par exemple (c'est l'équivalent en version expander : sans clavier). Il existe plein d'autres modèles.

Sinon, il y aussi les samplers, c'est un peu différent.
333

Citation : Roland JV-1080 par exemple (c'est l'équivalent en version expander : sans clavier). Il existe plein d'autres modèles. 


Et le JV-2080 si t'en trouve un d'occaz pas trop cher ça serait encore mieux.
JV-1080, 2080, XP30, XP50 ... MC505 qui n'est plus trop cher d'occaz et bien performante qd même malgré ce que peuvent en dire ceux qui ne savent pas programmer leur propres sons :rocket: :noidea:
_HouSeTraXx_
334

Citation : Et en plus il c'est tappé ADJANI l'enfoiré!
Qu'est ce que tu veux lui répondre?
Qu'il achète un ROLAND SH-32 ?



Ben ouais, mais Adjani, même d'occaze ça se trouve pas facilement. :??:

Et puis pour Oxygen, le Ion suffira. Zoulouk sera l'occasion d'acheter un Andromeda :bravo:
335
Bon, je me lève et je vous bouscule, vous vous réveillez pas et c'est comme d'hab!

Vous voulez savoir avec quoi il joue en ce moment Jarre, pendant qu'il tripotte "la Parillaud"

Et bien la dessu:

Véridique je l'ai vu en photo avec cet été en couverture de Match sisi! :D:

Il a mème déclaré qu'avec ça et un portable bourré de logiciels, synthétiseurs virtuels....il composait et arrangeait partout dans le monde!

Il déchire ce mec moi je dit!
336

Citation : Mais pour le synthé c'est bon, le ion a noël, mais pour avoir aussi les sons comme ceux du xp-30, faut avoir quoi comme matos complémentaire au ion ?



Si pour toi le ION c'est ok, alors un petit JV-1010 d'occaz fera parfaitement l'affaire.
En plus il a un superbe Piano Steinway qui fait partie de l'extension Session intégrée sur ce modèle.
(certains vendent leur synthé avec des cartes d'extension, proposes d'exclure ses cartes d'extension pour faire baisser le prix, un JV-1010 de base est déjà très bien !)

Pour finir, s'il te reste des sous-sous il te faut l'indispensable Electro-Harmonix Small Stone pour faire des pads Jarre planants :)
337
C'est une pédale l'Electro-Harmonix Small Stone, non ?
comment sa marche, qu'est-ce que sa change, sa se branche ou ?
pour le JV-1010, c'est pour avoir les sons du XP-30 et plus des sons du ION ? sa se branche comment ? faut une armoire parce que quand je suis allé au magasin de musique, ils avaient des racks, mais faut un meuble complet !!!
338
J'ai remarqué que souvent dans ses concerts, Jarre tapais sur un boitier, notamment pendant zoolook, je me repasse le concert et je vous envoie une photo
339
Voila la photo, on peut la trouver à 2min52 du concert Aero (Danemark)
désolé pour la qualité médiocre mais c'est le concert qui est en qualité VHS

340
C'est juste un contrôleur midi avec des pads. En général c'est utilisé pour déclancher des boucles de sampleur, les séquences d'un synthé ... ou tout simplement comme kit de percus (MOBY joue toujours avec ça pendant ses lives) relié à un sampleur ou expandeur.
_HouSeTraXx_