Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais quoi avec ma guitare?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je fais quoi avec ma guitare?
Salut a tous, je commence a être plus ou moins initié...enfin disons que j'ai acquis pas mal de technique au doigté sur ma six cordes. le truc c'est que j'ai un gros probléme: a force d'apprendre des gammes et des accords, et ben je ne sais pas quoi en faire...le truc c'est que j'arrive pas a me faire ma propre mélodie qui soit un truc original...vous avez pas un truc pour faire des petites suites d'accords, des petites lignes melodiques et par la suite créer un lead par dessus? je vois des gratteux qui sortent des trucs instinctivements, et toujours différents...moi je reviens toujours aux memes choses; je m'en lasse et ca me casse les ********. vous pouvez pas m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
31
PRésenté sous la forme "fait n'importe quoi" n'est peut-être pas le meilleur moyen de présenter la chose, c'est vrai.

Citation : j'en ai marre qu'un des plus beau instrument à mon gout soit toujours dans la case - "prépubert boutonneux, bruyant, pas de travail tout a l'oreille, fort, metal, pedal de disto, 200W, epiphone gothique, feeling, ta mère et autre...)


Ben voilà, fallait le dire tout de suite. Perso, je m'en cogne totalement de ce que les gens font avec leur instrument. Et je ne vois aucun rapport entre "pas de travail" et "tout à l'oreille"
Peu importe, on est pas du même avis, pour moi, tu dis des énormités, mais bon, c'est ta vision, alors si tu veux. :noidea:
32
Je m'incruste dans ce topic fort sympatique :mrg:

C'est marrant mais moi, tout ce que je "compose" je l'entend avant dans mon humble cervelet et mon taf ensuite et de lui donner "forme" grace aux differents outils dont je dispose !!!

Donc en fait la technique comme base de la composition je m'en tappe !!!!

Ceci dit je ressent son manque lors de cette mise en forme car je suis limité dans les évolutions que je peut y apporter !!!!

Tout ça pour dire qu'en fait le top du top serrait d'avoir une bonne technique tout en ayant le cerveau en ébullition 24/24 ! :bravo:
33
Je pense la même chose. :clin:
34
Clur ,la technique et la théorie sa sert surtout à mettre en forme tes idées + rapidement ,c'est pas une fin en soi. :bravo:
35

Citation : C'est marrant mais moi, tout ce que je "compose" je l'entend avant dans mon humble cervelet et mon taf ensuite et de lui donner "forme" grace aux differents outils dont je dispose !!!


JA WOHL !
C'est très exactement ce que j'ai dit.
Quand je parlais de la voix qu'on entend en nous. Et quand je disais que la théorie musicale était un outil pour arriver à sa formulation. Le propre de l'outil étant de permettre de modeler une matière brute, et surtout d'en changer s'il ne nous plait pas.

Citation : c'est pas une fin en soi


Putain on est tous d'accord. C'est beau la vie.

Citation : Ce genre de phrases font preuve d'une ouverture d'esprit remarquable. Alors, toi et amleth vous êtes rattrapés par la suite mais bon...


J'aurais pas du plussoyer. Mes excuses. Mais j'ai cru déceler chez toi comme un soupçon d'aggressivité à l'égard de qqc qui n'en valait pas la peine, pour reprendre tes mots, une fermeture d'esprit vis-à-vis de la sphère théorique. Ce qui est dommage, entendons-nous bien.

Citation : Je plussoie , yen a toujours pour critiquer mais quand y s'agit de donner de bon conseils ya plus personne ,on est sensé s'entraider et pas se tirer dans les pattes.


Relis mes posts. Tu verras que je n'ai rien critiqué. J'ai donné mon avis, sur la petite voix intérieure et tout et tout. Humblement. Je vois pas en quoi vous avez fait mieux ici. Je tente de garder des propos modérés, et je pense que c'est ici le cas. J'ai de plus encouragé à ne pas entrer en conflit. Donc je pige pas ta remarque mec.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

36
Je parlais pas de toi en particulier mais d'une tendance generale lorsqu'il s'agit de donner des conseils à un débutant , chacun donne son point de vue et quand ya des différences sa fight inmanquablement pour savoir qui à raison ou pour imposer un point de vue alors que souvent ,si tu regardes bien on est souvent d'accord.
Mais bon, c'est aussi bien souvent ce que fait avancer le débat mais si on se contente de mettre de l'huile sur le feu sans argumenter y faut pas s'étonner du retour de flamme (capitaine flam tu n'est pas...bon ok je :fleche: )

BertiB quand je disais oublie la théorie et fait de la zic sa mere c'était surtout pour la blague mais je pense que t'avais saisit :clin: .Cependant , pour moi au bout du compte faire de la zic c'est sortir ce que t'as dans le ventre et ça sa s'apprend dans aucun livre.
37
Sur se point là on est tous d'accord... :clin:

J'espère qu'on a fait un guitare addict de plus avec nos conseils... :volatil:
Parcequ'avec nos avis, il ferait mieu de se mettre à la batterie... :bravo2:




I like the boner!!!
38
...de notre galaxie.

Bon, on :boire:, on est tous d'accord. Poliakov pour tout le monde, c'est ma tournée.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

39
:boire: Sa ne se refuse pas...


Mais du fond de la nuiiiiiiiiit :mdr:
I like the boner!!!
40

Citation : BertiB quand je disais oublie la théorie et fait de la zic sa mere c'était surtout pour la blague mais je pense que t'avais saisit .Cependant , pour moi au bout du compte faire de la zic c'est sortir ce que t'as dans le ventre et ça sa s'apprend dans aucun livre



bref vous voulez qu'on respecte vos avis mais pas le mien :non:
vous dites que j'argumente pas mais vous y allez avec des

"je plussois" qui est une autre connerie (la ca va ennerver encore :mdr: ) et pas plus argumenter

on est tous d'accord et je trouve aussi que c'est bô la vie mais certains sont plus d'accord que d'autre (moi nottament avec moi-meme)

ca m'épate quand meme votre besoin de vous justifier :nawak: si vos conseils sont si bons y'a pas a les expliquer deux fois surtout à moi... mais bon si vous doutez de vous meme...

un débutant doit prendre des cours ou des conseils avisés d'un de ces pairs. il doit travailler et avoir mal aux doigts.

ensuite la decouverte de son style et le talent...ben ca viendra ... ou pas... mais la y'a qu'en travaillant qu'il saura

voila je sais que j'ai raison et que je tutoies les dieux mais si vous etes pas d'accord c'est permis un peu mais pas trop hein....