Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro après avoir essayé un neumann

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro après avoir essayé un neumann
Saluti a tutti,

j'aimerai grandement savoir quel micro utiliser pour enregistrer des voix et des instruments qui ressorte pa trop crados, j'ai essayé la 1ere fois sur un neumann et c'est vrai que c'est de la folie tant au niveau de la qualité du son que du prix. voila c'est pour faire des enregistrement de pas trop mauvaise qualité sans pour autant viser le professionalisme je peux mettre 500 francs (70 euro) sans trop pleurer , après il faudra me le justifier. merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel est la différence entre le B1 et le C1 de studio project en terme de technique employée et de qualité sonore?
32
Moi je dis qu'un rode nt2 c'est de la bombe moi j'ai une carte audio delta 66 avec l'omni eh ben le son sort nickel et pour pas chere je conseille ca a tt le monde :bravo:
33
POUR UNIVERSEL
excusez-moi mais lorsque je lis que le micro studio projects C1 est sensiblement l'équivalent d'un Neuman U87 (la légende !!), je me demande si je ne suis pas dans la 4ième dimension ! On dirait que j'entends un représentant de Studio projects qui raconterait vraiment n'importe quoi pour vendre son matos. Je ne dis pas que ces micros ne sont pas équivalent ou meilleurs que certains produits dans la même fourchette de prix mais face à un Neuman (même un TLM 103), on ne joue pas dans la même catégorie !
34
Hello!
moi ds l'genre j'ai un micro akg c.3000 static (donc avec alim phantom)pour 2000 balles a l'epoque qui fonctionne tres bien pour les voix et les prises accoustiques (donc d'occaze tu peux l'toucher a 1peu moins, voire bien moins)
t'as interet a avoir un local yper insonorisé sinon tu vas te taper tous les bruits ambiants ( chasse d'eau avions , scenes de menage et le reste)

ciao
35
J'ai touvé ceci :

"In the end, I found the C1 still did not sound like a U87"
(sur http://www.mojopie.com/c1.html)

Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à Neumann...
Claude-Eric