Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro après avoir essayé un neumann

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro après avoir essayé un neumann
Saluti a tutti,

j'aimerai grandement savoir quel micro utiliser pour enregistrer des voix et des instruments qui ressorte pa trop crados, j'ai essayé la 1ere fois sur un neumann et c'est vrai que c'est de la folie tant au niveau de la qualité du son que du prix. voila c'est pour faire des enregistrement de pas trop mauvaise qualité sans pour autant viser le professionalisme je peux mettre 500 francs (70 euro) sans trop pleurer , après il faudra me le justifier. merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
... oui, j'ai aussi lu cela à propos du studio project c1... maintenant, n'ayant pas eu l'occasion de le tester... mais pourquoi pas, surtout vu la différence de prix.

De toutes façons, ça n'a pas la même finalité qu'un sm58 (sur scène, j'ai pas trop envie de risquer un condensateur...)... et tout ça est bien loin du budget max énoncé dans le sujet initial... :mdr:
22
:mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
Merci les gars, vous m'avez bien fait rire après une journée de travail fatiguante :clin:
23
Mais nous sommes la pour ça, clems! Mais ça ne te coute rien d'essayer le c1, s'il t'en passe 1 entre les mains un de ces jours et la tu pourras te faire une opinion. C'est pas le prix qui fait le bon micro (dans une certaine mesure, on va dire). Neumann c'est Neumann ok. Mais la concurrence ça existe. D'ailleurs tu sais a qui appartient la société Neumann?? A Sehneiser!
24
Bon vous rigolez, là, le mec il est parti à acheter un sm58 et un portastudio sans savoir à quoi ça sert :!: là j'ai pas la force (vraiment besoin de dormir), mais il a franchement besoin d'aide, au pire je m'y mets demain avec du repos :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
25
Ben euh... oops? :oops:

... tant qu'il n'achètes pas un studer ...

mais c'est vrai que le portastudio, c'est un peu... hem... :mdr: :mdr: :mdr:
26
A propos du SM58, j'ai vu sur ce site des avis le comparant au Behringer XM 8500 (30Euros)?
Qu'en pensent les personnes ayant essayer les 2?
27
:oo: bravo,

vous m'avez embrouillé, à cause de vous je vais chezle psy
28
Arf :mdr:

Jupi, 500 fcs pour faire des prises voix/guitare. Laisses tomber !

N'achètes rien pour l'instant, tu n'es pas assez aware :clin:
29
Bon jupi pour résumer :

- un portastudio est un 4 pistes cassette...un peu dépassé sauf si tu veux faire du lo-fi...pour enregistrer en multipiste mieux vaut ton pc...
- en micro, vu ton tarif, tu es limité à un dynamique : shure, senheiser, akg etc...
- le shure sm58 est plutôt utilisé pour le chant, le shure sm57 est plutôt utilisé pour les prises d'ampli guitare. teste les deux, ta voix peut mieux passer avec un sm57 plutôt qu'un sm58, ou encore avec un senheiser ou un akg ou une autre marque (modèles entre 100 et 130 euros neuf, que tu peux trouver en occaz).

vu ton budget, oublie les modèles statiques avec preamp, ou alors patiente et économise dans les 600 euros pour du bas de gamme (de qualité correcte toutefois, surtout si tu évites les preamps behringer...les micros je dis pas...)
30