Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro après avoir essayé un neumann

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 2 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro après avoir essayé un neumann
Saluti a tutti,

j'aimerai grandement savoir quel micro utiliser pour enregistrer des voix et des instruments qui ressorte pa trop crados, j'ai essayé la 1ere fois sur un neumann et c'est vrai que c'est de la folie tant au niveau de la qualité du son que du prix. voila c'est pour faire des enregistrement de pas trop mauvaise qualité sans pour autant viser le professionalisme je peux mettre 500 francs (70 euro) sans trop pleurer , après il faudra me le justifier. merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut jupi,

faut avouer que la manière dont tu as posé ta question était tordante, donc fallait bien une petite moquerie :clin:

alors, micros dynamiques ou statiques, un dossier AF :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=34

pour résumer :
- dynamique : costaud, plutôt pour la scène, moins fin au niveau sonore qu'un statique...mais certains font des prises chant avec des dynamiques en studio (cf mick jagger et un shure sm58 par exemple)
- statique : son très fin (comme ton neumann qui est le haut de gamme), micros fragiles, sensibles au son environnant, nécessitent une alimentation phantom 48v pour fonctionner, inclue dans tout preampli qui se respecte. donc au prix du micro doit se rajouter le prix d'un preampli, et là en bas de gamme tu commences à plus ou moins 4000 balles le tout.

donc une première solution est un dynamique : les marques shure et senheiser sont assez côtées, fais une recherche dans les forums et les avis sur AF pour découvrir les modèles.

mais bon, le grand standard c'est le shure sm58, compter environ 800 balles. il est largement utilisé même si certains vont préférer d'autres modèles, donc au pire tu n'auras pas trop de mal à le revendre. sinon tu as toujours la possibilité de demander à essayer plusieurs modèles de micros dans les magasins pour te faire une idée à l'oreille.

à noter que l'utilisation d'un dynamique avec un preampli permet d'améliorer le son, de le colorer, mais ce n'est pas une obligation si tu débutes dans l'audio, tu pourras affiner ton matos petit à petit.

a+
Lsan.
12
Un petit Akg, le C1000S, 200 euros environ, et il est soit cardio soit hypercardio, c'est un micro qui sonne trés bien pour son prix, et qui est vraiment polyvalent!
13
C'eszt vrai qu'avec 500€ on est déjà très serré question budget pour un bon micro, alors 500fr ... pense à jeter un oeil chez sennheiser aussi. akg c900 c'est pas mal non plus et le c1000 a pas besoin d'alim fantôme car il accepte les piles.

Pour le reste, j'ai entendu récemment un 24 pistes Studer et le son déchire, vous auriez pas un produit à me conseiller avec le même son ou un truc se rapprochant très fort? j'ai un budget de 250€.
14
Pour avoir l'equivalent d'un 24 pistes Studer à 250 euros, ça va etre extremement dur!!!!!! :oo: :oo:
Le seul magneto que je connaisse et qui est équivalent à un Studer (mais Studer reste "la" réference...), c'est un MCI de Sony, ça sonne, mais qu'est ce que ça sonne... :aime:
15
:P: :D: :) :lol: :mdr:
16
Tu achete un Portastudio 424 MK , plus un SM 58


C'est mieux que neumann et Studer SI SI
17
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
18
Merci Popstar... j'espérais bien qu'on me conseille un portastudio. Je saivai tout au fond de moi que ça écraisait studer et sa réputation usurpée... Les cassettes, c'est le top, c'est pour ça que c'est l'enregistreur le plus vendu au monde... Y a pas ça en behringer? Je suis sur que ça doit sonner bien mieux que tascam.
19
Hello,

vous me conseillez un shure sm58 + 1 portastudio. j'ai lu un peu les avis sur le sm 58 et j'ai vu que le sm57 pouvait être mieux, couvrir un son + large notamment avec les guitares... quant au portastudio qu'est ce? un préampli ou qqchose du genre? tchô :8)
20
Y a beaucoup mieux que ça : les micros Studio Projects. Il y a plusieurs modèles mais dans tes prix il y a le B1 (140 euros) et surtout le C1 (340 euros).
Le C1 approche le son d'un Neumann U87. S'il vous plait les gars, avant de piaffer ou de vous moquer faites une comparaison des 2 si vous pouvez (C1/U87) et surtout regarder bien sur le net si vous maitriser l'anglais la mini-polémique entre ingés-sons a propos de ce sujet (cherchez sur google par exemple "studio projects + C1 + u87".
Allez-y avant de réagir et de me rouer de messages!!!! Je ne veux faire qu'avancer le schmilblik. c'est pas parce qu'un micro ne coute pas cher qu'il ne peut pas approcher un neumann...
@+ J'attends vous réactions... ecoutez-les et oubliez les SM58!!!