Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro après avoir essayé un neumann

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro après avoir essayé un neumann
Saluti a tutti,

j'aimerai grandement savoir quel micro utiliser pour enregistrer des voix et des instruments qui ressorte pa trop crados, j'ai essayé la 1ere fois sur un neumann et c'est vrai que c'est de la folie tant au niveau de la qualité du son que du prix. voila c'est pour faire des enregistrement de pas trop mauvaise qualité sans pour autant viser le professionalisme je peux mettre 500 francs (70 euro) sans trop pleurer , après il faudra me le justifier. merci.
2
:mdr: :mdr:



hum..... c'est nerveux. désolé.
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

désolé, il y a juste un écart entre ta demande et un neuman (compter 5000 balles pour le modèle bas de gamme (ça monte à 20000), si je ne m'abuse, sans compter le preampli nécessaire pour le faire fonctionner...compter au moins 2000 balles pour quelque chose de correct...).

à ce niveau de prix, tu peux chercher dans du dynamique, shure ou senheiser d'occasion (jette un oeil sur AF)...on ne pourra pas faire mieux...le son sera en tous cas correct mais ne t'attends pas à des miracles...
4
Après avoir essayé un Neumann, je vois pas ce que tu pourras encore apprécier pour 70 euros (un truc en plastique pour la cibi avec câble spiralé, c'est pas cher ou alors faut aller voir du coté de FisherPrice ).
5
Hello !

:clin: Un des moins chers en "Statique" aujourd'hui, est le B1 de Behringher, dans les neuf cents francs je crois !

Perso, un Statique à 70 Euros, jamais vu !
Et si j'en vois un, j'srai heureux de le voir sonner comme un NEUMANN :mdr:

Donc le B1, super rapport qualité prix, mais de là a avoir un son Neumann !!!

Voili, fais ton choix, et pense au préamp !

A+

ZicMan. :8)
6
:???: euhhhhhhh :bravo: Shoeps !! l'autre famille des grands micros.
7
Salut,

vous m'avez bien fait marrer, (c'est pas beau de se moquer) mais c'eest vrai que je me suis mal exprimé. le mic de mon pote coute 10 000 balle et sans etre pro, j'ai entendu que le son était de folie. moi je ne cherche évidemment pas dans ce créno, mais est ce que pour 1000 balles je peux trouver qq chose (en occaze par exemple) voila merci à ceux qui on tenté de répondre.
ps: j'ai essayé avec le micro barbie de ma ptite soeur, génial :lol:
8
Dans les 1500 balles, tu peux te pencher sur un electro style Rode Nt1. C'est plus que pas mal. Pense à l'alim fantom.
bye.
9
Rode.... :non: , vraiment pas. Tant qu a faire pour ce budget, laisse donc tomber le "statique". C est comme entre mauvaise lampe et bon transistor. A prix equivalent, pour moi , y a pas photo ... :8)
10
:???: ok chouboubou,

mais je peux pas deviner ce que tu me conseilles ; étant donné que audessus, ils me conseillent des statiques (au fait qu'est ce qu'un statique) .
j'éspère que j'arriverai à me faire une idée dans tout ça.
merci