Sujet Juste une petite question svp :)
- 57 réponses
- 13 participants
- 2 882 vues
- 1 follower
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2004 à 01:31:50Juste une petite question svp :)
Voila, c 'est obligatoire d'avoir une alimentation pour "alimenter" un micro ?
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
je voudrai acheter un B-2 pro et j'aimerai bien le connecter au pc sans alim ... c'est possible ?
COMMENT CA MAAAARCHE merci d'avance !!!
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
je voudrai acheter un B-2 pro et j'aimerai bien le connecter au pc sans alim ... c'est possible ?
COMMENT CA MAAAARCHE merci d'avance !!!
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 29/11/2004 à 00:24:12
Ben non c'est jamais obligatoire, vu que tu en as surement un dans ta carte son. Simplement, il est surement pourri comme dans toutes les cartes-son grand public, donc un préamp externe, même pas très cher, améliorera beaucoup tes prises de son.
Maintenant, tu peux commencer sans et prendre le temps d'économiser un peu (moi-même, j'ai commencé avec un SM57 et un carte son SB16 pourrie) mais tu te rendra vite compte qu'un préamp externe est indispensable pour un boulot "propre"
Maintenant, tu peux commencer sans et prendre le temps d'économiser un peu (moi-même, j'ai commencé avec un SM57 et un carte son SB16 pourrie) mais tu te rendra vite compte qu'un préamp externe est indispensable pour un boulot "propre"
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 29/11/2004 à 00:26:38
T'inks, j'ai quanmeme une E-MU 0404 en Carte son, on en dit que du bien, alors je sais pas si elle possède un préampli .....
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 29/11/2004 à 00:26:57
Désolé, les posts se sont croisés..
effectivement, le 57 n'a pas de "boule", et c'est pour cela qu'il faudra un filtre anti-pop (la boule servant a cela, et du coup le 58 étant un micro "orienté chant") mais également pour cela qu'il est plus polyvalent.
par contre, le 57 est livré avec sa trousse de rangement, et c'est tout... pas d'autres accesoires..
tu espérais quoi??
effectivement, le 57 n'a pas de "boule", et c'est pour cela qu'il faudra un filtre anti-pop (la boule servant a cela, et du coup le 58 étant un micro "orienté chant") mais également pour cela qu'il est plus polyvalent.
par contre, le 57 est livré avec sa trousse de rangement, et c'est tout... pas d'autres accesoires..
tu espérais quoi??
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 29/11/2004 à 00:29:10
Pour ce prix atractive ca me semble correct
Mais le 57 est a la base un micro de scène si je n'me trompe pas, est t'il aussi bon pour le Studio ? (enfin le bedroom studio )
Bref peut-on directment le brancher au PC ?
Mais le 57 est a la base un micro de scène si je n'me trompe pas, est t'il aussi bon pour le Studio ? (enfin le bedroom studio )
Bref peut-on directment le brancher au PC ?
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 29/11/2004 à 00:34:21
Carrément!!!
déja, il a toujours été énormément utilisé en studio pro pour les reprises de percus, choeurs, et mêmes voix lead (sur certains type de voix il passe parfois mieux qu'un statique beaucoup plus cher) même si c'est vrai que généralement il ne rivalise pas avec un bon statique, même avec un bon préamp..
mais en chambre, l'intérêt face a un statique c'est :
- moins de prise de tête au niveau du placement
- beaucoup beaucoup moins de reprises des bruits ambiants (bruits du PC!!!) et donc des prises bien plus propre qu'avec un statique.
déja, il a toujours été énormément utilisé en studio pro pour les reprises de percus, choeurs, et mêmes voix lead (sur certains type de voix il passe parfois mieux qu'un statique beaucoup plus cher) même si c'est vrai que généralement il ne rivalise pas avec un bon statique, même avec un bon préamp..
mais en chambre, l'intérêt face a un statique c'est :
- moins de prise de tête au niveau du placement
- beaucoup beaucoup moins de reprises des bruits ambiants (bruits du PC!!!) et donc des prises bien plus propre qu'avec un statique.
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 29/11/2004 à 00:36:15
Le sm 57 , c'est robuste comme tout et on peut faire de chouettes trucs avec....Maintenant si tu n'as pas de filtres anti pop , c'est pas grave. Je vais vous livrer ma technique de prise de son voix !!!! Roulement de tambour ; c'est tres simple, tu places le micro à environ 10 cm en dessous de ta bouche et tu le deplaces de -environ - 30 degres de l'axe de ta bouche. Et là , miracle , plus de plosives ni de sifflantes !!!! Et tu gardes quand meme une bonne qualité de signal. Moi je fais comme ça et ça marche tres bien.
Tcho !
Tcho !
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 29/11/2004 à 00:41:23
Ouais, comme ca c'est bien.. quand tu veux faire des prises clean sans anti-pop, tu places le micro parallèle a ta gorge, assez loin de la bouche et tourné de facon a ne pas directement faire face à la bouch. Mais si tu veux bénéficier d'un petit effet de proximité....anti-pop obligatoire!!
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/11/2004 à 00:43:52
Merci les gens
Le probleme (le dernier, apres mon achat sera determiné...)
dans les avis consserant ce micro, il ya souvent "pour la voix de temps en temps"
"mais aussi quelque fois la voix", vous voyez ce que je veux dire, les avis ne disent pas "Super micro pour la voix etc..." mais bon si comme tu le dis, ca fais "ROOTS" !!
Moi Jachete !lol
mon seul soussi est que quant je chante, je crie donc j'espere qu'avec une chaussete (Filtre anti-pop donc) il ne sature pas !
En tout cas c'est sur qu'un Statique capte tout les bruit (ventilateur PC etc...) et ca c'est pas très bon a mon gout....
donc mon choix se tourne vers ce 57 !!!
Le probleme (le dernier, apres mon achat sera determiné...)
dans les avis consserant ce micro, il ya souvent "pour la voix de temps en temps"
"mais aussi quelque fois la voix", vous voyez ce que je veux dire, les avis ne disent pas "Super micro pour la voix etc..." mais bon si comme tu le dis, ca fais "ROOTS" !!
Moi Jachete !lol
mon seul soussi est que quant je chante, je crie donc j'espere qu'avec une chaussete (Filtre anti-pop donc) il ne sature pas !
En tout cas c'est sur qu'un Statique capte tout les bruit (ventilateur PC etc...) et ca c'est pas très bon a mon gout....
donc mon choix se tourne vers ce 57 !!!
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 29/11/2004 à 00:47:34
Citation : mon seul soussi est que quant je chante, je crie donc j'espere qu'avec une chaussete (Filtre anti-pop donc) il ne sature pas !
que le préamp sature, c'est une chose.. mais que le sature........
faudrait avoir des cordes vocales d'extraterrestre.. essaye de brailler devant.. tu auras une extinction de voix bien avant d'avoir pu l'affecter un tant soit peu.
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 29/11/2004 à 00:50:47
vinxz toi qui connai ,quel Préamp utilise-tu pour ce micro ?
si il n'est pas trop cher evidament
- < Liste des sujets
- Charte