Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann rules !

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 4 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann rules !
Voila juste un petit post pour rendre hommage à cette formidable entreprise,
je viens de recevoir ma commande passée jeudi dernier ( 4 jours week end compris :oo: )

les tarifs les plus bas du marché, un catalogue ultra complet....bref que du bon.

donc bravo :bravo:

c'est ma deuxieme commande chez eux et surement pas la derniere. :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce que je voulais dire c est que tu paies thomann et eux ils se débrouillent ...
évidement qu'on paye la TVA ( a travers eux) , mais pas directement donc c'est cool.
Bref merci pour ces précisions bloodsugar.
Ca a l air simple et pas trop cher Thomann, j vais petre me laisser tenter !
42
En fait, c'est pas la CEE ou l'UE, c'est Shengen, je crois
43
Si seulement le gouvernement baissait la tva...
44

Citation : l'UK




euih, a ce qu'il me semble, les douanes anglaises sont encore actives, je crois non?? on me confirme qu'il n'y a plus de taxe d'importaion en provenance de l'uk??
45

Citation : euih, a ce qu'il me semble, les douanes anglaises sont encore actives, je crois non?? on me confirme qu'il n'y a plus de taxe d'importaion en provenance de l'uk??


Je confirme.
46
Les douanes sont actives en Angleterre, mais les droits de douanes (les taxes, donc) n'existent plus depuis leur entrée dans le marché commun européen (pour résumer rapidement)... D'ailleurs les douanes existent encore entre tous les pays d'europe mais les accords de Schegen sur la libre circulation des biens et des presonnes ont réduit à l'extrème les contrôles et ont abolis les taxes...

Pour ce qui est de Thomann, rien a dire ça éclate le marché parisien : Pour l'éléctronique seul Playback arrive à les concurrencer sur certains produits. Pour le reste, keud !

J'ai acheté Un ampli Gallien Krueger il y a 4 mois : 1240Euroes à Paris dans tous les magasins de Pigalle ; 930 euros chez Thomann, frais de port compris et livré en 4 jours. Sans commentaires.

Le seul défaut serait peut être le délai variable de livraison : Jattends un Korg Es-1 Mk2 commandé il y a une semaine, pas de news (bon ok, une semaine ça passe encore) et j'avais poireauter plus de trois semaines pour une MP7 E-MU.
47
Pour les delais de livraison, leur système de disonibilité est pratique.
48
En l'occurrence l'ES-1 était annoncé dispo...
49
Ah... les accords de Shengen ? bon d'accord alors :oops:

En tout cas, bien sûr qu'il ya encore des douanes. Tu peux toujours te faire arrêter à une frontiere franco allemande ou franco belge pour un contrôle... mais les frais de douane inhérents à un achat dans ces pays c'existe plus.
Pour l'UK, c'est le même principe. Pas de frais de douane.

----------------

Sinon, Thomann, c'est comme tous les e-commerce. Il faut s'assurer (en plus de leur status de stock en ligne) que le matos est bien dispo, sinon, ça peut prendre moult temps (j'attends un ampli guitare depuis 3 mois... mais je le savais à l'avance)

C'est simple à comprendre. Un article est noté "en stock" ou "dispo en 3/5 jours" (chez l'importateur quoi) et bien à 5 minutes près, le temps de la commande, quelqu'un peu vous avoir raflé l'article en stock ou un autre magazin que Thomann peut très bien avoir commandé les 10 dernières unités dispo chez l'importateur.
On connait très bien comment ça marche après. Chez les importateurs, certaines commandes (toutes ?) sont groupées par mois / par semestre. Donc toujours se renseigner des dispo et préférer commander un truc en stock.

Et là, il n'y en a pas un meilleur qu'un autre. Thomann ou pas, pour la commande de mon module Roland TD-6, personne pouvait me l'avoir avant 1 mois au mieux (à l'époque) et bien c'est un magazin sur lyon qui a pu me le livrer (car 1 unité en stock)

Donc le web, c'est bien, mais toujours se renseinger, comparer, etc...
et pour les magazin français, demandez leur de s'aligner, des fois ça marche, des fois ils baissent... à vous de discutter.
50
Le probleme chez THOMANN c est qu il ne controle pas les guitares avant l expedition ( parfois il y a un carte thomann sans nom du controleur :???: ce qui n empeche pas quand juillet qu il a fallut que je renvoi une guitare les paul neuve qui avait pris un coup , donc pas controlé ! et deux mois pour en recevoir une autre et 10 e-mail :((( ) , et la semaine derniere je commande une autre guitare type SG et la c etait pire ! le manche etait tellement pourri que les frettes se decollaient du manche et la peinture s eclaillé entre le lien manche frettes !? ( encore 35 euro de renvoi en recommandé ) :furieux:
La musique est un cri qui vient de l interieur