Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais quoi avec ma guitare?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je fais quoi avec ma guitare?
Salut a tous, je commence a être plus ou moins initié...enfin disons que j'ai acquis pas mal de technique au doigté sur ma six cordes. le truc c'est que j'ai un gros probléme: a force d'apprendre des gammes et des accords, et ben je ne sais pas quoi en faire...le truc c'est que j'arrive pas a me faire ma propre mélodie qui soit un truc original...vous avez pas un truc pour faire des petites suites d'accords, des petites lignes melodiques et par la suite créer un lead par dessus? je vois des gratteux qui sortent des trucs instinctivements, et toujours différents...moi je reviens toujours aux memes choses; je m'en lasse et ca me casse les ********. vous pouvez pas m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Open-tuning : ça va de suite t'ouvrir des portes et casser tes repères :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
+1 pour l'open tuning ,ya rien de mieux pour casser les habitudes et t'éloigner des tics guitaristiques. :bravo:
En + ça te force à prévoir (préentendre :?!: ) chaque note que tu vas jouer ,chose qui s'oublie facilement quand tu joues en accordage standard en "pilotage automatique".
Oublie les gammes , accords , arpèges et fait de la zic sa mère!
13

Citation : erreur :
prend ta guitare et commence a faire n importe quoi ... et tu vas voir que sans le vouloir tu vas jouer des trucs interessant...


Ce qui ne va pas, c'est le ton un peu trop affirmatif. Les choses intéressantes n'adviennent pas toujours ainsi.
Je me permets tout de même d'insister un peu sur le fait d'être habité par des idées. La tâche de composition se résume très souvent à la traduction en matière sonore de choses que l'on entend en-nous. Après, une démarche plus "constructiviste" est toujours très intéressante à pratiquer. Disons que les deux pôles s'entremêlent pour donner, au final, ce qu'on a à dire/faire.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14
Dans mon coin, je prends la guitare, je gratte un peu au hasars et selon mon sentiment du moment je vais trouver des plans qui correspondent à cette humeur. Bon ok, ça c'est les bons jours. Y'en à d'autres ou elle me fait la gueule, où je ne suis pas très inspiré et rien ne sors. Ces jours-ci je bosse la technique, et selon les cycle, ils peuvent être nombreux ces jours là.
Si je me trouve coincé, j'éssaie avec d'autres sons (je viens de changer de guitare et je trouve de suite de nouveaux trucs), je claque des doigts, je tape une percu, je fais un coup d'orgue, je reprends la guitare. En bref, j'attise mon imagination ! Des fois, ça marche.
Sinon, ben je pose la guitare et j'écoute un disque autour d'une bière, c'est moins frustrant...
15

Citation : Oublie les gammes , accords , arpèges et fait de la zic sa mère!



Citation : erreur :
prend ta guitare et commence a faire n importe quoi ... et tu vas voir que sans le vouloir tu vas jouer des trucs interessant...



et bien on en lit des conneries ici ... j'pense pas qu'notre débutant va aller bien loin avec ca mais en tout cas moi ca me fait rire :mdr:
16
+1

Je n'osais pas le dire ainsi...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17

Citation : :erreur :
prend ta guitare et commence a faire n importe quoi ... et tu vas voir que sans le vouloir tu vas jouer des trucs interessant...



Citation : et bien on en lit des conneries ici ... j'pense pas qu'notre débutant va aller bien loin avec ca mais en tout cas moi ca me fait rire



Blah blah. Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous voulez établir des règles alors qu'il n'y en a pas. Moi j'ai appris en jouer en faisant n'importe quoi, j'ai jamais pris de méthode, juste fait n'importe quoi comme vous dites. Et je ne connais même pas mes gammes ni accords, cela ne m'empêche pas de composer ni de savoir jouer. Cela m'empêche jsute d'avoir une bonne technique et d'être vraiment doué en impro. Tout dépend ce que l'on veut faire. Je ne cahce pas non-plus que de temps à autres, cela me frustre de ne pas pouvoir jouer des trucs que je "compose".
Maintenant, je ne dis pas que c'est une bonne méthode pour tous, ni même que je la recommande. Mais par pitié cessez de crier que c'est n'importe quoi comme théorie et fermez vos bouches. Argumentez au moins. :roll:
18

Citation : Dans mon coin, je prends la guitare, je gratte un peu au hasars et selon mon sentiment du moment je vais trouver des plans qui correspondent à cette humeur. Bon ok, ça c'est les bons jours. Y'en à d'autres ou elle me fait la gueule, où je ne suis pas très inspiré et rien ne sors. Ces jours-ci je bosse la technique, et selon les cycle, ils peuvent être nombreux ces jours là.



Tout a fait d'accord... Pour moi c'est le même truc...
Y a des jours je pette la forme je te trouve des riffs niquel comme il le faut... Quand sa va moin bien, je trouve des riff mélancolique, je les gardes, pour que si j'ai envie de faire passser un message sombre dans une chanson sa passe mieu avec tel ou tel riff, après avec le temps, tu reprend tes compos des bons jours quand sa va mal et tout va bien en peu de temps...
Après c'est une question de motivation, si tu as une bonne raison de jouer ou si malheureusement tu te force, se qui peu arriver, là tu prend une binouse pi tu start un maiden et tu te dis putain c'est des bêtes et tu prend ta gratte et tu es un champion à nouveau, un bon gratteu se trouve toujours nul et se force à avancer, c'est quand tu te trouve nul que tu évolue le plus vite, si tu bosse...

Moi je pense toute la journée à se que je vais pouvoir jouer après le boulot, je cherche des partoches...

Jouer de la gratte c'est comme parler... Tu tchatche la langue que tu connais, sa viens comme sa... Au bout d'un moment tu te heurte à quelqu'un qui ne parle pas la même langue alors tu apprend, sa va pas tout de suite alors faut s'entrainer en pratique...

J'espère que c'est compréhensible arceque je ne me suis pas relut... :8)




Bonne continuation!!!!



heuuuu quitte peut'être Af si tu veux évoluer, c'est que des rattés sur les forums...
I like the boner!!!
19
Deja tout le monde peux pas composer (je dis pas ca forcement pour toi)... c'est comme ca. Et la technique y fera rien. Sinon écoute beaucoup de musique différente, de la musique de film, ca donne de bonne idées niveau harmonie.
voila, voila .
20
Mustrum;

Je n'ai rien à défendre, alors on se détend. Je n'ai fait que mentionner une voix possible (qui n'est d'ailleurs pas celle que je suis personnellement). L'intérêt de la théorie musicale, de la maitrise des rapports entre les notes, est de te donner une possibilité accrue de traduire ce que tu entends en toi. Ce n'est en aucun cas une fin. On ne peut en outre pas non plus faire l'apologie du rejet du savoir théorique musical. Dans cette discussion, tout discours trop engagé devrait d'ailleurs être tempéré. Humblement, nous ne devrions qu'indiquer des possibilités, ce que nous faisons, comment on s'en tire avec le thème du thread... par partir au front.

Citation : et fermez vos bouches


Merci de nous épargner ces tournures déplaisantes.

+1 pour la musique de film

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?