Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais quoi avec ma guitare?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 2 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je fais quoi avec ma guitare?
Salut a tous, je commence a être plus ou moins initié...enfin disons que j'ai acquis pas mal de technique au doigté sur ma six cordes. le truc c'est que j'ai un gros probléme: a force d'apprendre des gammes et des accords, et ben je ne sais pas quoi en faire...le truc c'est que j'arrive pas a me faire ma propre mélodie qui soit un truc original...vous avez pas un truc pour faire des petites suites d'accords, des petites lignes melodiques et par la suite créer un lead par dessus? je vois des gratteux qui sortent des trucs instinctivements, et toujours différents...moi je reviens toujours aux memes choses; je m'en lasse et ca me casse les ********. vous pouvez pas m'aider ?
2
Nixamer les accords!
3
Commence par rejouer des morceaux que tu aimes bien pour t'imprégnier de phrasés différents que tu pourras par la suite intégrer à tes propres morceaux et les réarrangeant à ta sauce. Et dis-toi que les groupes que tu écoutes ont commencé en jouant des morceaux d'autres groupes, qui ont commencé en jouant...

Après, le problème de la créativité en est bien un (j'en souffre tous les jours ). Chacun sa méthode pour composer: tu peux t'imposer une structure et la remplir de grilles d'accords, travailler à partir d'une mélodie, partir d'un riff et le développer, faire tourner une grille avec d'autres musiciens et essayer différentes variantes. Ca dépend de ta façon d'appréhender la compo.
4
Toujours avoir une voix dans la tête. Les mains ne servent qu'à reproduire cette voix intérieure.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Merci beucoup je vais mediter la dessus...
6
Un super truc tout simple pour progresser (que ce soit à la guitare ou ailleurs) : jouer en groupe, avec des potes, sans rechercher la performance, juste le plaisir de jouer ensemble. Tu verras que ta créativité va surgir et ne plus te lâcher (enfin, tu auras de la matière pour une quinzaine de disques, après faudra se creuser la tête !) :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ben moi ça fait dix ans que je joue dans des groupes super variés et ça ne m'aide pas vraiment au quotidien pour trouver des idées... Comme quoi !
8
J'en suis désolé pour toi, Deweak, mais c'est vrai que je parlais de ma propre expérience : se frotter aux autres et à leurs idées donne un coup de booster à ce que je fais.

Sinon, ben faut être au maximum à l'aise avec son instrument, et pis écouter beaucoup de musiques différentes (VRAIMENT différentes, pas comme les bacs de la Fnac !). Faire des arrangements aide vachement aussi à trouver des idées de contrechants et de substitutions harmoniques.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Je vais reprendre ce qui a deja été dit mais il faut écouter beaucoup de musique pour avoir des idées ... écouter avec ta guitare en reproduisant en piquant des plans ( n hesite pas...)
et ne pas écouter que des guitaristes .... grande erreurs mais de tous les instru et de tous les styles
les idées tu ne dois pas forcement les penser dans ta tete!!
erreur :
prend ta guitare et commence a faire n importe quoi ... et tu vas voir que sans le vouloir tu vas jouer des trucs interessant...prend ces trucs et remodele le tout pour en faire a ta sauce!!
bon courage

https://www.youtube.com/user/gooliver7

10
Désolé je prend le truc en route, j'ai pas lu les autres posts...mais moi ce que je fais quand je manque d'inspiration(...) c'est écouter des nouveaux sons...par exemple là je me suis repassé des vieux sons bluegrass, ou flamenco, enfin des trucs variés mais que j'écoute pas assez habituellement.ça va t'orienter vers de nouvelles techniques, de nouvelles sonorités, et en t'en inspirant tu avance vachement.
en tous cas prends toi une gratte acoustique, comme ça tu fais que gratouiller pendant quelques heures sans te soucier de modifier ton son, et c'est bien simple! :bravo: